Je ne m'y connais pas assez en botaniquehazufel a écrit :Quels sont les légumes les plus attirants ou le "risque de mélange" est plus grand ?
potagère pour pouvoir te répondre ...
Je ne m'y connais pas assez en botaniquehazufel a écrit :Quels sont les légumes les plus attirants ou le "risque de mélange" est plus grand ?
Parce que je ne sais même pas ce que c'est une butternuts, jamais entendu parler, quant à la distinction citrouille/potiron, ca me dépasse un peu, sachant qu'il y a une distinction à faire, j'avais décidé que je m'en passerait très bien... bref, heureusement que tu étais là pour mettre de l'ordre dans cette conversation imprécise.Liya a écrit : (je suis étonnée qu'Allan n'ait pas réagi!)
Trois noyaux auraient pu être une dose mortelle, s'est-il alors fait dire.
Les amandes contenues dans les noyaux de cerises, d'abricots, des pêches et
de prunes contiennent de l'amygdaline (un glycoside cyanogène) qui est une toxine
naturelle. Lorsque ces amandes sont mâchées, le glycoside se transforme en acide
cyanhydrique (cyanure). Les pépins de pommes et de poires en contiennent aussi.
Lorsqu'avalés simplement, ces noyaux ne présentent pas de danger mais lorsqu'ils
sont croqués, la substance toxique est libérée.
Déjà, tu connais "arbuste persistant", c'est déjà un bon point de départ.Lilas a écrit :Alors là, pas la moindre idée.
Un truc avec des branches et des feuilles persistantes (mais je n'ai pas vu de fleurs).