Quelque part dans le Limousin...

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
maho
Intarissable

Re: La Maison d' Hestia ( Fondation Jacques Chirac )

Message par maho »

J'aurais aimé y etre Jonquille....deja pour faire la connaissance de Mysterio, mais aussi pour visiter cette centre.
Pourvu que ca dure...comme dirait l'autre :D
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Ouh, là,là....que d'émotions ce matin en lisant les messages sur ce forum.....
:oops: :love:
Comme dit Sue, depuis le temps qu'on attend ça.!!!!! On est si heureux pour vous, si heureux pour Mystério qu'il ait enfin trouvé une place où se poser....!Quel joie de lire tout ça....!!!! :D :D :D :D :D :D
Tu as raison Jonquille , au delà de tout ce que fait Gwen pour les autistes, ce qui moi aussi me sidère c'est qu'il n'est personnellement pas touché et pourtant il est aussi motivé que s'il était un parent de ces enfants.! :shock: :bravo:
Moi, je dis CHAPEAU BAS GWEN..... :love:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Jonquille57
Intarissable

Re: Quelque part dans le Limousin...

Message par Jonquille57 »

Nouvelle positive : la directrice à donner à Mysterio la responsabilité du jardin d'intérieur et du futur aquarium.... Je pense que c'est un moyen de le valoriser... Vraiment super cette directrice ! :bravo:
Modifié en dernier par Jonquille57 le lundi 15 novembre 2010 à 9:48, modifié 1 fois.
maho
Intarissable

Message par maho »

Dommage pour les educateurs, mais si ils n'ont pas "l'etoffe" peut etre c'est pour le mieux;
Par contre je suis sur que Mysterio va trouver une grande satisfaction a gerer l'aquarium, Loic en a eu longtemps, c'est trés apaisant.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
florence35
Passionné

Message par florence35 »

:
Modifié en dernier par florence35 le mercredi 13 octobre 2010 à 16:49, modifié 1 fois.
Jonquille57
Intarissable

florence35 a écrit : C'est juste "croire" en ce que l'on fait !!!! :wink:
C'est tout à fait dans ce sens là que je l'entendais.... :wink: ( je ne parlais pas de religion, bien sûr... ) Je voulais dire que ce n'était pas un travail facile, d'autant plus que tout le monde se démène vraiment pour que chacun progresse...
Modifié en dernier par Jonquille57 le lundi 15 novembre 2010 à 9:48, modifié 1 fois.
florence35
Passionné

Message par florence35 »

)
Modifié en dernier par florence35 le mercredi 13 octobre 2010 à 16:48, modifié 1 fois.
jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

les éducateurs, les enseignants... et tous ceux qui prennent en charges nos enfants... je pense qu'on peut leur dire "chapeaux bas" et merci, car ils n'ont pas choisi le métier le plus facile.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
Jonquille57
Intarissable

Tu as raison, Jakesbian, c'est loin d'être de tout repos... La difficulté se rajoute quand nos enfants deviennent adultes : là, parfois, les éduc ont pratiquement le même âge qu'eux, ce qui ne facilite rien....
Jonquille57
Intarissable

Aujourd'hui, Mysterio me faisait remarquer que cela faisait exactement 2 mois qu'il était entré aux Pénates. L'encadrement lui convient toujours aussi bien, mais il traverse malgré tout quelques moments difficiles. C'est normal et je ne m'inquiète pas trop. L'éloignement lui père malgré tout.
J'espère que le temps jouera en sa faveur et qu'il trouvera très vite l'apaisement qui lui manque encore... :wink:
Modifié en dernier par Jonquille57 le lundi 15 novembre 2010 à 9:49, modifié 1 fois.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

C'est sûrement pas évident de "changer de vie".....
Malgré tout, Mystério s'en sort super bien, je suis vraiment très heureuse pour lui et pour vous deux....Tu aurais pu imaginer cela Jonquille il y a 2 ans????? :crazy:
Je suis sûre qu'avec le temps, il va trouver sa place et ses repères....déjà 2 mois....WOUAHHH ça passe super vite.! :love: :D
Murielle,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Jonquille57
Intarissable

Bien sûr que non, mais il y a deux ans, jamais je n'aurais envisagé de le mettre en institut non plus. Bref, là où il est, il y est heureux et c'est le principal ( et il dit toujours qu'il est bien où il est ).

C'est vrai que les choses ne sont pas toujours super faciles, mais cela prouve bien malgré tout qu'il est à sa place là-bas... J'ai quand même hâte d'être à dans deux semaines... :roll: ( là, c'est la mère poule qui parle... :mryellow: )
Modifié en dernier par Jonquille57 le lundi 15 novembre 2010 à 9:49, modifié 1 fois.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

:D :love: :bravo:
Murielle,
claudie
Prolifique

Message par claudie »

c'est sur qu'il doit te manquer , vous avez l'air d'être très proche et tu n'as vecu que pour lui pendant tout ce temps !!

mais c'est vraiment super de ce dire qu'il est bien enfin!!!!!
et toi et Spyder vous pouvez enfin faire des choses sans culpabiliser sachant que Mysterio ne vous attend pas à la maison

d'ailleurs tu as l'air de bien "crapahuter" en velo , en voiture ...
c'est bien etça fait plaisir à voir ...enfin à lire :mrgreen:
Jonquille57
Intarissable

en vélo et en spyder, oui, en voiture, non, pas trop tant que l'hiver n'est pas là... :wink:

Cette semaine, il est vrai que les communications étaient un peu moins rassurantes, car Mysterio connait quelques difficultés. Mais heureusement, jamais il ne remet en cause le fait qu'il soit bien en Corrèze...

C'est vrai qu'il nous manque, mais Spyder et moi nous disons que la situation aurait été la même si il était parti faire des études. Là, c'est un peu comme si il faisait des études .... de la vie... 8)