[Index] Questions en vrac !
-
- Intarissable
Re: Pour poser des petites questions en vrac !
Trouble de la Communication Sociale (=une partie des criteres pour etre dans le spectre), je le mentionnais pour insister sur ma surprise que des gens ayant une comprehension difficile des choses sociales, dument diagnostiquee, se permettent de donner des lecons dans ce domaine.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
-
- Familier
Bonsoir,
Quand on est Aspie et que l'on pense assez souvent à son psy, est- ce typique au fait d'être un "être d'obsession" pour reprendre Rudy ou bien est - ce un transfert?
merci
Quand on est Aspie et que l'on pense assez souvent à son psy, est- ce typique au fait d'être un "être d'obsession" pour reprendre Rudy ou bien est - ce un transfert?
merci
Femme TSA type Asperger, diagnostiquée à l'âge de 24 ans par un CRA.
-
- Modératrice
Petite question inspirée d'un autre fil sur la raison de vouloir des enfants.
Personnellement, je ne me sens pas la capacité de m'en occuper, et je ne suis pas convaincue que propager mes gènes soit une bonne chose pour l'humanité.
Par contre, je souhaiterais que mon meilleur ami en ait (ce qui n'est pas le cas), car je trouve que ses qualités mériteraient d'être transmises, et égoïstement pour être rassurée et savoir qu'il (me) resterait quelque chose de lui s'il disparaissait.
Mais je n'ai jamais lu ça dans les raisons qui poussent les gens à vouloir des enfants : simplement aimer quelqu'un au point de vouloir que quelque chose de cette personne persiste sur les générations suivantes.
Ça vous semble tordu ?
Personnellement, je ne me sens pas la capacité de m'en occuper, et je ne suis pas convaincue que propager mes gènes soit une bonne chose pour l'humanité.
Par contre, je souhaiterais que mon meilleur ami en ait (ce qui n'est pas le cas), car je trouve que ses qualités mériteraient d'être transmises, et égoïstement pour être rassurée et savoir qu'il (me) resterait quelque chose de lui s'il disparaissait.
Mais je n'ai jamais lu ça dans les raisons qui poussent les gens à vouloir des enfants : simplement aimer quelqu'un au point de vouloir que quelque chose de cette personne persiste sur les générations suivantes.
Ça vous semble tordu ?
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
- Les enfants de la lune rouge
- Et à venir prochainement La pie baladeuse
-
- Modérateur
Ça ne me semble pas tordu. Au contraire, je trouve ça très beau.
Ce n'est que mon avis.
Ce n'est que mon avis.
Diagnostiqué. CRA, 2016.
-
- Prolifique
D'accord avec lepton, je ne trouve pas ça tordu!
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec
Diagnostiquée asperger
Diagnostiquée asperger
-
- Familier
C'est beaucoup moins tordu que faire des gosses par convention sociale, pour sauver un couple en péril, pour conjurer l'angoisse de la mort, pour donner un but à sa vie, etc.
Diagnostiqué autiste Asperger.
-
- Prolifique
Il est fort probable que ce soit un transfert.Ketiapie a écrit :Bonsoir,
merci
diagnostiquée autiste - TDAH - fibromyalgie - dyspraxie - TCA - etc.
-
- Intarissable
.....................
Modifié en dernier par Pupuce le samedi 18 novembre 2017 à 18:42, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
-
- Intarissable
....................
Modifié en dernier par Pupuce le samedi 18 novembre 2017 à 18:39, modifié 1 fois.
-
- Prolifique
Non, ça me parle assez à moi aussi, je ne trouve pas ça tordu.Lilas a écrit :Mais je n'ai jamais lu ça dans les raisons qui poussent les gens à vouloir des enfants : simplement aimer quelqu'un au point de vouloir que quelque chose de cette personne persiste sur les générations suivantes.
Ça vous semble tordu ?
Après, un enfant est une personne à part entière, il peut ressembler à ses parents ou être radicalement différent, être encore plus "attachant" (dsl pour le mot Pupuce) que son aieul ou l'être moins. Quand on perd (par la mort) quelqu'un qu'on aime c'est pour toujours. Le rapport entre sa descendance et l'être aimé n'est que partiel, c'est un peu comme un "souvenir" supplémentaire, une part de l'héritage.
HPI (28/12/2017) à QI hétérogène.
TSA léger (11/03/2021) diag CRA
Quelques phobies sociales.
INFJ dans la classification Myers-Briggs.
---
"Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." - Alfred de Vigny
---
-
- Passionné
Pourquoi certains pensent pouvoir se passer de diagnostic et s'affirmer être quelque chose dont ils n'ont aucune preuve?
Enfin, plus simplement, comment on peut dire (désolé pour ceux qui le font...) C'est bon, je suis autiste, mais j'ai pas besoin de diag, je le dis, donc c'est vrai.
Je veux bien que le ressentit soit la, mais quand je vois que même certains avec le diagnostic en doute, comment, sans, on peut être si "sûr"?
(Avant de vous énerver, je ne juge pas, je ne comprends juste pas comment c'est possible...)
Enfin, plus simplement, comment on peut dire (désolé pour ceux qui le font...) C'est bon, je suis autiste, mais j'ai pas besoin de diag, je le dis, donc c'est vrai.
Je veux bien que le ressentit soit la, mais quand je vois que même certains avec le diagnostic en doute, comment, sans, on peut être si "sûr"?
(Avant de vous énerver, je ne juge pas, je ne comprends juste pas comment c'est possible...)
CRA 02/10/2017 -> pas Asperger
06/06/2018 -> TDAH
Hqi
06/06/2018 -> TDAH
Hqi
-
- Familier
Peut être que les gens dans la période prédiagnostique vivent des moments alternant doute, sentiment d'imposture et certitude et expriment leur certitude quand ils la vivent, pour mieux supporter l'incertitude car il faut bien un repère dans une mer déchaînée ... ?
Femme TSA type Asperger, diagnostiquée à l'âge de 24 ans par un CRA.
-
- Prolifique
Pour compléter le post de Ketiapie, sans doute pour les mêmes raisons qui poussent certains autistes à affirmer ne pas être autistes. La peur et le doute sont compensés par une assurance déplacée et démesurée, ça rassure d'appartenir à un groupe. Le diagnostic peut remettre en cause cette appartenance choisie d'instinct plutôt que sur la biologie et la psychiatrie : ceux qui veulent être aspies parce que ça expliquerait toutes leurs différences, et ceux qui au contraire veulent être NT pour ne pas être différent ?
HPI (28/12/2017) à QI hétérogène.
---
---
-
- Intarissable
...................
Modifié en dernier par Pupuce le samedi 18 novembre 2017 à 18:37, modifié 1 fois.
-
- Passionné
Certes, mais certains ne passent pas par la case "prediag" et affirment directement "être autiste". C'est une chose d'avoir un doute, une autre de l'affirmer...Ketiapie a écrit :Peut être que les gens dans la période prédiagnostique vivent des moments alternant doute, sentiment d'imposture et certitude et expriment leur certitude quand ils la vivent, pour mieux supporter l'incertitude car il faut bien un repère dans une mer déchaînée ... ?
Il y a une différence entre nier quelque chose qui a été diagnostiqué (par ex: cancer, maladies...) et s'auto diagnostiquer et prendre ça pour une verité. Je vois bien le mec qui se dit "j'ai une grosseur la. C'est un cancer. Puis se pointer chez son oncologue pour une séance de chimio...MrsJack a écrit :Pour compléter le post de Ketiapie, sans doute pour les mêmes raisons qui poussent certains autistes à affirmer ne pas être autistes. La peur et le doute sont compensés par une assurance déplacée et démesurée, ça rassure d'appartenir à un groupe. Le diagnostic peut remettre en cause cette appartenance choisie d'instinct plutôt que sur la biologie et la psychiatrie : ceux qui veulent être aspies parce que ça expliquerait toutes leurs différences, et ceux qui au contraire veulent être NT pour ne pas être différent ?
CRA 02/10/2017 -> pas Asperger
06/06/2018 -> TDAH
Hqi
06/06/2018 -> TDAH
Hqi