Si je me fie à ce que je lis sur
la page Wikipedia en anglais, cela donne :
"Rêverie inadaptée" est un terme de psychologie d'abord utilisé par Eli Somer pour décrire une condition dans laquelle une personne rêvasse ou fantasme de manière excessive, parfois comme réponse à un traumatisme ou abus psychologique antérieur. La "rêverie maladaptée" fait partie des multiples symptômes de troubles mentaux. Dans le DSM-IV, elle est classée comme un trouble dissociatif, alors que l'ICD-10 est en voie de la classer comme trouble neurotique indépendant. Pour le moment, c'est toujours listé comme un symptôme.
La "rêverie inadaptée" est toujours listée parmi les symptômes du trouble obsessionnel compulsif, de trouble de la personnalité évitante, du trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité, du trouble bipolaire et de la schizophrénie. Mais, avec les nouvelles recherches, les psychologues sont en phase de le classer comme trouble neurotique indépendant.
La "rêverie inadaptée" est le plus communément causée par un niveau excessif de stress, de dépression, d'anxiété, de solitude, de basse estime de soi, de maladresse sociale, de sentiments de ne pas s'accorder avec une personne, et de réponse à un abus ou une négligence émotionnel, physique ou verbal dans la petite enfance, dans la pré-adolescence ou au début de l'âge adulte.
Souvent, les patients développent de l'anxiété, la dépression, la dépersonnalisation/déréalisation et même certains ont des hallucinations. Certains "rêvasseurs inadaptés" prétendent entendre des voix de leurs rêveries ou voir des choses et des personnes, pouvant même aller jusqu'à à une haute anxiété ou de la paranoïa. Les "rêveries inadaptées" ressemblent souvent à des scènes de film ou de récits.
[Je ne saurais traduire le mot en français. Dans
l'article wikipedia en espagnol, on parle de "rêverie excessive", de "rêverie inadaptée" ou de "fantasme compulsif". On y dit aussi que certains symptômes peuvent ressembler à ceux du syndrome d'Asperger, des troubles du déficit de l'attention (TDA/H) et des troubles obsessionnels compulsifs (TOC).]
Je viens de trouver
ce pdf en anglais
Bon, finalement, je viens de trouver une petite poignée de pages, en français, qui parlent de "rêverie compulsive", entre autres
ici. Apparemment, ce n'est pas encore très connu, au vu du peu de pages trouvées.
Quoi qu'il en soit, tu trouveras pas mal de "grands rêveurs" sur ce forum.