Ce n'est peut-être pas une si drôle d'amitié que ça.Anarchy a écrit :Je suis INTJ. En lisant la description à la fin du test, je me suis extrêmement bien reconnue dans la description. J'ai fait passer le test à mes parents, mes frères, mes amis (Ma meilleure amie est INFJ, drôle d'amitié ! ) Et c'est rapidement devenue un intérêt restreint. J'ai même un fichier excel avec le résultats des personnes à qui j'ai fiat passé le test, et quelques personnes dont j'ai essayé de deviner le type.
Depuis que je suis ici, j'ai vu d'autres INFJ inscrits, certains se pensant aspies (à tort du coup), ou ayant remarqué des similitudes avec les aspies, ou encore comme moi parce qu'ils sont liés à des aspies d'une manière ou d'une autre et veulent comprendre.
Il y a peut-être des atomes crochus forts (la base IN ?) et une certaine complémentarité.

J'ai un rapport très paradoxal avec les tests en général et surtout celui là. Je n'aime pas qu'on essaye de mettre les gens dans des cases mais en même temps le résulat me rassure. Je suis sceptique et en même temps je cherche des pistes de réflexion dans ces résultats, une sorte de recherche de la vérité via le MBTI alors que je sais qu'elle ne peut pas se trouver et qu'elle n'existe même probablement pas.