Je l'ai rarement dit, peut-être 1 fois, mais je si souvent pensé très fort, tellement fort... Par contre, jamais à des proches.MrsJack a écrit :Honnêtement ?Itaya a écrit :Eh, si je le dis : "Va crever connard!", sans scrupule. Pourquoi ne pas vouloir le pire ? Je le pense pas. Le karma ? Ca me fait doucement rire à présent.
Il a des personnes d'une grande bonté à qui il leur arrive le pire, et des personnes néfastes à qui il n'arrive jamais rien. Ou est le karma là dedans ?
J'ai croisé certaines personnes dans ma vie et je me suis dit "celui-là" (ou "celle-là) si elle mourrait le monde irait sans doute mieux... Mais ce n'est QUE mon avis et je pense que c'est mal de penser ça, alors je m'autocensure (intérieurement, parce que vraiment énervée je serais sans doute capable d'un "va crever connard " ou un "va te pendre" moi aussi).
C'est purement idéologique et même si parfois ça va contre mon instinct, j'essaye de respecter ça. De la même façon que je suis contre la peine de mort peu importe le motif.
C'est aussi un des rares contextes dans lequel j'applique la règle du "ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'il te fasse". J'ai déjà entendu des gens appeler à la mort d'autres personnes auxquelles je tenais. Voilà pourquoi je me refuse à souhaiter la mort de qui que ce soit, il y a toujours des gens pour aimer les connards et souffrir de leur absence.
Une fois, un ami voulait tué quelqu'un à cause d'une embrouille, ai-je pris au 1er degré ? En tout cas je lui ai dit, que gâcher sa vie pour cette personne n'en vaut pas la peine, c'est trop d'enmerde. Par contre si elle passe sous un bus, ça me fera rien.
Mais attention, je trouve également lamentable les personnes qui en poussent d'autres au sucide, ou même qui se réjouissent de la mort d'une personne.
En fait, je m'en contrefiche, ce qui peut être perçu pour de la réjouissance.
Bien, faut m'expliquer pourquoi des personnes s'en prennent à d'autres sans raison, sans qu'ils aient fait quoi que ce soit, ni demandé, ni rien fait ?ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'il te fasse
Donc maintenant comme j'ai dit, la 2nde joue, je ne l'a tends plus.
Mais, seulement si on me cherche, on me trouve.