L'enfant est un mauvais placement boursier, c'est bien connu.
J'ai un rapport particulier à la maternité.
Je veux des enfants mais c'est une très grosse responsabilité alors ça me fait peur. Je ne veux pas avoir un être fragile entièrement dépendant de moi.
J'ai aussi l'impression d'avoir une responsabilité auprès de mes ancêtres qui ont lutté pour leur survie, pendant les guerres, les âges sombres de l'Histoire et de leurs histoires. De quel droit par égoisme je refuserais de me reproduire ? C'est tout aussi égoiste que de faire un enfant pour combler un vide, pour son plaisir personnel ou les allocs.
Parallèlement, j'aimerais quand même transmettre ce que j'ai appris à un ou plusieurs enfants avec MES gènes, mon potentiel, mais en même temps je ne suis pas sûre qu'ils vont me ressembler. Et s'ils sont plus bêtes que moi ? Et s'ils me déçoivent ?
Et puis il me faut un père... Quelqu'un de digne de moi, quelqu'un de mieux que moi dans l'idéal, que j'aime et qui m'aime, dans un respect mutuel mais c'est galère à trouver.
Sans parler de la surpopulation, je m'en veux de vouloir accentuer le phénoméne aussi mais en même temps je m'insurge que des sales cons se reproduisent et pourrissent le monde, il faudrait plus de bonnes personnes, élevées intelligemment...
Voilà à quoi je pense quand on me parle d'enfants... Et en général les NT me trouvent dingue de penser à tout ça, ils sont souvent stressés à l'idée d'avoir des gosses mais pas à ce point.