Vous dites détester les trucs de gonzesses, mais vous êtes de vraies concierges.

Allez,cela commence à m'emmerder.

De ce que j'en ai vu, NT ou NAT, on n'a pas tous le même rapport au regard des autres. Il y a ceux qui s'en foutent et ceux qui se sentent agressés (de mémoire, il y a des messages là dessus dans le topic "Avez vous tendance à trop interpréter ?").Et te toiser du haut de leurs talons en plastique. C'est heu...fatigant. Si seulement elles pouvaient mettre autant d'ardeur à être douces et bienveillantes. C'est déjà assez dur d'avoir l'impression d'avoir été abandonnée par ses pairs au milieu d'une terre inconnue pour avoir à supporter tout ça.
EDIT : j'avais mal lu le post de pull orange alors ma question est un peu en décalage mais la réponse m'intéresse quand même.le pull orange a écrit :Cela me fait doucement rigoler, lorsque les nanas passent leur temps à critiquer les autres.
Vous dites détester les trucs de gonzesses, mais vous êtes de vraies concierges.![]()
Ca m'arrive...mais uniquement au travail, parce que, même si ça me désespère un peu, c'est visiblement ce qu'on est censé faire. Bon, quand il s'agit de gens que je n'aime pas, j'ai moins de mal...même si je trouve que certaines réflexions sont trop méchantes ou vont trop loin (genre de moquer de la vie intime d'une personne...bah même si je ne l'aime pas du tout, je trouve que c'est moche.).MrsJack a écrit :Ah justement j'ai une question pour vous les aspies.le pull orange a écrit :Cela me fait doucement rigoler, lorsque les nanas passent leur temps à critiquer les autres.
Vous dites détester les trucs de gonzesses, mais vous êtes de vraies concierges.![]()
Moi, en tant que NT (un peu bizarre car phobies sociales probables et autres troubles), je m'aligne là dessus. Quand ça commence à critiquer, si je suis "en forme" je peux rentrer dans le jeu et je blablate aussi sur le dos des uns et des autres (uniquement si je ne les aime pas ou si j'ai trouvé un truc vraiment drôle).
Est ce que vous en tant qu'aspies ça vous arrive ? Par imitation ou pour faire comme les autres ? Ou est-ce que vraiment vous ne comprenez pas comment faire ou l'inutilité de la chose vous bloque ?
Oui voilà, ça me fait un peu le même effet. Et dès qu'on tombe dans la méchanceté je suis mal à l'aise, même pour les gens que je n'aime pas.Timelady a écrit :Ca m'arrive...mais uniquement au travail, parce que, même si ça me désespère un peu, c'est visiblement ce qu'on est censé faire. Bon, quand il s'agit de gens que je n'aime pas, j'ai moins de mal...même si je trouve que certaines réflexions sont trop méchantes ou vont trop loin (genre de moquer de la vie intime d'une personne...bah même si je ne l'aime pas du tout, je trouve que c'est moche.).
Bizarre.Par contre j'ai une grosse facilité à affubler les gens que je n'aime pas de surnoms.J'ai comme l'impression que ça m'aide à mettre une certaine distance entre eux et moi.
Ah oui, se moquer des gens parce qu'ils ont ceci ou cela, je n'aime pas. Ma mère est championne hors catégorie pour ça et n'a jamais compris pourquoi ça m'agaçait.Itaya a écrit :Par contre critiquer du style : t'as vu comment il est habillé, coiffé, ...
Comment il vit ?
Pas sans raison, pas pour m'amuser à me moquer d'une personne délibérément sans raison.
Mon conjoint, le fait souvent : t'as vu son nez, ta vu sa tête... J'aime pas. Lui c'est une langue de vipère.
Je donne des surnoms à presque tout le monde.
En plus je ne retiens pas beaucoup les prénoms.
Et oui c'est aussi ce que je fais en me rendant le moins possible dans des endroits anxiogènes comme là où j'ai été ce matin. Je l'ai fait pour un baptême. Ca fait 3 jours que je m'enquiquine à être adaptée. Avoir la bonne tenue etc. Alors que si ça ne tenait qu'à moi, je changerais deux ou trucs trucs et basta. Tout ça c'est de l'adaptation. Pour ne pas choquer, pour éviter de s'en prendre plein la face. Les regards croisés, les messes basses. C'est pour ça que je le fais en fait. Parce que j'ai envie que ça glisse comme sur des roulettes et qu'après je puisse rentrer chez moi sans trop de difficultés.Itaya a écrit : :
j'ai du érigé des forteresses pour être moins atteinte, être moins ébranlée.
Honnêtement ?Itaya a écrit :Eh, si je le dis : "Va crever connard!", sans scrupule. Pourquoi ne pas vouloir le pire ? Je le pense pas. Le karma ? Ca me fait doucement rire à présent.
Il a des personnes d'une grande bonté à qui il leur arrive le pire, et des personnes néfastes à qui il n'arrive jamais rien. Ou est le karma là dedans ?
Comme dirait ma propre mère : c'est de la jalousie !Manichéenne a écrit :Ah oui, se moquer des gens parce qu'ils ont ceci ou cela, je n'aime pas. Ma mère est championne hors catégorie pour ça et n'a jamais compris pourquoi ça m'agaçait.