Il y a un peu de ça. Je n'ai pas une confiance absolue en ma mémoire, loin de là, alors je garde les objets associés à certains souvenirs pour ne pas oublier mais pas seulement.Pendant que d'autres ont besoin de biens pour se remémorer les choses, comme si l'absence du bien allait altérer leurs souvenirs.]
Je garde aussi en guise de mémoire collective pour la transmission, ce qu'il va rester si demain je meurs (même si c'est idiot vu que sans proche pour partager les histoires tout va finir au recyclage en brocante ou à la poubelle en anonyme).
Ensuite j'ai tendance à m'attacher aux objets au point de leur attribuer des "âmes". C'est invraisemblable parce que je suis athée, sceptique et scientifique mais c'est comme ça, j'ai presque autant d'attachement pour des choses inanimées que pour des êtres vivants.
Enfin, j'ai le même réflexe que mes parents : "ça peut encore servir" et "si ça se trouve demain on sera pauvre et on en aura besoin sans les moyens de le racheter".

D'ailleurs je cumule aussi des trucs pour apprendre mais je le fais d'avance pour "plus tard" quand j'aurais le temps.

Sinon violetta & co j'étais occupée en extérieur ce weekend mais j'ai loupé une sacrée discussion qui m'aurait intéressé.