Les questions fermées sont celles par lesquelles on peut répondre par oui ou par non.Pupuce a écrit :Quand les gens disent "tu vas trop loin", pour moi, ça veut dire qu'on pousse le raisonnement trop loin. Qu'eux se contentent de peu dans l'explication et n'ont pas envie d'en savoir davantage(chose impossible pour moi : pour comprendre, j'ai besoin de tous les tenants et les aboutissants et de dérouler un raisonnement). Ou alors je n'ai pas compris peut-être. Tu parles d'associations d'idées logiques dans ta tête et eux ne verrait pas le lien? Mais dans ce cas, je pense qu'ils diraient : "je ne comprends pas où tu veux en venir" ou "ça n'a rien à voir" plutôt. Le "tu vas trop loin" pour moi signifie clairement qu'il s ne veulent pas pousser le raisonnement plus loin.Azur a écrit :Mais il y aussi des moments où je parle d'une chose et croyant toujours parler de la même chose, les gens disent :"tu vas trop loin"
Qu'appelles-tu des questions fermées et ouvertes?Azur a écrit :Ceci dit,petit truc:quand vous vous lassez d'une conversation, donnez des réponses courtes et posez des questions fermées. Si elle vous intéresse, donnez des réponses longues et posez des questions ouvertes.
Ex:est-ce que tu aimes le chocolat?
Les questions ouvertes sont celles par lesquelles on ne peut pas répondre par oui ou par non.
Ex: À qu'elle heure as-tu rendez-vous chez le médecin?
Il paraît qu'après des questions fermées, les gens arrêtent de développer et la discussion finit.
Merci. Je n'avais pas compris le "tu vas trop loin" comme cela.