Magic the gathering

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
arius
Passionné

Magic the gathering

Message par arius »

J'ai été assez surpris de ne pas trouver de sujet à ce propos !

J'ai repris il y a une semaine le jeu de carte magic (j'avais commencé à y joué quand j'avais 15 ans, mais ça ne se joue pas seul, j'ai donc vite arrêté) et je me suis acheté le deck de nicol bolas, de l'âge de la destruction.

J'ai pu faire quelque partie avec deux amis hier soir, c'était mardi soir aussi. Et pour un débutant je m'en sors pas trop trop mal. Même si je n'ai pas encore saisie toute les mécaniques du jeu. Je l'ai également sur pc "magic duels" gratuit sur steam.

Cet après midi je vais essayer d'aller voir au magasin ou j'ai acheté le deck, il paraît qu'il y a parfois des nouveaux joueurs qui sont assez ouvert quant à l'accueil des nouveaux. Je dis bien essayer, car même si j'ai le temps... Il faut le courage...

Voilà, au plaisir d'échanger avec d'autres joueurs !

Ps: Ça serait cool qu'ils sortent une sorte de table connecté ou tu peux jouer contre des joueurs, un peu à la yugioh mais en mode à distance ^^
CRA 02/10/2017 -> pas Asperger

06/06/2018 -> TDAH

Hqi
arius
Passionné

Re: Magic the gathering

Message par arius »

Bon.. J'ai voulu y aller... mais il pleuvait! Enfin ... j'ai surtout pas osé.

Si certains veulent apprendre, ou simplement jouer. Il existe la version gratuite sur steam. Elle permet d'apprendre les bases, et pour ceux qui veulent jouer, de jouer :) (Contre l'IA, ou contre d'autres joueurs (aleatoire ou non))

Si certains sont intéressé, on peut jouer ensemble :)

06/06/2018 -> TDAH

Hqi
Manichéenne
Modératrice

Message par Manichéenne »

J'y ai joué il y a quelques années. J'avais essayé de nouveau, mais les nouvelles compétences m'avaient un peu déçue et je n'avais de toute façon plus de possibilité de me trouver des adversaires.
Je jouais souvent un deck slivoïdes. :)
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
arius
Passionné

Message par arius »

Je ne connais pas la mécanique du deck slivoide. (Je reste un joueur très débutant)
Elle consiste en quoi? J'ai vu qu'il n'y avait quasiment que des slivoides en créature, mais je ne vois pas plus loin...

Je me renseigne sur les bonnes façon de construire un deck la. Je n'ai que celui de base + les 2 boosters inclus avec.
Le problème, c'est que c'est un tricolore (bleu,rouge,noir) et c'est pas super super simple...

06/06/2018 -> TDAH

Hqi
Manichéenne
Modératrice

Message par Manichéenne »

Il vaut mieux limiter à une ou deux couleurs au début.

Les créatures slivoïdes apportent toutes des capacités qui s'appliquent à tous les slivoïdes en jeu. Donc si on ne les bloque pas assez vite ils deviennent vraiment forts.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
arius
Passionné

Message par arius »

Ah c'est une mécanique qui doit être sympa!

J'hesite a me prendre une ou deux boites de construction de deck. Je pense en prendre une de l'extension actuelle, puis une de la futur extension qui sort en septembre. )

06/06/2018 -> TDAH

Hqi
Toki Tok
Occasionnel

Message par Toki Tok »

J'y ai beaucoup joué, il y avait un logiciel qui permettait de jouer en ligne aussi, Cockatrice, je ne sais pas si il est encore maintenu par contre.
Diagnostic de syndrome d'ASPERGER F.84.5 selon la CIM X
arius
Passionné

Message par arius »

Mes achats du jour :

- Pack de construction "Amonkhet" -> 285 cartes (dont 100 terrains, ça c'est dommage)
- 10 boosters de "L'age de la destruction"
- 2 * 50 pochettes de carte, simple, noir. (Je vais bientot me commander les pochettes "Le cri" de Edvard Munch => Ici!)
- 1 boite de deck "L'age de la destruction"

Il n'y a pas la boite, ni les pochettes.
Image

2 Cartes qui sortent du lot :
Image
Image

Du coup, j'ai également pris la décision de répertorier toutes mes cartes. Et j'ai fait la pire chose au monde... un fichier excel... J'y ai passé 2h30, mais j'ai maintenant un fichier contenant mes 341 cartes non terrain. Je vais évoluer vers une base de donnée. Et pourquoi pas une interface? web ou pas, je ne sais pas encore.

Donc en plus de ces 341 cartes non-terrain il faut rajouter 120/150 terrains de bases, une 20aines de terrains speciaux.
Et les jetons, une 20aines également!

Du coup, demain ce sera soirée Magic chez un ami :)

06/06/2018 -> TDAH

Hqi
arius
Passionné

Message par arius »

Voici l'ébauche de ma BDD des cartes. Amis devs, n’hésitez pas a vous moquer et a me faire part des améliorations a apporter :)

Image

06/06/2018 -> TDAH

Hqi