Il y avait eu le cas déjà avec des tablettes connectés pour enfant non ?Tugdual a écrit :Le monde enchanté de Disney :
Ou je confond avec le piratage de vtech ?
Il y avait eu le cas déjà avec des tablettes connectés pour enfant non ?Tugdual a écrit :Le monde enchanté de Disney :
Magnifique ! Et dire que certains sont équipés de caméra !Tugdual a écrit :Même les sextoys :
Les robots aspirateurs Roomba pourraient revendre les plans de nos intérieursarius a écrit :J'ai lu un article sur des aspirateur robot connecté. Ils collectes les plans des maisons. Et le fabricant a décidé de vendre ces plans à des industriels... Je le poste quand je le retrouve
C'est exactement à ça que je pensais !olivierfh a écrit :Les robots aspirateurs Roomba pourraient revendre les plans de nos intérieursarius a écrit :J'ai lu un article sur des aspirateur robot connecté. Ils collectes les plans des maisons. Et le fabricant a décidé de vendre ces plans à des industriels... Je le poste quand je le retrouve
Argent > éthique.Tugdual a écrit :J'ai surtout l'impression que c'est le cas de tout
ce qui est connecté : mobiles, tablettes, jouets,
objets ... les éditeurs font le plein de données
sans se soucier de la moindre éthique ...
Pourquoi "débilité" ?arius a écrit :Dans le même genre de débilité technologique (excusez moi le terme) beaucoup d'entre vous ont il le paiement sans contact ?
Débilité parce que les cartes à puce française faisant partit des plus sécurisé... ajouter une puce NFC pour "faciliter" la vie du français moyen au détriment de la sécurité bancaire... je trouve ça vraiment débile. (le terme est peut être trop fort? j'en suis pas vraiment sur).Manichéenne a écrit :Pourquoi "débilité" ?arius a écrit :Dans le même genre de débilité technologique (excusez moi le terme) beaucoup d'entre vous ont il le paiement sans contact ?
D'accord prendre deux secondes pour taper un code quand on veut payer dans un magasin n'est pas un problème, mais il y a d'autres applications...
J'ai travaillé un peu pour l'informatique liée aux péages autoroutiers, et c'était une problématique importante. Comment limiter le ralentissement aux péages et le risque de bouchon... Du coup, je savais qu'il y a un système breveté depuis quelques années pour pouvoir faire du paiement sans contact et sans code secret, mais je suppose qu'ils se sont fait doubler.
Pour répondre à la question, j'ai depuis peu un paiement sans contact... sur une carte "chèques déjeuner dématérialisés".![]()
C'est vrai que niveau liberté numériques et protection des données, on peut se poser des questions...
Au Portugal, ils ont en partie résolu le problème des péages.Manichéenne a écrit : J'ai travaillé un peu pour l'informatique liée aux péages autoroutiers, et c'était une problématique importante. Comment limiter le ralentissement aux péages et le risque de bouchon... Du coup, je savais qu'il y a un système breveté depuis quelques années pour pouvoir faire du paiement sans contact et sans code secret, mais je suppose qu'ils se sont fait doubler.
Je ne suis pas d'accord pour ce qualificatif.arius a écrit :Dans le même genre de débilité technologique (excusez moi le terme) beaucoup d'entre vous ont il le paiement sans contact ?
Manichéenne a écrit :J'ai travaillé sur le système de l'Irlande, qui fonctionne exactement comme ça aussi. Je pense que si ça ne se fait pas en France c'est que ce n'est pas comparable du tout.
La taille du pays, le nombre de véhicules et le transit important ne permettent pas les mêmes choses, à mon avis.