__J'ai rdv avec le médecin de la sécu, j'entre dans son bureau et m'assoies sur la chaise ( la plus proche de la porte, dos à la porte, face à la fenêtre avec un grand espace derrière moi, la place du patient évidemment)
Elle : "Ah non madame, ce siège c'est le mien, vous êtes à ma place"
Moi : "Ah pardon désolée... c'est vraiment contre intuitif..."
Elle : "Ah ? parce que de ce côté il n'y a qu'un siège et de l'autre il y en a 2, c'est pourtant évident non ?"
Moi : "Euh oui... sûrement... je n'avais pas remarqué...

"
__ Le méli mélo de prénoms, pas mal aussi, quand j'appelle mon nouvel ami par le prénom de mon ex, qui lui-même m'appelle par le prénom de sa nouvelle amie, ça donne :
Moi : "Rhô Pierre, tu abuses"
Paul : "Ah non, moi c'est Paul"
Pierre : "Hey, Karine !"
Moi : "Ah non, moi c'est Claire"
(à réserver entre aspies/tsa/bizarres, parce que le "oups désolé(e)..." contente rarement d'autres profils

)
__La malchance de descendre aux poubelles et de tomber nez à nez avec ma voisine qui compte bien prendre le même ascenseur que moi pour remonter... (bon, y'en a qu'un...)
Moi : "Bonsoir"
Elle : "Bonsoooiiiirrrr !!!!"
(Et là, je calcule, on est au -2, on va au 4, ça va durer au moins 10 secondes le temps que les portes se referment, 10 secondes c'est trop long, qu'est-ce que je vais bien pouvoir lui dire, pourvu que quelqu'un appelle l'ascenseur entre nos étages... Les portes se referment, omg elle me regarde, je sens son regard, elle attend que je dise quelque chose, c'est gênant, et là elle rompt le silence)
Elle : "Bientôt les vacances ???!!!!"
(Ah

.... La fameuse question des "vacances" qu'on est tous censés adorer, attendre toute l'année, qu'on a tous hâte de raconter en famille ou entre collègues, et avec des photos c'est encore mieux... Merde, qu'est-ce que je peux dire... Si je lui dis "non", elle va me faire les gros yeux et je vais recevoir en retour une avalanche de questions toutes plus gênantes les unes que les autres, car comment expliquer qu'on est très bien chez soi et qu'on n'a pas du tout envie d'en partir pour se retrouver je ne sais où, où tout nous paraît étranger et inconfortable. J'opte donc pour le "oui", en me disant qu'il faut que je relance la balle dans son camp au plus vite pour ne pas m'étaler sur ce "oui", parce que "oui" ne suffit jamais, elle va attendre que je développe, et il doit rester encore au moins 7 secondes, je dois trouver un truc à lui demander)
Moi : ".... Oui

... (silence) ... Et mon grand est parti à ...., et le petit est parti 15 jours à ...., et blablablablabla..."
Les 10 secondes sont passées, je m'esquive de l'ascenseur, je fonce sur ma porte, j'entre, je la referme et je m'appuie dessus en me disant "mais quelle godiche... tu viens de lui raconter la moitié de ta vie, tout ce que tu détestes...."
Pas reluisant, oui, je sais !

Souhait d'un diagnostic - Rescapée d'un long parcours de combattante dans la jungle psy-truc pour mes enfants (diagnostiqués, l'un asperger et l'autre tda hqi).
Quand ce qui cloche devient une évidence.