TimeLady a écrit :Nanouille a écrit :D'après les réponses à ce topic la plupart des aspergirls ne seraient donc pas très féminines. C'est intéressant parce qu'on pourrait dire de moi que je fais partie de la minorité alors. En tout cas sur ce plan là j'ai évolué: ado je m'habillais chez Brice avec des pulls et des chemises trop grands et informes, pas de bijoux, pas de maquillage. J'étais mal dans ma peau déjà, je voulais me cacher, qu'on ne me remarque pas. Je suis devenue un peu plus féminine en sortant de l'adolescence je dirais. Cela dit ma "féminité" a ses limites. On ne me fera pas mettre de jupe ou de robe, ça c'est clair!
Alors que moi j'aime beaucoup ça, les robes et les jupes (pas trop courtes quand même) !

Mais juste pour le travail (chez moi si je ne sors pas je n'aurais pas l'idée d'en mettre)... Ca me donne une certaine contenance (j'aime bien les trucs un peu "chic")... J'aimais déjà ça quand j'étais ronde, sauf que je peinais à en trouver qui ne me transforme pas en sac à patate (bah oui, en plus je suis toute petite ! les seules rondes qui ont le droit à de jolies robes sont visiblement les grandes...

) donc maintenant j'en profite. Sauf quand j'ai la flemme. Genre là, deux jours de suite que je mets un pantalon tout bête parce que j'ai la flemme...de me raser les poils des pattes. Si si, z'avez le droit de vous moquer.
Le seul problème par contre, c'est que les robes, ça fait basculer dans la classe "femme". Et que ça change le regard de certains, voire certaines. Comme les collègues femmes qui semblent me considérer comme une menace depuis que j'ai maigri & changé de style vestimentaire et qui me fusillent du regard si je parle avec leur chéri (il y a pas mal de couples au travail)...

Je m'y reconnais.
Idem, ado et jeune adulte je m'habillais avec des trucs informes. Je ne savais pas m'habillais.
Mais goût n'allant pas avec ma carrure et ma carrure n'acceptant pas tous les styles...
J'étais ronde, il y a quelques années j'avais également perdu énormément mais vive les problèmes de thyroïde et les grossesses, j'ai tout repris et même plus.
Alors, j'ai des robes, à une époque j'en mettais au travail, des longues, toujours au plus court elles arrivent aux genoux, pas plus court. A défaut de trouver de bon collant je mettais des leggings.
Je déteste la sensation de toucher de la peau entre les jambes, et encore pire avec la transpiration, ça colle. Je tolère uniquement en vacances.
Puis avec les leggings, ça ne se voit pas mes jambes de yétis.
Je m'épile que très rarement, donc les jeans que j'affectionne, sont très bien pour masquer les poils.
Donc jeune adulte, je portais des trucs informes, t-shirt basics, gros pull, pantalon...
J'avais même une coupe courte.
Et j'ai laissé repousser quand un enfant un jour m'a dit Monsieur
Ma meilleure copine de l'époque avait essayé de me relooker avec un truc plus sexy, enfin un haut type débardeur avec décolleté pour aller "draguer en boîte de nuit".
On ne m'a jamais donné mon âge.
Même quand j'ai commencé à travailler, à 28 ans, un prof venu voir son stagiaire m'avait prise pour une autre stagiaire.
Également, quand j'avais perdu du poids, on me regardais bizarrement.
Les gens ont une attitude différentes et disent que vous avez changé.
Certains avaient plus ou moins lancés des petites rumeurs que j'ai acquiescé pour être tranquille. L'une était que j'avais maigris pour mon "chéri" (alors que j'en avais pas)...
Probablement HP sans tests officiels.
Non diagnostiquée, je pense être aspie et les differents tests internet tendent de ce côté. (En attente CRA pour ~2020)
Ps : dyslexique fâchée avec l'orthogrape et la grammaire (les efforts me demandent beaucoup)