faire le vide, numériser, faire son testament.
-
- Prolifique
Re: faire le vide, numériser, faire son testament.
Lol non mais comment les garçons asperger expliquent que cet homme ne se rende pas compte que ce qu'il va dire est une grosse conner..... Moi c'est ça qui me rend chèvre
Et pas d'explication du type : c'est un asperger c'est normal. Moi j'ai plein de choses que je dis pas pour éviter des embrasements inutiles. Il le fait exprès ou quoi ?
Et pas d'explication du type : c'est un asperger c'est normal. Moi j'ai plein de choses que je dis pas pour éviter des embrasements inutiles. Il le fait exprès ou quoi ?

-
- Intarissable
Va savoir ! Il ne sait peut-être pas que le vide ne se trouve pas forcément dans l'isolation.
Ou quand donne le rôle de but à un moyen, à un outil...
Ou quand donne le rôle de but à un moyen, à un outil...
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014

-
- Passionné
Ce besoin de faire le vide est il lié (même indirectement) à un événement particulier?
CRA 02/10/2017 -> pas Asperger
06/06/2018 -> TDAH
Hqi
06/06/2018 -> TDAH
Hqi
-
- Assidu
oui c est vrai ca m'enerve. mais mon impression de base reste quand meme qu il ne se rend pas compte des consequences de ses paroles et qu il se dit:"si je le pense je le dis" quitte a me vexer.Seva a écrit :Purée mais moi, si le gars il me dit qu'il range les photos de ses ex avec les miennes, dans son petit rangement tout riquiqui là, je crois que l'envie me vient de péter une durite.
S'il me dit ça alors que je suis à tatouine, je me dirais qu'il est fou et qu'il veut vraiment ma peau
Aie aie aie. Terrible tout ça
ben moi aussi je fais parfois le vide mais j ai du mal a suivre le fait qu il veuille jeter TOUT.
et que par la meme occasion, moi je fais partie des trucs a jeter (temporairement).
est ce que quelqu un a un conseil?
arius: peut etre ses 50 ans? son demenagement raté qui a entrainé des heures de transport par jour pour aller au travail? ds son nouvel apartement il est devenu de plus en plus solitaire. il parle de se suicider a 60 ans parceque trop vieux. il s etonne de sa jeunesse partie etc. il a de plus en plus essayé de m adapter a son environnement sterile ("mets du gris, une jupe longue etc" j ai pas suivi le conseil) maintenant il est completement rigide avec son interieur (ne t assois pas la, il ne faut pas que le mur soit rayé) oui il veut redemenager mais ne trouve rien.
Diag THQI . En couple avec homme asperger diagnostiqué juillet 2017.
-
- Prolifique
Ça c'est inquiétant. Parler de se suicider à 60ans. Mon père avait décidé ne pas vieillir et c'est ce qu'il a fait. Sans vouloir faire de transposition pathologique, cet homme a besoin d'aide.
Quitte à parler avec son psy. Chercher des solutions concrètes là à son mal être, ça urge.
Avec toute ma bienveillance
Et toi aussi Violetta, faut pas entretenir ce système là, faut Une aide extérieure, des thérapeutes etc
Là c'est un problème qui n'est plus le tien du tout, mais celui des gens compétents ! L'amour fait vivre mais n'a pas d'effet sur un psychisme en dépression.
Je ne suis pas psy mais j'ai connu ces problèmes là'dans ma famille, et contrairement à freeshot, moi je ne te conseille pas de t'en foutre au contraire. Fais appel à ce que tu peux faire et puis c'est tout. Faut refourguer le bébé là. Façon de parler.
J'espère vraiment qu'on va t'aider. En dehors je veux dire. C'est fou cette solitude inconnue du monde qu'on vit parfois en silence comme ça. C'est cool que tu sois venue ici en parler. Désolée si je te communique ma peur. Mais il y a des gens qui disent et font. Malheureusement.
Quitte à parler avec son psy. Chercher des solutions concrètes là à son mal être, ça urge.
Avec toute ma bienveillance
Et toi aussi Violetta, faut pas entretenir ce système là, faut Une aide extérieure, des thérapeutes etc
Là c'est un problème qui n'est plus le tien du tout, mais celui des gens compétents ! L'amour fait vivre mais n'a pas d'effet sur un psychisme en dépression.
Je ne suis pas psy mais j'ai connu ces problèmes là'dans ma famille, et contrairement à freeshot, moi je ne te conseille pas de t'en foutre au contraire. Fais appel à ce que tu peux faire et puis c'est tout. Faut refourguer le bébé là. Façon de parler.
J'espère vraiment qu'on va t'aider. En dehors je veux dire. C'est fou cette solitude inconnue du monde qu'on vit parfois en silence comme ça. C'est cool que tu sois venue ici en parler. Désolée si je te communique ma peur. Mais il y a des gens qui disent et font. Malheureusement.
Modifié en dernier par Anahata le lundi 7 août 2017 à 22:04, modifié 2 fois.

-
- Intarissable
Un conseil ? Continue tes autres activités. Ne te focalise pas sur lui. 

Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

-
- Passionné
Attention, ça peut être de la fatigue. Je sais que ça me fatigue énormément les transports. Et il peut en résulter une dépression. En plus si il a déménagé et perdu ses repères...violetta a écrit :son demenagement raté qui a entrainé des heures de transport par jour pour aller au travail? ds son nouvel apartement il est devenu de plus en plus solitaire.
06/06/2018 -> TDAH
Hqi
06/06/2018 -> TDAH
Hqi
-
- Assidu
mais dans ces cas la que faire? attendre qu il redéménage? je lui ai demandé: mais tu ne t attendais pas a ce que 3h de transports par jour soient penibles? non avant le dem il etait dans son petit nuage: qd je serais a p.. je pecherais ferais du bateau et en hiver je lirais. resultat: il est trop depressif, ne regarde pas les deux lacs entre lesquels il vit, reste cloitré depressif chez lui. et nous on se voyait moins parceque avant son demenagement en semaine , les 10 min de velo du bureau lui permettaient de me voir sans fatigue, maintenant c est juste le weekend et depuis juillet plus du tout.arius a écrit :Attention, ça peut être de la fatigue. Je sais que ça me fatigue énormément les transports. Et il peut en résulter une dépression. En plus si il a déménagé et perdu ses repères...violetta a écrit :son demenagement raté qui a entrainé des heures de transport par jour pour aller au travail? ds son nouvel apartement il est devenu de plus en plus solitaire.
et il ne trouve pas de nouvel apart pour l instant.
et pourtant aujourd hui 6 sms dont un conseil de film sur arte. une moyenne de 5 a 10 par jour.
oui la fatigue pourrait expliquer ça.
-
- Prolifique
Bonsoir Arius, oui je vois l'idée mais quand même.... Il lui faut un soutien. Là son soutien c'est Violetta je pense.

-
- Prolifique
Tu écris dans ton statut qu'il a été diagnostiqué asperger en juillet 2017, peut-être qu'il fait un travail de digestion c'est tout.
Laisse-le tranquille.
Si tu penses qu'il pourrait se suicider, préviens ses proches (géographiquement) ou les autorités compétentes.
Mais bon quand on veut se suicider on ne numérise pas ses photos.
Tu ne peux rien faire de plus.
Laisse-le tranquille.
Si tu penses qu'il pourrait se suicider, préviens ses proches (géographiquement) ou les autorités compétentes.
Mais bon quand on veut se suicider on ne numérise pas ses photos.
Tu ne peux rien faire de plus.
Introvertie
pas de tsa pour moi
maman d'un petit garçon TSA et TDAH

-
- Passionné
Le repos? (Congés, arrêt maladie...)C'est la seule solution viable que je puisse voir.
Après, je me trompe peut être. Mais si son état empire depuis son déménagement... c'est certainement lié. Ensuite, est il plus isolé (involontairement, est il forcé de voir moins de monde de par son éloignement? )
Ce qui est sur, c'est que 3h... C'est énorme.
Edit: Le message de gog à été posté entre ma lecture et mon message. Effectivement, je n'ai pas fait gaffe a la date du diag. ça peut être un déclencheur effectivement. Et la... je n'ai aucun conseil.
Après, je me trompe peut être. Mais si son état empire depuis son déménagement... c'est certainement lié. Ensuite, est il plus isolé (involontairement, est il forcé de voir moins de monde de par son éloignement? )
Edit: Le message de gog à été posté entre ma lecture et mon message. Effectivement, je n'ai pas fait gaffe a la date du diag. ça peut être un déclencheur effectivement. Et la... je n'ai aucun conseil.
06/06/2018 -> TDAH
Hqi
06/06/2018 -> TDAH
Hqi
-
- Prolifique
Et un mec qui est sur de se suicider peut aussi faire place propre et gère tout jusqu'à la dernière minute, comme s'occuper de son testament entre autres. Tout ça pour dire qu'il vaut mieux faire attention à ne pas sur interpréter. Il a programmé de se suicider à 60ans. Je sais pas ce qu'il faut de plus pour prévenir les proches.

-
- Prolifique
De toute façon personne n'est dans sa tête. Heureusement qu'il vit à 1000 km sinon je ne sais pas quel calvaire il te ferait vivre.
Bon courage, à ta place, j'aurais laissé tomber depuis un bon moment déjà.
Bon courage, à ta place, j'aurais laissé tomber depuis un bon moment déjà.
Introvertie
pas de tsa pour moi

-
- Assidu
Oui en effet son etat empire depuis le demenagement, il est tres isole depuis(1 an). Personne n'est venu la bas sauf sa mere et moi.arius a écrit :Le repos? (Congés, arrêt maladie...)C'est la seule solution viable que je puisse voir.
Il se reproche d'avoir pris la mauvaise decision mais persiste dans une pseudo arrogance.
Oui il était vraiment bien avant pour devenir de plus en plus psychorigide.
Et je ne comprends ca que trop bien, j'ai rate une année de mes etudes pour la même raison, epuisee par les transports.
Et pour le diagnostic: il le refuse.
Conge c'est pas possible longtemps,c'est sa boite.
-
- Passionné
Donc l'arrêt de travail est tout autant inenvisageable.
Il ne peut pas se faire héberger plus près de son lieu de travail ? Ou déplacer son bateau dans un lac/rivière plus proche ?
Il ne peut pas se faire héberger plus près de son lieu de travail ? Ou déplacer son bateau dans un lac/rivière plus proche ?
06/06/2018 -> TDAH
Hqi
06/06/2018 -> TDAH
Hqi