Bonjour à tous!
Ce sujet s'adresse à tous ceux qui auraient du temps à tuer, si ça vous dit
Je n'ai pas voulu poster ceci dans le sujet des jeux vidéos, pensant que ça pourrait peut-être trop polluer le fil et vite devenir un hors sujet .
Une amie aurait besoin d'aide pour trouver les 30 ou 35 ( je ne sais plus et j'ai pas compté) musiques de jeux vidéos dans le lien ci-dessous avec le nom en français ( ou le nom sorti en France, quoi).
L'ordre importe peu, mais vous lui seriez d'une grande aide pour une énigme qu'elle doit résoudre et elle n'y connait rien du tout en jeux vidéos .
Rassurez vous, ce n'est pas de la triche, elle a le droit de se faire aider évidemment
Mon mari en a trouvé 5 :
Mario Kart, Dr Mario, Parapa The Rapper, Piano Tiles, Kurby Sreamland .
Connaissez vous les autres svp? merci d'avance
https://soundcloud.com/user-781876444/mystery-jv
HELP : si vous avez du temps : génériques jeux vidéos
-
- Passionné
HELP : si vous avez du temps : génériques jeux vidéos
TSA + phobies sociales massives .
Mariée, 2 enfants Diag. Novembre 2016
-
- Intarissable
Re: HELP : si vous avez du temps : génériques jeux vidéos
C'est sans doute à coté,
Mais j'avais cherché à retrouver les partitions des jeux Mario Bros, c'est trouvable ! Pour clavier.
Sauf que je ne suis tombé que sur des versions simplifiées !
En cherchant bien, on doit pouvoir les retrouver.
A Nintendo de décider.
Sinon, il y a la méthode bourrine, écouter ses musiques en boucle, et de les prendre en dictées.
Je suis fan de ces musiques, mais pas à ce point-là!
Mais j'avais cherché à retrouver les partitions des jeux Mario Bros, c'est trouvable ! Pour clavier.
Sauf que je ne suis tombé que sur des versions simplifiées !
En cherchant bien, on doit pouvoir les retrouver.
A Nintendo de décider.
Sinon, il y a la méthode bourrine, écouter ses musiques en boucle, et de les prendre en dictées.
Je suis fan de ces musiques, mais pas à ce point-là!
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
-
- Prolifique
Eh ben j'ai tout écouté et je n'ai rien trouvé.
Quoi que certaines musiques me rappelaient vaguement quelque chose...
Il y a un contexte à ce blind test ?
(Un éditeur de jeu en particulier ? une période ? certaines consoles ?)
Quoi que certaines musiques me rappelaient vaguement quelque chose...
Il y a un contexte à ce blind test ?
(Un éditeur de jeu en particulier ? une période ? certaines consoles ?)
HPI (28/12/2017) à QI hétérogène.
TSA léger (11/03/2021) diag CRA
Quelques phobies sociales.
INFJ dans la classification Myers-Briggs.
---
"Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." - Alfred de Vigny
---
-
- Passionné
Merci pour vos réponses déjà!
Alors Bubu, en réalité ils ont utilisé Shazam mais impossible de trouver , écouter en boucle c'est exactement ce qu'a fait mon mari, plutôt pour s'en imprégner en espérant que ça lui revienne ( et ça revient petit à petit mais apparemment ce sont vraiment des jeux anciens anciens ) ... Par contre il n'a pas fait de solfège, si c'est de ça dont tu parle pour les "prendre en dictée" ? Alors à ce niveau on est un peu bloqués, ma fille n'en est qu'à sa première année, pas sûre non plus qu'elle y parvienne la pauvre
Il s'agit d'une énigme pour trouver une boite de Géocaching ( il me semble que certains pratiquent sur le forum), donc les indices se trouvent tous sur cette bande son ...
Je ne sais pas ce qu'ils en font après, peut-être décoder un message, je vous dirais ce que ça a donné si on en trouve encore d'autres
Alors Bubu, en réalité ils ont utilisé Shazam mais impossible de trouver , écouter en boucle c'est exactement ce qu'a fait mon mari, plutôt pour s'en imprégner en espérant que ça lui revienne ( et ça revient petit à petit mais apparemment ce sont vraiment des jeux anciens anciens ) ... Par contre il n'a pas fait de solfège, si c'est de ça dont tu parle pour les "prendre en dictée" ? Alors à ce niveau on est un peu bloqués, ma fille n'en est qu'à sa première année, pas sûre non plus qu'elle y parvienne la pauvre
Il s'agit d'une énigme pour trouver une boite de Géocaching ( il me semble que certains pratiquent sur le forum), donc les indices se trouvent tous sur cette bande son ...
Je ne sais pas ce qu'ils en font après, peut-être décoder un message, je vous dirais ce que ça a donné si on en trouve encore d'autres
-
- Intarissable
Ce monsieur y est parvenu :
versions simplifiées :
https://www.laflutedepan.com/partition/ ... acile.html
versions simplifiées :
https://www.laflutedepan.com/partition/ ... acile.html
-
- Familier
?
?
?
?
?
?
Legend of Zelda?
?
?
?
?
?
?
?
?
?
?
?
?
?
?
?
?
?
?
?
?
... Bon, j'aurais essayé, mais c'est super hardcore. La personne qui a fait ce medley ne devait pas aimer les mêmes jeux que moi .
?
?
?
?
?
Legend of Zelda?
?
?
?
?
?
?
?
?
?
?
?
?
?
?
?
?
?
?
?
?
... Bon, j'aurais essayé, mais c'est super hardcore. La personne qui a fait ce medley ne devait pas aimer les mêmes jeux que moi .
Mail au CRA envoyé
-
- Prolifique
Idem bastion... mais il semble y avoir beaucoup de vieux jeux, et de jeux nintendo...
Perso j'ai à un moment pensé à Castelvania, et à Xenoblade mais dans le doute...
Perso j'ai à un moment pensé à Castelvania, et à Xenoblade mais dans le doute...
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
"Just another brick in the wall."
-
- Prolifique
J'y ai très peu joué mais Castelvania m'est passé par l'esprit aussi.
HPI (28/12/2017) à QI hétérogène.
---
---
-
- Passionné
Merci de participer !
Malheureusement, pas de Zelda, mon mari est archi fan et connait tous les jeux, il n'a pas entendu de morceau de Zelda ( ça aurait été bien pratique pourtant ) .
evolution650HBn°2, effectivement ce sont de vieux jeux d'après ce que m'a dit ma copine . Je vais quand même regarder pour les jeux que tu cite, on ne sait jamais .
J'ai à un moment pensé à un Street Fighter et Sonic , mais faut croire que ce n'est pas non plus ça ... ma foi.
Sans se concerter avec mon mari on a pensé à la même chose : elle n'y a jamais joué mais a cherché les jeux les plus vieux qu'elle a trouvé et les a mis dans sa bande son pour faire galérer tout le monde , je vois pas d'autre explication à ce que personne n'ai trouvé en 3 mois, il doit y avoir beaucoup de gros joueurs pourtant
Malheureusement, pas de Zelda, mon mari est archi fan et connait tous les jeux, il n'a pas entendu de morceau de Zelda ( ça aurait été bien pratique pourtant ) .
evolution650HBn°2, effectivement ce sont de vieux jeux d'après ce que m'a dit ma copine . Je vais quand même regarder pour les jeux que tu cite, on ne sait jamais .
J'ai à un moment pensé à un Street Fighter et Sonic , mais faut croire que ce n'est pas non plus ça ... ma foi.
Sans se concerter avec mon mari on a pensé à la même chose : elle n'y a jamais joué mais a cherché les jeux les plus vieux qu'elle a trouvé et les a mis dans sa bande son pour faire galérer tout le monde , je vois pas d'autre explication à ce que personne n'ai trouvé en 3 mois, il doit y avoir beaucoup de gros joueurs pourtant
-
- Intarissable
Je serai bien volontiers intéressé par retranscrire les partitions de la Saga Mario.
Le problème c'est que j'ai d'autres projets en cours (musique, et un jeu pour Android).
Pour ceux qui voudraient prendre en dictée les musiques de nos jeux adorés :
Installez un émulateur, et faites une capture de son, pour le jeu dont vous voulez retranscrire la musique.
Écoutez pas à pas, et transcrivez sur une partition. Ou directement sinon, essayez de l’interpréter sur clavier, ou votre instrument favori, à l'oreille.
Et avec des logiciels comme Audacity, vous pouvez ralentir la piste tout en gardant la hauteur.
Le problème c'est que j'ai d'autres projets en cours (musique, et un jeu pour Android).
Pour ceux qui voudraient prendre en dictée les musiques de nos jeux adorés :
Installez un émulateur, et faites une capture de son, pour le jeu dont vous voulez retranscrire la musique.
Écoutez pas à pas, et transcrivez sur une partition. Ou directement sinon, essayez de l’interpréter sur clavier, ou votre instrument favori, à l'oreille.
Et avec des logiciels comme Audacity, vous pouvez ralentir la piste tout en gardant la hauteur.