Salut,
Alors je ne fais pas de travail manuel, mais je pense que c'est 1 de mes intérêts.
J'ai toujours pas mal bricolé, un petit côté MacGiver

pour détourner, trouver des solutions.
Les meubles en kits, je les monte quasiment toute seule, mon conjoint ayant décimé ma boîte à outil (là encore me manque 1 marteau et 1 maillet), alors il m'aide sur les éléments que j'arrive pas à enfoncer.
J'avais d'ailleurs fait moi même un meuble sur mesure dans mon ancien salon (partie bibliothèque, rangement, placard, ...). J'avais fait des plans, commander les coupes, ... Détourné des accessoires ikea, ...
J'ai également installé tous les luminaires de ma maison,
Là je viens de réaménager mon petit chez moi, avec enfin 1 coin aménagé pour moi.
J'adore les loisirs créatifs. Par contre je ne les utilise pas vraiment de la manière prévu.
Alors j'ai fait du décopatch pour décorer des portes éponges ou re décorer une façade de tiroir dans la chambre de ma fille.
J'ai des trucs pour faire de scratbooking, décopatch, embossage (froid et chaud), tampons, couture, fimo, perles, ...
J'ai fait moi même les faire parts de naissance de mes enfants. J'aimais pas les trucs proposé, puis je n'envoyait même pas 25-30.
Je me rappelle même avoir fait il y a très longtemps pour une amie sa carte d'anniversaire, et j'avais dessiné sur l'enveloppe le timbre et son affranchissement (la poste m'a copié avec le prêt à posté).
Je ne sais pas pour toi, mais je suis souvent hyper perfectionniste, alors si je rate je peux refaire ...
Pour les faire parts, ça m'a frustré, mais au final j'ai gardé les ratés pour les personnes que j'aime pas.
Ce côté manuel, je l'ai depuis toute petite.
Quand je jouais à la Barbie, je m'amusais à faire des robes avec des chutes de tissus, ou des décors, ou tableaux (petite feuille de papier logé dans une diapositive raté, les coins se décollaient).
Au collège, je passais mon temps à faire des architectures pour les cours d'arts plastiques, quand je ne dessinais pas, pourtant je n'ai jamais trouvé que j'avais un don, même si j'ai gagné quelques concours. Maintenant je constate que j'avais pour mon âge une bonne technique.
J'avais vu une conseillère d'orientation au lycée, qui m'a proposé d'être soit couturière soit architecte. Elle était surtout super nulle et mauvaise. J'ai changé de voie pour devenir architecte, mais pas la bonne. Même si je pense que ça n'aurait pas été pour moi.
J'ai voulu intégré une filière aménagement intérieur, mais réservé aux élèves déjà dans cette section.
J'ai toujours voulu avoir un atelier pour retaper ou créer des choses destinée à la poubelle. Mais j'ai pas de place ni trop de temps.
Je me contente de détourner des petits objets du quotidien.
Les meubles en carton jamais vraiment fait, par contre plus jeune je me faisais mes boîtes de rangement. Et je décorais avec des feuilles de tapisserie (catalogues d'exposition récupérés).
Bon, je pense que c'est un vaste sujet
Probablement HP sans tests officiels.
Non diagnostiquée, je pense être aspie et les differents tests internet tendent de ce côté. (En attente CRA pour ~2020)
Ps : dyslexique fâchée avec l'orthogrape et la grammaire (les efforts me demandent beaucoup)