[2010/08/11] La Transe Gaule 2010
-
- Prolifique
Re: La Transe Gaule 2010
merci pour ce beau feuilleton de l'ete!
j'espère qu'il y aura d'autres saisons..
c'est peut-être beaucoup demander
felicitations encore à Gwen
et aussi à toute l'équipe suiveuse
j'ai aussi beaucoup pense à Jean avec son gros camping car , pas facile à manoeuvrer , je ne l'enviait pas de conduire un tel engin !
j'espère qu'il y aura d'autres saisons..
c'est peut-être beaucoup demander
felicitations encore à Gwen
et aussi à toute l'équipe suiveuse
j'ai aussi beaucoup pense à Jean avec son gros camping car , pas facile à manoeuvrer , je ne l'enviait pas de conduire un tel engin !
-
- Modératrice
A noter parmi les remerciements : Vincent et ses ballons, Olivier et ses arrivées surprises, Michel qui court toute une étape, Sue qui me prête gentiment son appareil photo puisque j'ai cassé le mien.
Et les "locaux" des étapes, dont certains que nous avons déjà rencontrés l'an dernier : Marie-Noëlle et ses melons à Monts sur Guesnes (melons, tomates, bouquet de persil encore cette année), Romain le cantonnier qui nous offre à boire sur sa terrasse pour la 2ème année consécutive, la famille Guillot de Généton qui se met en quatre pour trouver l'outil nécessaire et pour nous aider à changer la roue du camping-car.
La palme au loueur du camping car qui nous accueille avec le sourire cet après-midi alors que nous avons cassé le pare-chocs arrière "Ce n'est pas grave, c'est uniquement matériel, je savais que je prenais un risque en louant...."
Nous avons rencontré quelques "mauvais coucheurs" sur la TG mais vraiment c'est la gentillesse qui prédomine.
Et les "locaux" des étapes, dont certains que nous avons déjà rencontrés l'an dernier : Marie-Noëlle et ses melons à Monts sur Guesnes (melons, tomates, bouquet de persil encore cette année), Romain le cantonnier qui nous offre à boire sur sa terrasse pour la 2ème année consécutive, la famille Guillot de Généton qui se met en quatre pour trouver l'outil nécessaire et pour nous aider à changer la roue du camping-car.
La palme au loueur du camping car qui nous accueille avec le sourire cet après-midi alors que nous avons cassé le pare-chocs arrière "Ce n'est pas grave, c'est uniquement matériel, je savais que je prenais un risque en louant...."
Nous avons rencontré quelques "mauvais coucheurs" sur la TG mais vraiment c'est la gentillesse qui prédomine.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Modérateur
Jean a écrit :A St Sernin, juste à côté du portail d'arrivée de la Transe Gaule, devant la salle où dormiront les coureurs, une statue d'apparence féminine, à 4 pattes, un peu dépenaillée .
Plus tard, nous nous rappelons. Bien sûr, il s'agit de Victor, l'enfant sauvage de l'Aveyron, thème du film de François Truffaut, mais surtout « prototype » de l'enfant autiste.
A plusieurs reprises dans cette zone de forêts, on trouvera des références à Victor.
http://www.coudrain-sculpteur.com/#/len ... ge/2676498
http://www.montagne-haut-languedoc.com/ ... ins-1.html
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Intarissable
Hé bien, on dirait que tout va bien dans le meilleur des mondes ! Donc, Mars, prête pour relouer un camping-car l'année prochaine ?Mars a écrit :La palme au loueur du camping car qui nous accueille avec le sourire cet après-midi alors que nous avons cassé le pare-chocs arrière "Ce n'est pas grave, c'est uniquement matériel, je savais que je prenais un risque en louant...."
-
- Intarissable
Ouf! Tant mieux que ca s'est bien passé avec le loueur!!!
On a eu un camping car pendant des longues années, et ce n'etait pas toujours facile a manoeuvré, donc bravo Jean!!
Mais je rejoins Jonquille pour dire bravo a toi Mars, ton energie, bon humeur, sans toi Gwen aura quand meme fini le Trans Gaulle je pense, mais avec toi c'etait de "pur bonheur" pour reprendre la phrase de Gwen!!
Bravo a tous
On a eu un camping car pendant des longues années, et ce n'etait pas toujours facile a manoeuvré, donc bravo Jean!!
Mais je rejoins Jonquille pour dire bravo a toi Mars, ton energie, bon humeur, sans toi Gwen aura quand meme fini le Trans Gaulle je pense, mais avec toi c'etait de "pur bonheur" pour reprendre la phrase de Gwen!!
Bravo a tous
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
-
- Modérateur
Compte-rendu (et photos) du passage à Aurillac le 23 août, sur le site internet d'Educautisme
http://www.association-educautisme.org/ ... -aurillac/
http://www.association-educautisme.org/ ... -aurillac/
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Intarissable
Vous avez vu le couple d'amoureux sur la 3ème photo de l'article ?
-
- Intarissable
Eh oui!!! les yeux dans les yeux......
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
-
- Prolifique
ah l'amourrrrr!
-
- Habitué
Comme promis, la journaliste du Journal de la Mée a fait paraître un article :
http://www.journal-la-mee.fr/2384-gwen- ... ses-eleves
http://www.journal-la-mee.fr/2384-gwen- ... ses-eleves
-
- Modératrice
Merci Anne-Marie, très bon article
-
- Intarissable
Moi aussi, j'aime beaucoup cet article !
-
- Intarissable
En effet Anne-Marie, il est vraiment très bien fait et pour une fois, ce qui est écrit et bien écrit à mon goût.!
Merci....
Merci....
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Intarissable
Je mettrai juste un bémol sur cette phrase : " Diagnostiquée tôt, et accompagnée comme il convient, une personne autiste peut avoir une vie normale, aller à l’école, avoir un emploi. "
Je ne sais trop ce que veut dire une vie normale, mais toutes les personnes autistes n'ont pas toutes les mêmes capacités ... Certaines devront malgré tout être accompagnées toute leur vie. Je me méfie toujours quand on idéalise trop la situation..
Mais l'article est malgré tout très bien conçu, car il donne pas mal de renseignements sur l'autisme...
Je ne sais trop ce que veut dire une vie normale, mais toutes les personnes autistes n'ont pas toutes les mêmes capacités ... Certaines devront malgré tout être accompagnées toute leur vie. Je me méfie toujours quand on idéalise trop la situation..
Mais l'article est malgré tout très bien conçu, car il donne pas mal de renseignements sur l'autisme...
-
- Modératrice
Eh bien la journaliste que nous avons reçue dans des conditions assez particulières à Chateaubriant (pas trop le temps ni le moral) a judicieusement repris des pans entiers de notre plaquette et du dépliant.
Une grosse partie du texte émane d'Asperansa et le choix de la journaliste est pertinent.
On a un regard critique sur ce que l'on a écrit (la preuve, on va refaire la plaquette) mais là, l'essentiel est dit.
Une grosse partie du texte émane d'Asperansa et le choix de la journaliste est pertinent.
On a un regard critique sur ce que l'on a écrit (la preuve, on va refaire la plaquette) mais là, l'essentiel est dit.