rentrée 2010

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
claudie
Prolifique

Re: rentrée 2010

Message par claudie »

pour faire une demande pour avoir un ordi portable , ça risque d'être très long!!

Nils n'est motivé par aucun copain de sa classe , il ne les connait pas , et n'essaye pas pour l'instant de leur parler ...

pour l'avs , j'ai telephone à l'inspection academique , mais on te repond que le recutement est en cours , donc d'ici deux à trois semaines ça devrait être reglé, ils sont desolés mais on ne peut rien me dire de plus ! :evil:

voilà avec tout ça on avance vite !!

le père de Nils n'a pas l'air très chaud pour le portable, il a peur et à juste raison que Nils le perde dans le car , ou qu'on lui vole ..

et là dessus Lisa nous a fait une crise de nerf hier soir pour des broutilles , elle veut qu'on s'occupe aussi d'elle , mais je n'arrete pas en plus
elle nous a bien plombé le reste de la soirée n mon mari etant rentré vers 22h00 cool hein??
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Nom d'une pipe, Claudie, ce n'est effectivement pas la joie... Que te dire ? C'est certainement une mauvaise passe et il y a des choses qui vont s'arranger, comme l'arrivée de l' AVS, mais je comprends que l'attente soit trop longue... Nom d'une pipe, pourquoi attendent-ils la rentrée pour recruter les AVS dont ils ont besoin alors que la notification est déjà faite depuis plusieurs semaines....

Bref, rappelle-toi les paroles de Mars " Allez Claudie, on y croit ! " Je sais que c'est dur quand même, mais tu n'es pas seule...

Pour les élèves, c'est dommage tout de même que personne n'aille vers lui... mais pas étonnant non plus. Tu ne crois pas qu'en attendant l'arrivée de l' AVS, le prof principal ne pourrait pas désigner un élève " coatch " pour ton fils ? ( à condition que l'élève en question soit d'accord bien entendu... ). Cela se fait dans certaines universités, pourquoi pas au lycée ?
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Arghhh.!!!Scrogneugneu Claudie.!!!!
Je comprends que ce doit être sacrément difficile pour toi.!!!
Ma pauvre..!!!
Il est un peu tard....Mais tu veux passer aujourd'hui?
Je suis à la maison avec Léo: grève générale au collège....
On pourra discuter ensemble si tu veux....
Bon courage et GROS bisous :kiss:
Pour l'ordi, on a fait la demande début février, complétée en juin et on a eu l'accord "officiel"fin août....L'inspection nous a appelé pour nous dire que c'était OK...Pour le moment, on nous a aussi dit qu'on nous appellerait pour aller le chercher sur BREST....quand, où ?....Mystère :crazy:
Pour le CAR tu es sûr qu'il ne s'est pas trompé? C'est vrai que ça fait des grosses journées et qu'en plus il y aura les devoirs après.!!!WOW.! :?
D'autre part, je me disais que tu aurais intérêt d'appeler l'enseignant référent, lui expliquer les grosses difficultés que traverse Nils et lui demander d'intervenir LUI pour accélérer la nomination de l'AVS.!!!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Quand je parle de l'enseignant référent, c'est pour appuyer encore plus ta demande ....
J'ai remarqué , hélas, que plus on insistait lourdement, plus on avait des chance d'obtenir ce à quoi (pourtant ) on a droit..... :crazy:
Je suis de tout coeur avec toi et te réitère ma proposition de venir à la maison.!!!! :love: :bravo: :kiss:
Murielle,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Jonquille57
Intarissable

Je ne serai pas avec vous, mais le cœur y est ! :love: :kiss:
claudie
Prolifique

Message par claudie »

merci les filles !!!
vous êtes adorables!!!!!!! :love:

cet après-midi je vais faire du cheval avec ma fille (eh oui reconciliée :love: :love: ) et sa copine comme ça on sort les trois poneys , je ne sais pas si je l'ai déjà dit j'ai un pensionnaire supplementaire pour l'été , il appartient à une amie qui n'a pas le temps de la monter et Lisa l'adore!!

par contre demain Murielle j'ai un creux dans mon super planing de la mort de 15h30à18h00

je serai bien passée pleurer sur ton épaule je plaisante bien sûr :mrgreen: :mrgreen:
à moitié quand même !!

voilà j'aurai une pensée pour toi Jonquille , dans ma forêt et sur mon cheval!!!
Jonquille57
Intarissable

Alors, j'espère vraiment que tu vas pouvoir en profiter... :bravo: ( aujourd'hui, je ne monte pas, car après être resté pieds nus tout l'été, mon cheval est referré cette après-midi ).

Bonne galopades, donc, Claudie ! :love: ( et suis super contente que tout aille de nouveau bien avec ta fille... :wink: )
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Hey Claudie.! :bravo:

Comme je te l'ai dit sur le mail, la porte est ouverte.! :D
J'ai RDV à 14h00 avec l'éduc spé de Léo à la maison (On doit regarder le planning de la prise en charge Sessad sans que cela n'empiète trop sur les matières importantes scolaires), je ne pense pas qu'après 15h30, elle sera encore là...donc, à mon avis, tu peux venir sans soucis.!
Je prépare un petit café et des petites choses à déguster en prime.! (C'est pas sérieux, moi qui essaie de perdre les kgs pris durant ces vacances.! :naugty: :mryellow: )
Ce sera avec plaisir que tu pourras utiliser mon épaule .!!! :lol: :lol: :lol:
:kiss:
Jonquille, on pensera bien à toi et si tu es sur Skype, on te fera un petit bonjour, qu'en dis-tu????
J'aimerai bien montrer à Claudie cette prouesse technique.! :love: :kiss:
Murielle,
Jonquille57
Intarissable

Hé bien, pour skype, j'y pensais justement, mais cette après-midi, je vais aux écuries.... :wink: ( Mais regarde tout de même, je vous laisserai un message.. :D )

Par contre, si vous continuez à vous voir les mardis, en principe, je suis plus dispo...

Claudie, j'espère que tu as pu t' éclater, hier, à ta balade... :love:
claudie
Prolifique

Message par claudie »

quand on est sorties à cheval il faisait un temps gris mais doux, bon tu vas rire Jonquille , il s'est mis à doucher !!et là dessus au milieu de la ablade Lisa qui montait Delphia me dit je crois qu'elle boite ..aie aie deux minutes plus tard , elle boitait vraiment , bon j'ai mis Lisa sur Reeves, et puis moi j'ai fait le reste à pied à coté de ma fifille , je pense qu'elle fait un abcès .

donc on a marché pendant une bonne heure sous la grosse flotte !!

voyons le positif , il y avait plein de champignons, alors on est retournées toutes les trois une fois changéés et séchées avec des bottes et des cirés et on a ramassé 10 kg !! de cèpes , pas que des cèpes de bordeaux faut pas rever , mais ils sont pas mal quand même !!
Jonquille57
Intarissable

Hou là là ! Je n'y connais rien en champignons, mais 10 kg, ça me parait énorme ! :shock: Tu fais quoi avec ? Tu les fais sécher ?

Pour Delphia, j'espère que ce n'est pas trop grave....
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Wow.!!! 10kgs de champignons.! :bravo:
Génial dis-donc.!!!!
J'adore ça .!!! Je veux dire, les ramasser ET les manger.! Il faudra que je vienne faire un tour par chez toi un de ces WE....Franck aussi est un Fan des champignons....
Ouh, là, là....Moi aussi, j'espère que pour Delphia, ce n'est pas trop grave....Une GROSSE caresse de ma part pour ma "copine".! :wink: :love:
Bisous et à tout à l'heure.! :kiss: :bravo:
Murielle,
jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

- aaaaahhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!! les cars pour landerneau, la honte... je crois bien qu'il y a 40 ans, c'était déjà comme çà: tôt le matin et tard le soir; à lesneven les collèges et lycées ont réussi à s'arranger et les enfants ont des horaires corrects; lorsque élisabeth est allée en 6ième, c'est pour cela que j'ai demandé une dispense pour qu'elle aille à lesneven.

- pour l'ordi, il y a peut-être la solution de la clé USB... et l'ordi qui reste à st-sé; le soir il travaillerait sur un ordi de la maison, au besoin.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Oui pour la clé USB si le lycée est ok....Car à Ste Anne, à cause des virus, ils ne veulent plus de clés.!!! :?
Murielle,
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Pour l'instant, on n'a pas eu ce genre de recommandations, donc on peut en utiliser.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.