[Index Humeur] Juste pour gueuler !
-
- Intarissable
Re: juste pour gueuler !
C'est bien pour cela que j'ai dit "ma" et non "la".
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Intarissable
...............
Modifié en dernier par Pupuce le dimanche 19 novembre 2017 à 9:57, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
-
- Prolifique
Faut le dire et ce n'est plus non-dit (humour freeshostien ou pas, à toi de voir)le pull orange a écrit :vivre une existence faite de contraintes et de non-dit.
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.
-
- Prolifique
Ils ne viennent pas toujours de moi.olivierfh a écrit :Faut le dire et ce n'est plus non-dit (humour freeshostien ou pas, à toi de voir)le pull orange a écrit :vivre une existence faite de contraintes et de non-dit.
Mon but n'était pas de recevoir des critiques a mon petit paragraphe.
Je voulais m'exprimer...ces temps-ci je me sens malheureuse...j'ai peur de ce qui va peut-être arriver. Tout me semble sombre.
J'essaie de garder la tête hors de l'eau, de rigoler...mais là je n'en peux plus.
Diagnostic enfin en cours...
-
- Modératrice
Prends un rendez-vous avec un psy, ou à défaut un médecin. Vraiment, c'est important.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
-
- Familier
Et essayer de comprendre, non pas ses émotions, mais leurs causes.
La question de l'angoisse est traitée avec une grande finesse par Kierkegaard et Sartre à sa suite, et bien que l’existentialisme soit à mes yeux insuffisant, ce point de l'angoisse est traité par ces philosophes avec beaucoup de justesse.
Voici un court résumé parfaitement accessible à la lecture :
En un mot, l'angoisse, c'est le vertige ressenti face aux possibles. J'ajouterais même, le vertige ressenti face aux possibles dont on n'ignore la possibilité.
La question de l'angoisse est traitée avec une grande finesse par Kierkegaard et Sartre à sa suite, et bien que l’existentialisme soit à mes yeux insuffisant, ce point de l'angoisse est traité par ces philosophes avec beaucoup de justesse.
Voici un court résumé parfaitement accessible à la lecture :
Spoiler : :
En un mot, l'angoisse, c'est le vertige ressenti face aux possibles. J'ajouterais même, le vertige ressenti face aux possibles dont on n'ignore la possibilité.
Mâle adulte de 30 ans Diag. en cours — Pistes évoquées : SED, TSA, HPI
« Là où la modération est une erreur, l'indifférence est un crime. »
— G.C. Lichtenberg, in Le miroir de l'âme
-
- Intarissable
Pour discuter de philosophie avec calme et Calme, c'est ici.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Intarissable
...............
Modifié en dernier par Pupuce le dimanche 19 novembre 2017 à 9:51, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste
-
- Prolifique
Moi mes angoisses proviennent des événement qui pourraient se produire (et qui souvent ne se produisent pas), des événements que je suis en train de vivre (qui sont parfois anodins pour les autres).
Mais également lorsque rien n'y prédispose.
Hier, j'étais mal...aujourd'hui je vais bien, dans les prochaines heures tout peut changer...ce yoyo permanent des émotions est épuisant pour moi et aussi pour les autres. J'ai pensé à la bipolarité, mais en lisant certains de vos témoignages je ne m'y retrouve pas.
Disonc que je suis angoissée face aux possibles mais aussi aux impossibles.
Mais également lorsque rien n'y prédispose.
Hier, j'étais mal...aujourd'hui je vais bien, dans les prochaines heures tout peut changer...ce yoyo permanent des émotions est épuisant pour moi et aussi pour les autres. J'ai pensé à la bipolarité, mais en lisant certains de vos témoignages je ne m'y retrouve pas.
Disonc que je suis angoissée face aux possibles mais aussi aux impossibles.
Diagnostic enfin en cours...
-
- Prolifique
D'accord avec toi pull orange, on devrait pouvoir vivre sans subir la pression sociale (dite et non dite)
Diagnostiqué Asperger 01/04/2019
-
- Familier
Un sujet philo ? C'est tentant, bien que je ne sois qu'un béotien, mais je crains de préférer en parler au cœur des choses plutôt quand dans le douillet confort d'un salon particulier. On s'imagine la philosophie tellement hors sol que je considère comme urgent de la replacer exactement où elle est née, c'est-à-dire au cœur de la cité, aux prises avec la vie et abstraite seulement par subtilité, non par excès de théorisation.freeshost a écrit :Pour discuter de philosophie avec calme et Calme, c'est ici.
Mais je sais que tu es d'accord avec moi, tes divers messages me laissent peu de doute.
Êtres humains, si l'idée que la philosophie est une passion brachycérophile vous habite, osez vous interroger un instant sur les raisons qui font que vous pensez ce que vous pensez. À moins d'avoir abordé une question soi-même, nous sommes tous habités par la idées des autres et les douleurs qu'engendrent le mimétisme NAT en témoignent.
Mais peut-être m'invitais-tu, freeshost, et à raison, à laisser ce fil à son innocence.
Salut.
Mâle adulte de 30 ans Diag. en cours — Pistes évoquées : SED, TSA, HPI
-
- Intarissable
J'ai envie de tuer Henry de Lesquen.
L'entendre parler de nègres, de musique nègre, de QI supérieur des blancs par rapport aux nègres.
Il faudrait lui préciser que le Jazz (musique nègre) est enseignée dans les Conservatoires.
Il est juste assez stupide pour ne pas en percevoir la richesse.
(Je précise que c'est juste un coup de gueule, je ne risque pas d'avoir envie de le faire)
Je vais à nouveau signaler sa chaine YouTube, en précisant cette fois que les propos qu'il tient sont illégaux.
L'entendre parler de nègres, de musique nègre, de QI supérieur des blancs par rapport aux nègres.
Il faudrait lui préciser que le Jazz (musique nègre) est enseignée dans les Conservatoires.
(Je précise que c'est juste un coup de gueule, je ne risque pas d'avoir envie de le faire)
Je vais à nouveau signaler sa chaine YouTube, en précisant cette fois que les propos qu'il tient sont illégaux.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
-
- Familier
Même la manière dont il énonce ses immondices est insupportable de suffisante et de haine mal déguisée...Bubu a écrit :L'entendre parler de nègres, de musique nègre, de QI supérieur des blancs par rapport aux nègres.
Ça ne coûte rien d'insister (au moins pour le principe), mais il a été signalé des milliers de fois, en vain. YouTube, comme Facebook, est toujours très coulant avec les "officiels" et le lobbyistes, même quand leurs propos sont clairement illégaux.Bubu a écrit :Je vais à nouveau signaler sa chaine YouTube, en précisant cette fois que les propos qu'il tient sont illégaux.
-
Mon coup de gueule à moi concerne l'autre pendant du même problème : Facebook continue de fermer les pages qui parlent des Kurdes turcs ou syriens, mais refuse de bloquer celles des Turcs nationalistes qui prônent l'épuration ethnique.
Asperger quarantenaire venant d'être diagnostiqué. Avec phobie sociale et sspt.
-
- Intarissable
C'est Facebook et YouTube qu'il faudrait attaquer alors. Malgré leur toute puissance (lobbies), la loi est simple. Les propos racistes, antisémites, révisionnistes sont illégaux en France. Donc ne pas supprimer les profils et chaines allant à ces encontres est illégal.Ome Etzli a écrit :Ça ne coûte rien d'insister (au moins pour le principe), mais il a été signalé des milliers de fois, en vain. YouTube, comme Facebook, est toujours très coulant avec les "officiels" et le lobbyistes, même quand leurs propos sont clairement illégaux.
Même Radio-Courtoisie, la radio des catholiques extrémistes radicaux, gentillement appelés traditionalistes, n'en voulait plus... Car ses propos devenaient susceptibles de problèmes judiciaires !
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
-
- Familier
"Il faudrait", oui. Le conditionnel en dit long.
Tout comme "il faudrait" faire cesser le génocide kurde en cours, qui bien évidemment va à l'encontre du droit international. "Il faudrait". Mais entre ce qu'on ne peut pas faire et ce qu'on prétend ne pas pouvoir parce qu'on ne veut pas...
Tout comme "il faudrait" faire cesser le génocide kurde en cours, qui bien évidemment va à l'encontre du droit international. "Il faudrait". Mais entre ce qu'on ne peut pas faire et ce qu'on prétend ne pas pouvoir parce qu'on ne veut pas...
Asperger quarantenaire venant d'être diagnostiqué. Avec phobie sociale et sspt.