[Index Humeur] Juste pour gueuler !
-
- Prolifique
Re: juste pour gueuler !
Des morts par balle tu veux dire ?
Parce que techniquement des morts il y en a tous les jours dans toutes les villes du monde.
Parce que techniquement des morts il y en a tous les jours dans toutes les villes du monde.
HPI (28/12/2017) à QI hétérogène.
TSA léger (11/03/2021) diag CRA
Quelques phobies sociales.
INFJ dans la classification Myers-Briggs.
---
"Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." - Alfred de Vigny
TSA léger (11/03/2021) diag CRA
Quelques phobies sociales.
INFJ dans la classification Myers-Briggs.
---
"Aimez ce que jamais on ne verra deux fois." - Alfred de Vigny
-
- Familier
Marre de ces gens qui reprochent aux autres de pas faire d'effort pour comprendre/accepter leurs difficultés/handicap, et qui, pour cela, critiquent ce que tu fais ou ne fais pas comme ils le voudraient, sans se soucier de tes propres difficultés/handicap.
"Moi j'ai un déficit de l'attention, tu pourrais être indulgent quand je ne t'écoute pas... Eh ! tu pourrais faire l'effort de me regarder dans les yeux quand je te parle !"
"Moi j'ai un déficit de l'attention, tu pourrais être indulgent quand je ne t'écoute pas... Eh ! tu pourrais faire l'effort de me regarder dans les yeux quand je te parle !"
Asperger quarantenaire venant d'être diagnostiqué. Avec phobie sociale et sspt.
-
- Prolifique
Ome Etzli a écrit :Marre de ces gens qui reprochent aux autres de pas faire d'effort pour comprendre/accepter leurs difficultés/handicap, et qui, pour cela, critiquent ce que tu fais ou ne fais pas comme ils le voudraient, sans se soucier de tes propres difficultés/handicap.
Diagnostique TSA - la cinquantaine mais jeune dans la tête
-
- Régulier
Merci pour ce magnifique poême !! Je l'enregistre !! Mon prochain tatouage sera surement un oiseau bleu :p ! Et merci pour vos gentilles réponses vous autres, oui ça fait du bien :pmisty a écrit :bluebird a écrit :Je sais pas si on peut gueuler sur tout et n'importe quoi sur ce post, ou si on peut gueuler du long ? Au bénéfice du doute je vais prendre le risque. Je suis de toute façon anonyme, les gens que je connais ne peuvent pas me reconnaître et j'ai envie de lâcher. Donc Trèves de justification j'avais dis que
Enorme coup de gueule contre ceux qui ne me comprennent pas, qui m'imposent leur volonté, leur choix, leur ambitions depuis que je suis petite. Qui ne prennent pas le temps d'entendre ce que j'ai à dire, d'entendre mes besoins. Ceux qui me calent leur névroses sur la tête parce que c'est bien plus facile que de les porter tout seul, et j'ai qu'a me débrouiller avec. Ceux qui disent m'écouter, m'avoir aidé, compris, alors que NON. Vous ne comprenez rien, vous n'avez rien compris, vous ne m'avez rien demandé, vous m'avez imposé votre situation et merde, je me demerde avec que ça me plaise ou non. Colère sourde, sentiment d'abandon sourd, de ne rien valoir également, de ne pas avoir le droit d'exister, de n'être pas respectée. De n'être la que pour faire plaisir et fermer ma gueule, ne SURTOUT pas me faire entendre, ne SURTOUT pas déranger. Etre sage, docile, intelligent, avoir des bonnes notes et surtout être heureux ou avoir l'air heureux. Si je ne le suis pas on ne m'écoutera pas, c'est mon problème. Si je ne le suis pas c'est que je suis fragile, ou que c'est la faute des autres hein? Je n'existe pas, je n'ai pas le droit de me faire entendre jamais.
Je peux être malheureux mais en silence, ne surtout pas faire de vagues. Solitude, solitude, solitude, encore. Seule avec mes ressentis, seule avec mes problèmes, seule dans mon monde. Seule à devoir m'adapter aux demandes des autres, au monde des autres, à ce que les autres veulent que je sois. Point. Et à l'intérieur ça pourri, encore et encore, de plus en plus fort. Sentiment de détresse, d'apocalypse, de putain je vais mourir et il ne se passe rien. Ca s'arrêtera jamais. Impression de mourir à l'intérieur, ça va exploser, c'est ignoble.
Tout est cadenassé et en même temps dégouline. Coup de gueule parce que je n'arrive plus à tenir, plus à faire semblant. Coup de gueule violent contre mon mental que j'essaie depuis des années de faire évoluer, avancer et surtout d'aller mieux. Il évolue, il avance, mais il ne va pas mieux. Pourquoi il me plonge contre mon gré dans une bassine de désespoir que je n'arrive pas à comprendre, pas à nommer, juste à ressentir comme quelque chose d'horrible. Pourquoi ce sentiment d'impuissance ? Pourquoi me sent je me sent si seule, et je me sent si nulle, et je me sent si morte, dégoulinante à l'intérieur. Pourquoi je n'arrive pas à vivre alors que tout le monde y arrive ? Pourquoi il y a une cassure entre les émotions et le corps ? Je ressent mais je ne sait pas nommer, et quand je sais nommer je ne ressent pas.
Envie de dire pourquoi personne ne m'écoute réellement, pourquoi personne comprend ce qu'il y a réellement au fond, pourquoi personne n'arrive à toucher ça, pourquoi j'ai l'impression de vivre dans un monde tellement à part. Pourquoi, je sais qu'il y a un truc dégoulinant et mortifère à l'intérieur de moi mais je ne sais pas ce que c'est ?
Pourquoi j'arrive pas à comprendre d'où vient le problème précisément ? Pourquoi ces emotions si violentes et si floues en mêmes temps, indéfinissables.
Pourquoi personne ne m'accepte, ne m'écoute, me respecte et m'entend. Pourquoi les gens que j'ai pu rencontrer ont abusé de ma personne sans respecter mon intégrité physique et morale, encore et toujours. Et comment je suis censée remonter de ça, apprendre à le faire alors qu'a part ma mère personne ne l'a jamais fait ? Des années a essayer d'avancer, d'être heureux. J'évolue beaucoup. Mais je ne suis toujours pas heureuse et je commence à en avoir marre de souffrir et je désespère de vivre bien un jour.
Encore beaucoup de choses à dire mais plus trop l'énergie finalement.. Et je sais pas si ce genre de coup de gueule a sa place ici. Mais ça m'a fait du bien
Spoiler : trad :
Prédiagnostic positif (+ verifier HPI et TDAH)
Sur liste d'attente du CRA
Sur liste d'attente du CRA
-
- Prolifique
Je jouait sur le double sens en disant une verite pour en faire comprendre uné autre par induction.MrsJack a écrit :Des morts par balle tu veux dire ?
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Intarissable
...............
Modifié en dernier par Pupuce le dimanche 19 novembre 2017 à 9:59, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
-
- Prolifique
Quelqu'un peut traduire le poeme de bluebird ?
Diagnostiqué Asperger 01/04/2019
-
- Prolifique
Je n'avais pas tvu la traduction; je nvient de le lire.
Ton message est trés touchant, j'en ait les larmes aux yeux.
Ton message est trés touchant, j'en ait les larmes aux yeux.
-
- Prolifique
Pas vraiment pour gueuler,
mais cette nuit suis sortie faire un tour en vélo.
A un moment, une voiture me suivait, donc j'ai décidé d'aller dans une avenue en perpendiculaire le plus rapidement possible ; pour ce faire, erreur fatale, j'ai pris un mini-trottoir à l'oblique.
Suis tombée, la voiture s'est arrêtée pour me demander comment ça allait...
Pas répondu, ai regrimpé aussi sec sur mon vélo en partant comme une voleuse.
(puis j'ai croisé un chat - je le croise souvent à cet endroit - me suis arrêtée longuement pour le caresser, et ensuite, il m'a suivie :/ j'ai ressenti un peu de tristesse, la prochaine fois je ne m'arrêterai plus).
mais cette nuit suis sortie faire un tour en vélo.
A un moment, une voiture me suivait, donc j'ai décidé d'aller dans une avenue en perpendiculaire le plus rapidement possible ; pour ce faire, erreur fatale, j'ai pris un mini-trottoir à l'oblique.
Suis tombée, la voiture s'est arrêtée pour me demander comment ça allait...
Pas répondu, ai regrimpé aussi sec sur mon vélo en partant comme une voleuse.
(puis j'ai croisé un chat - je le croise souvent à cet endroit - me suis arrêtée longuement pour le caresser, et ensuite, il m'a suivie :/ j'ai ressenti un peu de tristesse, la prochaine fois je ne m'arrêterai plus).
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
"Just another brick in the wall."
-
- Prolifique
J'ai fait tomber une boîte de riz !
Diagnostique TSA - la cinquantaine mais jeune dans la tête
-
- Intarissable
..............
Modifié en dernier par Pupuce le dimanche 19 novembre 2017 à 9:58, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste
-
- Prolifique
Pour être sur de se comprendre avec ce genre d'individu il vaut mieux une photo
-
- Prolifique
Depuis quelques jours, je ne vois plus guére de sens à une vie somme toute absurde.
Devoir faire des choix qui le sont tout autant, vivre une existence faite de contraintes et de non-dit.
De toute manière il faudra partir un jour ou l'autre...alors ou se situe la logique dans tout ce mic-mac d'épreuves qu'est la vie?
Devoir faire des choix qui le sont tout autant, vivre une existence faite de contraintes et de non-dit.
De toute manière il faudra partir un jour ou l'autre...alors ou se situe la logique dans tout ce mic-mac d'épreuves qu'est la vie?
Diagnostic enfin en cours...
-
- Intarissable
Dans ma "logique", il y a notamment la liberté (du célibat).
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
Detrompe toi (et ta logique) la liberté du célibat en est un parmi beaucoup d'autres.
Diagnostic enfin en cours...