Bonsoir à tous.!
La réaction du directeur m'a interpelée et je pense qu'il y a urgence à lui expliquer, lui présenter ce qu'est cette forme d'autisme.!
Il faudrait en effet qu'il voit BEN X.!!!!
Je pense qu'en comprenant (car là, visiblement il ne connait rien au SA) il pourrait peut-être agir dans l'école.!C'est lui, qui doit instaurer les règles.!Il pourrait ainsi motiver les enseignants, les surveillants et en effet , punir les haceleurs au lieu de rejeter Vincent.!C'est un comble.! $
Moi aussi , j'espère de tout coeur qu'il aura un AVS digne de ce nom pour le protèger.
Grrrrrr.! Ca me révolte ces situations injustes.!
Bon courage en tous cas.!
besoin de conseils et d'avis
-
- Intarissable
-
- Familier
bonjour à tous,
Lena est resté (dans un premier temps) en hôpital de jour, de bonne choses s'y passe mais très honnêtement, le travail qui est fait là-bas est très relatif, disons qu'ils prennent le temps de faire les choses mais quand l'enfant est petit, le temps est compté dans le sens où les apprentissage ce font entre 0 et 6 ans en moyenne...
Par rapport à l'établissement scolaire, je ne dirais qu'une chose, je pense qu'il faut en changer. Effectivement, une loi oblige les écoles à admettre les enfants mais si l'école et enseignants n'ont pas envie de faire d'effort ou même juste de se poser quelque questions, il faut, selon moi en changer car le but n'est pas de faire valoir ses droits mais de faire en sorte que l'enfant se sente bien dans l'établissement afin qu'il puisse s'y épanouir...
Lena est resté (dans un premier temps) en hôpital de jour, de bonne choses s'y passe mais très honnêtement, le travail qui est fait là-bas est très relatif, disons qu'ils prennent le temps de faire les choses mais quand l'enfant est petit, le temps est compté dans le sens où les apprentissage ce font entre 0 et 6 ans en moyenne...
Par rapport à l'établissement scolaire, je ne dirais qu'une chose, je pense qu'il faut en changer. Effectivement, une loi oblige les écoles à admettre les enfants mais si l'école et enseignants n'ont pas envie de faire d'effort ou même juste de se poser quelque questions, il faut, selon moi en changer car le but n'est pas de faire valoir ses droits mais de faire en sorte que l'enfant se sente bien dans l'établissement afin qu'il puisse s'y épanouir...
papa de Lena (Ted)
et expert en orthographe (mdr)...
et expert en orthographe (mdr)...
-
- Intarissable
Complètement d'accord avec Pierre.!!!
La MOTIVATION des enseignants VOLONTAIRES est la clé d'une bonne intégration et du respect de nos enfants.
Ca suppose un gros travail d'information en amont auprès des directeurs/trices et des enseigants.!Et surtout, ne pas entrer dans la guerre des procès , cela risquerait d'aggraver la situation.!Je pense en effet qu'un changement d'école s'imposerait dans ce cas là.!
Bon courage
La MOTIVATION des enseignants VOLONTAIRES est la clé d'une bonne intégration et du respect de nos enfants.
Ca suppose un gros travail d'information en amont auprès des directeurs/trices et des enseigants.!Et surtout, ne pas entrer dans la guerre des procès , cela risquerait d'aggraver la situation.!Je pense en effet qu'un changement d'école s'imposerait dans ce cas là.!
Bon courage
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Intarissable
Completement d'accord aussi. Je crois avoir suggeré a un moment (peut etre dans un autre post) de changer d'ecole. Je comprends que ce n'est pas toujours facile (transport, horaires) mais des fois c'est necessaire pour retrouver une ecoute, un comprehension!!
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
-
- Prolifique
- j'ai cru comprendre que vincent est en 3ème... c'est la fin de l'année, il y a l'orientation, le brevet, il va au lycée l'an prochain... espérons que tout ceci ne le perturbera pas de trop d'ici juin...
... en septembre, une nouvelle vie commence, ailleurs ; je la lui souhaite bonne... il aura tout l'été pour bien s'y préparer.
- malgré tout, je reviens sur l'idée de murielle: Ben X m'a beaucoup fait penser à vincent et le livre étudié en classe pourrait faire réfléchir plus d'un.
... en septembre, une nouvelle vie commence, ailleurs ; je la lui souhaite bonne... il aura tout l'été pour bien s'y préparer.
- malgré tout, je reviens sur l'idée de murielle: Ben X m'a beaucoup fait penser à vincent et le livre étudié en classe pourrait faire réfléchir plus d'un.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")