[Index Libertés] Pour parler des libertés, y compris numériques...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Pupuce
Intarissable

Re: Des offres d'emplois Aspie-compatibles ...

Message par Pupuce »

Modération (Tugdual) : Déplacement de messages depuis ici (début).
Modifié en dernier par Pupuce le dimanche 19 novembre 2017 à 10:29, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Spoiler :  : 
Sans aucun doute, hélas ...

:(
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
freeshost
Intarissable

Re: Pour parler des libertés numériques, ici !

Message par freeshost »

Apple n'aidera plus les Chinois à casser les règles.
Apple supprime certains logiciels qui permettaient aux Chinois de contourner la «grande muraille» informatique qui censure le web.

Apple a supprimé de son app store en Chine des logiciels permettant de contourner les vastes restrictions en ligne mises en place par les autorités, a confirmé dimanche la société américaine, déclenchant des critiques selon lesquelles elle s'incline devant la censure de Pékin.

Depuis des années, les internautes chinois cherchent à contourner la «grande muraille» informatique qui censure le web - interdisant notamment Facebook et Twitter - en utilisant des réseaux privés virtuels (VPN). Depuis janvier, les développeurs doivent obtenir des licences gouvernementales pour pouvoir proposer des services VPN, ce qui a conduit à la décision d'Apple.

«On nous a demandé de supprimer certaines applications VPN en Chine qui ne respectaient pas les nouvelles réglementations», a déclaré Apple à l'AFP dimanche. «Ces applications restent disponibles dans tous les autres marchés où elles existent». Deux fournisseurs majeurs, ExpressVPN et Star VPN, ont annoncé samedi qu'Apple les avait informés que leurs produits n'étaient désormais plus disponibles en Chine. Les deux entreprises ont dénoncé cette décision.

Une mesure «surprenante et malheureuse»

«Notre première recherche indique que toutes les principales applications VPN pour iOS ont été supprimées», a déclaré ExpressVPN dans un communiqué, dénonçant une mesure «surprenante et malheureuse».«Nous sommes déçus par cette décision, qui représente la mesure la plus drastique que le gouvernement chinois a prise à ce jour pour bloquer l'utilisation des VPN, et nous sommes troublés de voir Apple aider la Chine dans ses efforts de censure», a-t-il ajouté.

Star VPN a écrit sur Twitter: « C'est un précédent très dangereux qui peut conduire à des mouvements similaires dans des pays comme les Emirats arabes unis, etc. où les gouvernements contrôlent l'accès à internet». La Chine a des centaines de millions d'utilisateurs de smartphone et représente à ce titre un marché primordial pour Apple, l'iPhone étant très populaire dans le pays.

Alors que la Chine possède le plus grand nombre d'internautes au monde, un rapport de 2015 du think tank américain Freedom House a révélé que le pays avait la politique en ligne la plus restrictive, sur 65 nations étudiées, faisant pire que l'Iran et la Syrie. La Chine soutient que les différentes formes de censure mises en place sont nécessaires pour sa sécurité nationale.

Des dizaines de blogs fermés

La volonté d'interdire les VPN intervient après l'adoption en novembre d'un projet controversé de cybersécurité, venant renforcer les restrictions sur la liberté d'expression en ligne et imposer de nouvelles règles aux fournisseurs de services. Avec l'entrée en vigueur du règlement en juin, les autorités ont fermé des dizaines de blogs reconnus et ont publié de nouvelles règles sur les contenus vidéo afin d'éliminer les programmes jugés offensants.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Spoiler :  : 
C'est aussi grâce à ces 'grandes oreilles' qu'on a pas un taré qui fait un massacre de masse tous les mois.

Et accessoirement, ça permet de garder à flots une partie de l'industrie (vous êtes au courant qu'Echelon est utilisé à des fins commerciales par les USA).

Bref, ce genre d'utilisation "de type gouvernementale" est largement plus éthique que les entreprises à mon avis. J'ai échangé (ailleurs) avec des personnes qui bossent dedans et ils étaient du genre à douter que les "petites génies" de l'info soient capables de comprendre les aspects éthiques de ce boulot. Je les ai rassuré au moins pour les autistes.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
Pupuce
Intarissable

Message par Pupuce »

................
Modifié en dernier par Pupuce le dimanche 19 novembre 2017 à 10:07, modifié 1 fois.

Nova
Prolifique

Message par Nova »

Pupuce a écrit :Je ne comprends pas ton spoiler Benoit :?:
Les côtés "positifs" de l'écoute à grande échelle
Đī@gnőstįqué TSA
Pupuce
Intarissable

Message par Pupuce »

...................
Modifié en dernier par Pupuce le dimanche 19 novembre 2017 à 10:07, modifié 1 fois.

Nova
Prolifique

Message par Nova »

Pupuce a écrit :
Kallark a écrit :
Pupuce a écrit :Je ne comprends pas ton spoiler Benoit :?:
Les côtés "positifs" de l'écoute à grande échelle
Quelle écoute? Je ne vois pas le lien avec l'offre proposée avant :innocent:
La DGSE sur le premier lien de Tugdual
Đī@gnőstįqué TSA
Pupuce
Intarissable

Message par Pupuce »

Modération (Tugdual) : Déplacement de messages depuis ici (fin).
Modifié en dernier par Pupuce le dimanche 19 novembre 2017 à 10:06, modifié 1 fois.

Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

hazufel
Intarissable

Message par hazufel »

Je ne sais pas si ça a sa place ici, mais on m'a volé mon iPhone il y a 1 mois. Il était verrouillé (6 chiffres). En 1 heure, ils avaient déjà piraté mon compte Gmail. Heureusement ils n'ont pas pu un autre mail perso qui envoie un sms à mon mari, donc pas récupérable. et j'ai donc pu reprendre la main sur tout. Et changer tous mes mdp partout, bloquer les CB...
Ni le commissariat, ni orange, ni apple n'étaient surpris...
Quant à la raison d'avoir piraté mon gmail, personne n'a su répondre.
En tout cas, juste pour dire, que rien n'est verrouillé, ni secret. Et quand on regarde Snowden, on a envie de se couper de tout ce qu'on a...
TSA
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Ah ! Maudites tendances ! Tous ces objets connectés... machines de cuisines connectées, montres connectées, capteurs connectés, jouets connectés, etc. Le moins sûr affaiblit l'ensemble.

Pour ma part, je ne synchronise pas mes comptes. Je ne me connecte pas aux forums ou aux webmails sur le téléphone. Je n'utilise plus GMail. Je n'achèterai pas de voiture durant ma vie.

Il reste à convertir des personnes pour passer de Whatsapp à Telegram. :mrgreen:

Prochaine étape : Replicant. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »