Tout pareil! ça m'évite de tout retaper!hazufel a écrit :Je n'ai jamais compris ce changement de mode non plus et pour le reste, merci, j'ai l'impression que tu décris exactement ce que je ressens avec d'autres personnes / groupes. Exactement.Nausicaä a écrit :Le problème c'est que personnes NT que je connais, même les plus sympas et introverties semblent carrément "changer de mode" lorsqu'ils/elles se retrouvent en groupe, à être capable de switcher en "mode social" comme bon leur semble. Et comme tout groupe (NT), cela inclue forcément cette notion d'appartenance, ces codes, la compétition, le bruit, etc...Les confidences deviennent potins et les conversations inintéressantes. Et c'est l'ironie, je me sens tout à coup très seule même en étant très entourée physiquement et je me ferme comme une huitre. Alors je n'ai qu'une seule envie, rentrer chez moi pour vaquer à mes occupations, car j'ai l'impression de perdre mon temps. Ou parfois j'ai aussi envie de partir plus tôt par peur de gâcher l'ambiance (en plus de la fatigue causée par le bruit et autres surcharges sensorielles), comme par exemple lors des fêtes de famille.
Donc oui je peux tout à fait passer du bon temps avec les NT mais à condition que se soit:
- avec 1-2 personnes à la fois
- dans un lieu calme de préférence
- qu'on me respecte tel que je suis (mes moments de silences, mes hypersensibilités, etc,...)
- qu'on ait un ou des intérêts en commun. Ou si non une personne ouverte d'esprit avec laquelle je peux apprendre de nouvelles choses. Ou inversement.
- des personnes entières, peu préoccupées par les apparences et pas adeptes du small talk!
Et comme plusieurs ici, au final je ne suis bien que quand je suis seule.
Ca m'arrive parfois d'apprécier l'ambiance d'une fête familiale mais ça reste très superficiel et je suis tendue comme un arc, ce n'est pas le genre de contexte où je peux être moi-même donc je mesure juste ma chance d'être avec des personnes sympas et qui ne m'embêtent pas, mais ça s'arrête là. Et je vous dis pas la loque que je suis en rentrant!
Je me demande comment tu fais freehost pour faire tout ce que tu décris, j'en serais bien incapable: déjà trouver de potentielles fréquentations, et puis après ça réussir à les revoir régulièrement et toujours trouver des trucs à leur dire, ça me semble énorme!