[Livre] Mon livre animé de l'école maternelle (Nathalie Choux)

Livres, publications, films, ressources en rapport avec l’autisme : donnez ici votre avis.
bernard
Prolifique

[Livre] Mon livre animé de l'école maternelle (Nathalie Choux)

Message par bernard »

Détails et avis...

mon-livre-anime.jpg

Présentation :
Un livre interactif pour préparer l'entrée à l'école maternelle ! Grâce à ses nombreuses animations et son déroulé proche du quotidien des enfants, cet ouvrage est un vrai « petit guide » à l'usage des petits. Découvrir ce qui les attend, voir tout ce qui se passe dans une journée à l'école, et surtout manipuler les animations pour mieux comprendre une pédagogie ludique et interactive !

Présentation de l'éditeur :
De la première rentrée à la fin de l'année, de la petite à la grande section, voici un livre animé pour tout connaître de l'école maternelle ! Comprendre le déroulement d'une journée, se repérer dans l'école, découvrir les premiers apprentissages, devenir propre, vivre ensemble... Autant de grands défis pour tes petits ! Grâce aux nombreuses animations, c'est en manipulant et en expérimentant que les enfants se préparent à tous ces grands moments !

Pour les enfants concernés par un TED, et anxieux, il permet de visualiser ce qui se passe, et donc rassure l'enfant. Mon épouse a testé avec la petite P. (aspie) qui est rentrée de sa première 1/2 journée d'école en larmes. Elle avait parcouru ce livre la semaine dernière, et la première chose qu'elle a demandé en rentrant de l'école, a été de relire ce livre. Une sorte de guide pour l'enfant, en terrain incompréhensible.
Mon épouse lui a donc donné le livre pour qu'elle l'emmène chez elle, et l'a recommandé une seconde fois.

Il y a par exemple le cas de la classe qui fait le bazar, puis on fait entrer la maitresse dans la classe (avec les tirettes), et on voit que lorsque la maitresse est là, l'ordre et le calme règne.
Très bonne idée de cette auteure.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)