2 ème journée au collège, plutôt positif.!
Léo allait à la piscine ce matin pour un test...
A la sortie de l'établissement où j'attendais Léo, les élèves rentrés de la piscine étaient en train de jouer à la balle aux prisonniers avec 2 profs d'EPS...J'ai repéré mon Loulou en périphérie accompagné de son AVS.
Je me doutais de toutes façons que ce type d'activité ne lui irait pas. J'ai apprécié car les 2 profs de sport sont venus à ma rencontre.!!

Ils m'ont tous les deux dit que Léo s'était éclaté à la piscine, bien débrouillé et qu'il avait même pris sa douche tout seul.! YES.!
Pour l'habillage et le déshabillage, j'avais prévenu Léo qu'il devrait se "cacher" car apparemment en 6ème, les enfants ont déjà acquis la pudeur. En fait, il l'a apparemment intégrée car il a voulu attendre que tout le monde soit sorti pour pouvoir se changer (il ne savait pas comment se changer en se cachant ...même si j'avais prévu un long t-shirt pour ça.!).!!! (MEGA PROGRES.!) Un des profs m'a dit que la prochaine fois qu'ils iraient à la piscine, il s'arrangerait pour que Léo ait un vestiaire personnel.!!!WOoWWW
En rentrant, ils n'ont pas insisté pour qu'il joue avec les autres, ils ont estimé qu'il était fatigué....Ouf.!
Ce midi, en le déposant devant le collège, j'avais malgré tout le coeur lourd de le voir entrer dans la cour....Il ploie sous le poids de son sac (pourtant allégé au maximum) et il divague en la périphérie ....Ca me faisait un drôle d'effet de voir mon petit bonhomme, tout seul au milieu de "grands"....Je sais bien qu'il préfère être seul (enfin, je pense) mais en même temps ce midi il m'a dit qu'il n'allait pas avec les autres...A la question "pourquoi?", il me répond: " je ne sais pas"....
A partir de lundi, il sera autorisé a aller au CDI...Peut-être préfèrera-t-il se reposer là-bas et lire ses BD favorites?
Cet après-midi, 1ère vraie journée de collégien: changement de profs et de classe...
Bilan ce soir.!!!
Bon courage à tous les enfants.!