Quit saurait jouer à Motus ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.

Sauriez-vous jouer à Motus sans difficultés majeures ?

OUI
4
44%
NON
5
56%

Nombre total de votes : 9

axurit66
Passionné

Quit saurait jouer à Motus ?

Message par axurit66 »

Bonjour :mrgreen:

Qui serait capable de jouer à ce jeu, rendu célèbre grâce à son émission télévisée, sans éprouver des difficultés majeures ?
Je ne vous demande pas d'aller sur le plateau télévisé, juste d'y jouer.

C'est à dire deviner un mot contenant 8 lettres par la seule force de pensée, puis de l'épeler rapidement sans se tromper.

Pour ma part, c'est non, ou bien il faudrait une grille spéciale "mots à 3 lettres" :lol:
2016 - Prédiag TSA / 2017 - Profil Asperger + Traumatisme précoce validé.
2018 - Burnout / 2019 - Guérison burnout. TSA remis en cause. Suspicion trouble schizoïde
Profil INTJ au test MBTI (passé dans le cadre d'un bilan de compétences).
Anahata
Prolifique

Re: Quit saurait jouer à Motus ?

Message par Anahata »

Bonjour
J'adore ce jeu. Combien de fois je l'ai regardé! ! La Derniere fois que j'ai essayé, c'était pas du tout facile !
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:
Autrey
Prolifique

Message par Autrey »

Je préfère les chiffres et les lettres et slam.
Un des super champions des chiffres et des lettres 2016 devait être autiste asperger sous une forme particulière : raide, peu causant, gene quand il s'agissait de s'exprimer, et des calculs complexes qu'il resolvait en 1/2 seconde ! Comme si le résultat s'imprimait instantanément dans son cerveau. Tout le monde était impressionné.
Diagnostique TSA - la cinquantaine mais jeune dans la tête
Anahata
Prolifique

Message par Anahata »

Alors là les chiffres pour moi... ils m'intéressent pour faire mes petits rituels rassurants et aussi leur côté symbolique. Mais pour un calcul, mon cerveau dit stop! :D mais j'adore les mots. Je sais pas pourquoi.
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:
Autrey
Prolifique

Message par Autrey »

Seva a écrit :Alors là les chiffres pour moi... ils m'intéressent pour faire mes petits rituels rassurants et aussi leur côté symbolique. Mais pour un calcul, mon cerveau dit stop! :D mais j'adore les mots. Je sais pas pourquoi.
Je pense que c'est simplement une question d'entraînement.
Anahata
Prolifique

Message par Anahata »

Et d'attrait aussi :)
Ome Etzli
Familier

Message par Ome Etzli »

Aucun souci avec les lettres pour ma part. Motus, quand j'avais encore la télé, c'était des mots de six lettres et je trouvais ça simpliste.
Asperger quarantenaire venant d'être diagnostiqué. Avec phobie sociale et sspt.
Autrey
Prolifique

Message par Autrey »

Les jeux TV sont pour moi comme une routine rassurante, de plus ils ne sont pas désagréables à regarder.
Ceci dit certains jeux TV sont inintéressants comme "the wall" ou "n'oubliez pas les paroles".
Anahata
Prolifique

Message par Anahata »

Pareil :) je regarde the voice en routine de programme. Quand on s'arrête, c'est pas juste un arrêt pour moi. :(( ;) j'adore l'idée d'être tous réunis au même moment avec la France 'entière' pour la même envie. Je kiffe ça haha
Autrey
Prolifique

Message par Autrey »

4 janvier 1972: Première émission des chiffres et des lettres.
https://www.youtube.com/watch?v=R5-VcCg-N6Y

C'est la plus ancienne émission avec le Jour du Seigneur encore à l'antenne. L'émission est en fait plus ancienne et s'appelait le Mot le plus Long.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.