Jean a écrit :La citation de Delion me laisse pantois : le réchauffement le plus rapide possible permet de pas mettre en péril l'appareil psychique ? Dans ce cas, pourquoi des draps froids ?
Ha ben c'est écrit, c'est pour s'opposer au processus de glaciation, si, si!
Je continue le décryptage par ce qu'il commence a me plaire celui là :
Il fait allusion a la terminologie émise par
fordham d'une part du soi qui serrait gelé.
Sauf que fordham il parle des premier stades de développement, d'ailleurs tous le monde sait bien que l'autisme (quel qu'en soit la cause) est toujours issue des premiers stades de développement de l'enfant (ou alors on parle de retrait autistique).
Tous le monde pas tout a fait, puisqu'il reste des gros malin qui essayent d'empêcher le processus sur des enfants qui ont largement dépassé les ages dont il est question, alors pour noyer le poisson ils jouent avec des mots qui permettent de faire des clin d'œil aux autre psy qui font semblant de comprendre.
Un p'tit coup de glaciation pour les jungiens (c'est le courant de fordham) un p'tit coup d'image du corps (allusion a dolto) pour le courant plus freudien, et hop, on se fait passer pour quelqu'un qui sait. Pi si ça suffit pas on utilises des tournures a deux balles, on mélange psy et math pour être certain de larguer tout le monde, et on mélange chaud et froid pour se rire de la bêtise de ceux qui s'arrête a ce niveau là.
Il me parait de plus en pus dangereux c't''homme là, mais encore plus grave, si des discours comme ça passent inaperçu c'est que les autre ne réalisent pas que c'est du grand n'importe quoi... flippant!
omega a écrit :Même quand il ne fait pas de la provoc ("Si vous avez compris, vous avez sûrement tort", "Les non-dupes errent", "Plus vous serez odieux, mieux ça ira"...
), je crois que je l'aime bien.
Pour le peut qui m'est apparus après coup, chez lacan au moins il y a un sens, même s'il le dérobe à la "comprenne qui peut" (ou qui est déjà près a comprendre plutôt).