Puisque le premier post (ici) fait allusion à mon post (ailleurs), je me permets quelques conseils issus de mon expérience :
- Si vous voulez vous lancer des "défis" collectifs, je vous conseille de vous fixer des tailles très courtes. Sans ça, vous serez peut-être dix ou vingt intéressés, mais un seul à rendre quelque chose. Idem pour un truc collaboratif : 1000 ou 2000 mots par intervenant, c'est suffisant.
- Si vous avez "seulement" d'encouragement pour relancer vos propres projets, je vous conseille fortement d'ouvrir un sujet où vous parlerez de l'un d'eux, donnerez des extraits, fixerez vous-mêmes des délais, et ou les autres pourront vous encourager. Ça se fait sur certains forums d'écriture, et ça marche assez bien : le fait de
vouloir (et non pas
devoir) rendre des comptes aux gens qui s'intéressent à notre projet et nous encourage, est souvent plus productif que se plier à un calendrier trop strict et être seul lors des phases de découragement (et pour info, la quasi-totalité des écrivains NT connaissent la procrastination et les phases de découragement, ça n'est pas spécifique aux NAT).
Et sinon, pour info, je dirige une anthologie (à sortir en fin d'année) sur le thème de la musique. Je recherche donc des nouvelles sur ce thème, à envoyer avant le 31 août prochain. Si ça vous dit, toutes les infos sont là.
Asperger quarantenaire venant d'être diagnostiqué. Avec phobie sociale et sspt.