Pour la première fois, je rencontre un membre qui m'indispose.
Ce n'est pas un reproche. Au contraire, tu me prends de court.
Comment connaitre son mode de pensée ?
-
- Intarissable
Re: Comment connaitre son mode de pensée ?
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
-
- Prolifique
De quelle façon je te prend de court?
Diagnostic enfin en cours...
-
- Prolifique
J'ai indisposé bubu...mais bon, si il est court ce n'est pas de ma faute.
Allez je sors...
Allez je sors...
Diagnostic enfin en cours...
-
- Assidu
Dans mon travail je fais des mémoires techniques, j'ai mon document de bases, du jaune de partout où il y a des choses à modifier, histoire de ne pas oublié.axurit66 a écrit :Tiens, pour moi c'est bizarre mais c'est exactement l'inverse.
Je pouvais étudier toute une leçon morceau par morceau. Le plan n'était qu'une page de trop.
Pareil aujourd’hui lorsque je rédige un rapport d'expertise. Je vais rédiger plein de petits morceaux séparés. ça va être un bordel incroyable que moi seul saurait dompter. Une fois tout cela terminé, je fait le plan du puzzle pour "expliquer" aux autres
Je saute de chapitre à un autre, mais pas dans l'ordre.
Je sais que mes autres collègues, déjà moins doués que moi sur word, sont carrément perdu.
Sans parler des 4 ou 5 dossiers ouverts en parallèle, que j'avance au fur et mesure suivant ma motivation.
Probablement HP sans tests officiels.
Non diagnostiquée, je pense être aspie et les differents tests internet tendent de ce côté. (En attente CRA pour ~2020)
Ps : dyslexique fâchée avec l'orthogrape et la grammaire (les efforts me demandent beaucoup)
Non diagnostiquée, je pense être aspie et les differents tests internet tendent de ce côté. (En attente CRA pour ~2020)
Ps : dyslexique fâchée avec l'orthogrape et la grammaire (les efforts me demandent beaucoup)
-
- Passionné
Quels échanges d'une grande finesse
Itaya, oui, moi aussi je fait souvent des mémoires techniques (je travaille dans un bureau d'études). Et franchement quand un collègue me demande que je lui donne un de mes documents pour qu'il s'en inspire, je préfère refuser tellement c'est un bordel incroyable. Sauf s'il est finalisé bien entendu.
Ah toi aussi il y a du jaune partout ?
Pour certains documents très longs, il peut y avoir 4 ou 5 couleurs de surligneur différentes :
Jaune, pour les parties pas encore mises à jour.
Vert pour les parties en cours de mise à jour.
Bleu ciel pour les parties mises à jour mais pas relues.
Bleu foncé pour les parties mises à jour et relues une première fois.
Violet pour les parties mises à jour et relues deux fois et où il ne faut plus revenir.
Mais parfois j'y reviens une troisième fois, ça me rend fou et je peux surligner en noir pour que le texte soit invisible !
Itaya, oui, moi aussi je fait souvent des mémoires techniques (je travaille dans un bureau d'études). Et franchement quand un collègue me demande que je lui donne un de mes documents pour qu'il s'en inspire, je préfère refuser tellement c'est un bordel incroyable. Sauf s'il est finalisé bien entendu.
Pour certains documents très longs, il peut y avoir 4 ou 5 couleurs de surligneur différentes :
Violet pour les parties mises à jour et relues deux fois et où il ne faut plus revenir.
Mais parfois j'y reviens une troisième fois, ça me rend fou et je peux surligner en noir pour que le texte soit invisible !
2016 - Prédiag TSA / 2017 - Profil Asperger + Traumatisme précoce validé.
2018 - Burnout / 2019 - Guérison burnout. TSA remis en cause. Suspicion trouble schizoïde
Profil INTJ au test MBTI (passé dans le cadre d'un bilan de compétences).
2018 - Burnout / 2019 - Guérison burnout. TSA remis en cause. Suspicion trouble schizoïde
Profil INTJ au test MBTI (passé dans le cadre d'un bilan de compétences).
-
- Assidu
Bien mes documents de bases sont devenus les documents de références que tout le monde doit utiliser dans l'agence. C'est un peu flateur j'ai même eus des compliments aujourd'hui.axurit66 a écrit :Quels échanges d'une grande finesse
Mes mémoires servent pour les appels d'offres publics donc ils sont finalisés, et on me demande souvent les miens qui sont mieux cadrés que mes prédécesseurs.
J'ai aimé reprendre toute la présentation du document.
Mais oui si je ne l'ai pas fini, j'imagine pas le pauvre qui doit passer derrière moi, mais en réalité tout zt codé, donc largement plus comprehensible pour celui qui reprends. Ce qui fait peur c'est les chapitres redondant mais seul la présentation change, alors oui de quoi perdre 1 personne. La version que j'ai diffusé ça n'y apparaît pas.
J'ai limité les sur lignages.
Alors le jaune est réservé au document de base, avec les chapitres que j'ai pas fini (incomplet, à revoir, non finalisés, ...)
J'utilise le bleu italique pour les instructions du règlement de l'appel d'offres, car certains demande un plan précis où je dois remanier l'ordre de mes chapitre. Ou alors si une personne y ajoute des éléments.
J'ai de la chance sur ce point, que je fais tout en autonomie, et mes chef ne verifient pas ce que j'y mets. De toute façon ça les dépassent ce côté technique et ça ne les interessent pas. Par contre, ils ne se rendent pas compte du temps que je passe dessus.
Puis du coup j'ai un temps très limiter pour les faire, alors pas le temps de "jouer". Avec un autre chef, c'était une horreur, il relisait tout, pouvait changer 10x de procédés.
Probablement HP sans tests officiels.