rentrée 2010
-
- Prolifique
rentrée 2010
ce matin... nicolas a pris le chemin de la fac
décidé, heureux, motivé... il n'y a même pas eu besoin de le réveiller ...
lundi, il a passé la journée à brest pour faire un max de repérages: clous, ru, cité u, médecine préventive,fac, magasins,etc... et, important, la salle où il démarrait ce matin; heureusement, il a oublié la feuille à la maison .
espérons qu'il va continuer sur sa lancée .
bonne rentrée à tous .
décidé, heureux, motivé... il n'y a même pas eu besoin de le réveiller ...
lundi, il a passé la journée à brest pour faire un max de repérages: clous, ru, cité u, médecine préventive,fac, magasins,etc... et, important, la salle où il démarrait ce matin; heureusement, il a oublié la feuille à la maison .
bonne rentrée à tous .
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
-
- Intarissable
Re: rentrée 2010
Hé bien, après la bonne nouvelle annoncée par Murielle, on dirait que cette rentrée s'annonce pour le mieux... Figurez-vous que cette après-midi, sur mon vélo, j'avais les larmes aux yeux : c'est bête, mais faire du vélo sans me demander si Mysterio va bien, comment il va être à mon retour, et surtout ne pas avoir de scrupules à faire quelque chose qui me plaît.... Alors, pour moi aussi, c'est un peu une rentrée !
P.S. J'ai eu Mysterio ce soir au téléphone et il va super bien !
P.S. J'ai eu Mysterio ce soir au téléphone et il va super bien !
-
- Prolifique
que de bonnes nouvelles !!
-
- Prolifique
ça fait plaisir a lire les choses qui vont biens.
Reconnu humain à la naissance.
Aucun diagnostique plus pertinent depuis!
"L'homme qui sait ne parle pas, L'homme qui parle ne sait pas." (Lao Tseu) ... J'arrête pas d'le dire!
Aucun diagnostique plus pertinent depuis!
"L'homme qui sait ne parle pas, L'homme qui parle ne sait pas." (Lao Tseu) ... J'arrête pas d'le dire!
-
- Prolifique
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
-
- Intarissable
Des bonnes nouvelles!!
Loic aussi a repris le travail, apart une isolement dimanche, qu'on comprends et respecte, il est parti au travail assez zen.
Ma fille aussi a fait sa rentrée, assez contente aprés un eté sans poste, elle a eu un mi temps anglais et un mi temps CE1/CE2...tout ca en ecole de campagne, ca lui change du ZEP.
Bonne rentrée a tous!!
Loic aussi a repris le travail, apart une isolement dimanche, qu'on comprends et respecte, il est parti au travail assez zen.
Ma fille aussi a fait sa rentrée, assez contente aprés un eté sans poste, elle a eu un mi temps anglais et un mi temps CE1/CE2...tout ca en ecole de campagne, ca lui change du ZEP.
Bonne rentrée a tous!!
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
-
- Prolifique
Bonne rentrée à tous ceux qui retournent sur les bancs des écoles!
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)
-
- Intarissable
Comme dit Manu, C'est vraiment trop chouette de lire toutes ces bonnes nouvelles.!!!
Ca met du baume au coeur, n'est-ce pas?
Jonquille, c'est vrai que pour toi....c'est une nouvelle étape et une nouvelle vie que je te souhaite vraiment heureuse, toi Spyder et Mystério.! Comme je suis contente pour toi.!!! Tu te rappelles notre 1er échange téléphonique???
Qui aurait pu croire aujourd'hui une aussi belle issue????
ESPOIR,JOIE,BONHEUR POUR TOUS, voilà les mots que j'ai envie de garder, et vive le soleil.!!!(Oui, nous aussi on y a droit.! )
Murielle toute euphorique.! :
Ca met du baume au coeur, n'est-ce pas?
Jonquille, c'est vrai que pour toi....c'est une nouvelle étape et une nouvelle vie que je te souhaite vraiment heureuse, toi Spyder et Mystério.! Comme je suis contente pour toi.!!! Tu te rappelles notre 1er échange téléphonique???
Qui aurait pu croire aujourd'hui une aussi belle issue????
ESPOIR,JOIE,BONHEUR POUR TOUS, voilà les mots que j'ai envie de garder, et vive le soleil.!!!(Oui, nous aussi on y a droit.! )
Murielle toute euphorique.! :
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Intarissable
Hé bien, figure-toi, Murielle, que ce soir, en rentrant du cheval en vélo et en voyant les gamins descendre des cars scolaires, je pensais que c'était la première fois depuis 8 ans que mon cœur ne se serrait pas à une rentrée scolaire... D'habitude, cela a toujours été un vrai déchirement quand Mysterio était à la maison et que les autres allaient à l'école. Maintenant, j'ai vraiment tourné la page... Je sais Mysterio heureux, et moi, je me plonge dans le vélo et l'équitation.....
Et cerise sur le gâteau, il y a plein de bonnes nouvelles sur le forum, alors, oui, moi aussi, je suis un peu euphorique ces temps-ci !
Et cerise sur le gâteau, il y a plein de bonnes nouvelles sur le forum, alors, oui, moi aussi, je suis un peu euphorique ces temps-ci !
-
- Modérateur
Continuer à oublier sa feuille à la maison ?jakesbian a écrit :lundi, il a passé la journée à brest pour faire un max de repérages: clous, ru, cité u, médecine préventive,fac, magasins,etc... et, important, la salle où il démarrait ce matin; heureusement, il a oublié la feuille à la maison .
A part çà, il fait le voyage tous les jours ?
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Habitué
Fanny a fait sa rentrée en Clis Ted ce matin, on n'a toujours pas reçu la notification mais c'est acté par l'éducation nationale, ça c'est super bien passé elle très envie d'apprendre à lire et à écrire, d'ailleurs elle a "harcelé" son institutrice toute la journée avec ça, elle lui a répondu que ce ne serait pas pour maintenant, et Fanny a demandé "demain?". Demain pour Fanny c'est subjectif, ça peut être aussi bien demain vendredi que Noël, mais elle a compris qu'elle était là pour ça c'est l'essentiel.
Son institutrice nous a dit qu'elle avait réussi le travail qu'elle lui avait donné et qu'elle avait de bonnes habitudes de travail : tenu du crayon, utilisation des crayons de couleur. Bref un bon début, on verra la suite.
L'encadrement est génial, mais heureusement qu'on peut la conduire à l'école car j'ai appris que les taxis étaient en litige avec le conseil général, donc pas de transport pour le moment, c'est dur pour ceux qui viennent de loin...
Sinon encore trop contente pour Murielle et Léo, et pour tous ceux qui partent du bon pied pour cette rentrée.
Son institutrice nous a dit qu'elle avait réussi le travail qu'elle lui avait donné et qu'elle avait de bonnes habitudes de travail : tenu du crayon, utilisation des crayons de couleur. Bref un bon début, on verra la suite.
L'encadrement est génial, mais heureusement qu'on peut la conduire à l'école car j'ai appris que les taxis étaient en litige avec le conseil général, donc pas de transport pour le moment, c'est dur pour ceux qui viennent de loin...
Sinon encore trop contente pour Murielle et Léo, et pour tous ceux qui partent du bon pied pour cette rentrée.
Maman de Mathilde 12 ans (EIP) et Fanny 10 ans (TEDns)
-
- Intarissable
Super pour tout ce qu'on lit aujourd'hui.!!!
Ah, Jonquille....si tu savais comme ça me rend joyeuse ce que tu vis aujourd'hui.! C'est du pur bonheur.!
Mathilde: petite astuce pour le temps qui passe et qui a bien aidé Léo....sait-on jamais, ça a aussi marché pour d'autres.!
Il te faut un agenda avec UNE page PAR jour....chaque jour (c'est un peu contraignant) tu écris "en gros" ce que ta fille a fait....tu écris par avance ce que tu connais (genre anniversaires, ou papy et mamy qui viennent le WE....)
Puis, au fur et à mesure que tu écris la journée en cours....tu reviens en arrière: "tu te rappelles, hier....", tu te rappelles, la semaine dernière....etc" ou encore, "regarde : demain c'est l'anniversaire de papa....", "dans un mois , on part en vacances...;"etc, etc....
Une seule page par jour, c'est important, car cela rend concret le temps qui passe.....
Pour notre Loulou, en quelques semaines ( environ 2 mois) ,ça s'est réglé alors que ça semblait impossible.
Bon courage à Fanny.!!!
Ah, Jonquille....si tu savais comme ça me rend joyeuse ce que tu vis aujourd'hui.! C'est du pur bonheur.!
Mathilde: petite astuce pour le temps qui passe et qui a bien aidé Léo....sait-on jamais, ça a aussi marché pour d'autres.!
Il te faut un agenda avec UNE page PAR jour....chaque jour (c'est un peu contraignant) tu écris "en gros" ce que ta fille a fait....tu écris par avance ce que tu connais (genre anniversaires, ou papy et mamy qui viennent le WE....)
Puis, au fur et à mesure que tu écris la journée en cours....tu reviens en arrière: "tu te rappelles, hier....", tu te rappelles, la semaine dernière....etc" ou encore, "regarde : demain c'est l'anniversaire de papa....", "dans un mois , on part en vacances...;"etc, etc....
Une seule page par jour, c'est important, car cela rend concret le temps qui passe.....
Pour notre Loulou, en quelques semaines ( environ 2 mois) ,ça s'est réglé alors que ça semblait impossible.
Bon courage à Fanny.!!!
Murielle,
-
- Prolifique
je n'ai toujours pas trouvé le mode d'emploi moi!!
hier j'ai bien expliqué à Nils le deroulement des deux prochains jours surtout aujourd'hui
bon ça semblait clair ... et puis quand je suis arrivée le chercher eh ben personne ne savait si je venais , si je venais au car , Nils ne savait plus ... donc à l'école , on se posait des questions , la prof principale qui voulait me voir était prête à partir ben oui ça faisait 25 minutes que j'attendais , puis cherchait Nils .. bref elle allait partir et j'ai bien sentit que je l'embetait , elle a dit deux fois heureusement que je ne suis pas partie , et puis elle a regardé sa montre ... j'adore , bon elle a été très sympa après mais ça me met mal à l'aise
et pourtant j'avais tout expliqué en long et en large à Nils que son père l'emmenais puis moi à 15 h00 j'allais le chercher j'avais posé mon après midi pour ça ...grrr
hier j'ai bien expliqué à Nils le deroulement des deux prochains jours surtout aujourd'hui
bon ça semblait clair ... et puis quand je suis arrivée le chercher eh ben personne ne savait si je venais , si je venais au car , Nils ne savait plus ... donc à l'école , on se posait des questions , la prof principale qui voulait me voir était prête à partir ben oui ça faisait 25 minutes que j'attendais , puis cherchait Nils .. bref elle allait partir et j'ai bien sentit que je l'embetait , elle a dit deux fois heureusement que je ne suis pas partie , et puis elle a regardé sa montre ... j'adore , bon elle a été très sympa après mais ça me met mal à l'aise
et pourtant j'avais tout expliqué en long et en large à Nils que son père l'emmenais puis moi à 15 h00 j'allais le chercher j'avais posé mon après midi pour ça ...grrr
-
- Habitué
Merci Murielle pour le truc de l'agenda, je vais essayer.
Bonne fin de soirée !
Bonne fin de soirée !
Maman de Mathilde 12 ans (EIP) et Fanny 10 ans (TEDns)
-
- Intarissable
Mafayann59, j'espère que ta fille pourra bientôt apprendre à lire si elle le demande...
Claudie, je me mets à ta place... C'était peut-être une bonne occasion d'expliquer à la prof certains problèmes de Nils... Enfin, le principal est qu'elle ait été sympa ensuite...
Espérons que dans cette rubrique, il y ait encore beaucoup beaucoup de bonnes nouvelles.... ( ça change un peu des autres années ! )
Claudie, je me mets à ta place... C'était peut-être une bonne occasion d'expliquer à la prof certains problèmes de Nils... Enfin, le principal est qu'elle ait été sympa ensuite...
Espérons que dans cette rubrique, il y ait encore beaucoup beaucoup de bonnes nouvelles.... ( ça change un peu des autres années ! )