Les aspies et les réseaux sociaux (Facebook ...)

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.

Avez-vous un compte Facebook à ce jour ?

Oui
37
66%
Non
19
34%

Nombre total de votes : 56

Samfelsouth
Prolifique

Re: Les aspies et les réseaux sociaux (Facebook ...)

Message par Samfelsouth »

Mon compte Facebook :love: :love: :love:
Asperger, THPI (diagnostiqué.e en 2016 à 36 ans)
Syndrome d'Elhers-Danlos hypermobile
Agenre et racisé.e

Mon blog Le Journal de Sam

"Don't leave home without your sword : your intellect" Alan Moore
Samfelsouth
Prolifique

Message par Samfelsouth »

Bubu a écrit :
sauf que je vois mal comment l'internaute lambda peut faire ça. Les flics peuvent le faire, mais pas les gens "normaux", sauf pê quelques hackers, et les gens qui gèrent le site Facebook
si les gens de TroncheBook peuvent le faire ....
Ils verraient que ton identité sur le site est un fake.
Bref, j'arrête là, moi.
Parole de Fernand Gratignon :D

EDIT : je sais bien que tu n'as rien à te reprocher, donc il n'y a aucune raison que tu sois embêté. Mais pour un personnage lambda, les autorités peuvent sans problème retrouver son identité et son adresse simplement en le demandant à son FAI (fournisseur d'accès. VPN ou pas d'ailleurs). Ce qui n'a rien à voir avec TroncheBook. Mais ils auraient un listing des sites visités. Bref, accès à son usage d'internet. Ses centres d'interêts, ses contacts, etc ... Donc identité, lieu de résidence, et sites visités. La totale.
Et plus on crypte sa connexion, ou use un VPN, plus ils vont venir fouiner.

C'est un peu comme les hackers. Plus une appli est difficile à hacker, et plus il y aura d'hackers dessus. Ils voient ça comme un défi.

Personne n'utilise internet en toute invisibilité.

J'opte pour la transparence, ils savent tout ce que je fais, pas tans pis. Mais je ne m'en fous pas.
Manifestement tu n'es pas sur FB Bubu donc la proposition que je t'avais faite sur le sujet Autisme + Bipolarité est inutile. Désolé-e de ne pas pouvoir t'aider davantage :kiss:
Asperger, THPI (diagnostiqué.e en 2016 à 36 ans)
Syndrome d'Elhers-Danlos hypermobile
Agenre et racisé.e

Mon blog Le Journal de Sam

"Don't leave home without your sword : your intellect" Alan Moore
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Georges-André a écrit : Si tu veux faire croire que dès lors que quelqu'un a un compte Facebook, n'importe qui ayant une connexion internet peut avoir accès à des renseignements personnels sur n'importe quel utilisateur de Facebook, c'est tout simplement faux. Y a des gens qui, en effet, balancent leur vie sur Facebook, avec des photos persos, leur adresse, ce qu'ils ont fait comme études, où ils travaillent et quasiment leur emploi du temps jour après jour. Mais y a des gens plus prudents dont les données personnelles sont accessibles uniquement à leurs contacts (et aux flics, hackers et gérants de Facebook)... Les autres utilisateurs n'ont accès à rien du tout...
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Merci.
Non non, t'inquiète pas, les membres n'ont pas et ne peuvent pas avoir accès à ça. Ils ne peuvent pas avoir accès à ton IP. Mais TroncheBook oui. Et les autorités aussi (via ton FAI).
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Georges-André
Prolifique

Message par Georges-André »

Non non, t'inquiète pas, les membres n'ont pas et ne peuvent pas avoir accès à ça. Ils ne peuvent pas avoir accès à ton IP. Mais TroncheBook oui. Et les autorités aussi (via ton FAI).
ouais, mais je m'en fous que les flics puissent avoir accès à ce que j'écris sur FB. Déjà ils devront trouver des traducteurs (j'écris généralement dans des langues pas répandues :) ), et puis je n'écris rien de répréhensible, et pas grand-chose de personnel... je pense qu'ils ont mieux à faire :)
diag SA avril 2013
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

attention à la géolocalisation sur FB; on peut vous trouver et trouver les autres et appeler des amis pour qu'ils cambriolent leurs appart :roll:
Diagnostiqué, 24 ans.