Mon petitre cousin ne sait pas chosir entre les deux propositions : faire polytechnique et faire une fac pour faire archéologie. Il aime bien les deux et est un bon élève.
Ben c'est tellement différent que je vois même pas comment on peut réellement hésiter entre les 2 Faut vraiment qu'il pèse les pour et les contres en fonction de son caractère, de comment il voit sa vie, où, pourquoi etc. et après le choix sera certainement évident à ses yeux.
Je n'hésiterais pas !
Polytechnique, si il a les capacités. Ensuite, il pourra faire de l'archéologie sans problème aussi. Je connais des médecins, des artisans aussi qui ont fait polytechnique.
Et le meilleur médecin que j'ai connu était polytechnicien. Ya pas photo, entre un médecin qui a fait les 10 ans, et ce médecin qui a fait l'X.
En plus il y a d'énormes ponts entre l'X et la fac. Ce médecin est entré directement en 3èeme année, sans passer par le numerus clausus.
Ton cousin pourra être directeur de recherche dans l'archéologie. Le diplôme est un sésame qui ouvre quasiment toutes les portes.
S'il peut faire l'X, il pourra ingurgiter l'histoire de l'Art en 2 mois, quand les autres mettent 3 ans !
Donc pour moi, ça serait une erreur de faire la fac. Il va perdre son temps et se fermer bien des portes, pour ne pas dire toutes.
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.
Mon ex était archéologue, un bon, qui a eu beaucoup de contrats relativement longs contrairement à la plupart de ses collègues. Mais il y a quelques années, il y a eu un arrêt total des recrutements, donc actuellement 0 débouchés dans l'archéologie. Mon ex est professeur d'histoire-géo maintenant...
C'est génial, l'archéologie, mais même les meilleurs ne s'en sortent plus en ce moment.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
La mère à mon beau père est décédée aujourd'hui. Dans quelques jours, l'enterrement. Comment se comporter avec les gens ? La seule chose que j'ai pu dire à mon beau père lorsqu'il m'a annoncé la mort de sa mère : "tu es triste?"
Surtout, j'ai peur de me mettre à sourire ou pire, à rire. Que me conseillez vous ?
merci...
Femme TSA type Asperger, diagnostiquée à l'âge de 24 ans par un CRA.
A votre avis, le bronzage, en tant que couleur de peau initiale, est-il important en fonction des saisons ?
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région. "Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
La mère à mon beau père est décédée aujourd'hui. Dans quelques jours, l'enterrement. Comment se comporter avec les gens ? La seule chose que j'ai pu dire à mon beau père lorsqu'il m'a annoncé la mort de sa mère : "tu es triste?"
Surtout, j'ai peur de me mettre à sourire ou pire, à rire. Que me conseillez vous ?
merci...
Rester sobre, silencieux, et garder la tête baissée.
Seule chose à faire : dire "Toutes mes condoléances"
Rester le plus discret possible.
Bon courage.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région. "Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Jo Privat et son accordéon, a déclaré "Vive la java !"
Et vous ?
Hélène Chabot, en préambule de ses interventions, déclare toujours : "La statue n'a pas bougé".
Et vous ?