Le syndrome des jambes sans repos...

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
le jean moulant
Prolifique

Le syndrome des jambes sans repos...

Message par le jean moulant »

Hello,

Moi qui ai dejà une grande tendance à l'insomnie, s'ajoute depuis à peu près 3 ans ce qui est peut-être le syndrome des jambes sans repos.

Cela commence une fois que je suis couchée...cela n'est pas vraiment douloureux, non, mais je ressens un sorte de chatouille, désagréable et diffuse, qui part de mon pied jusqu'au mollet...ce qui fait que je dois sans arrêt bouger mes jambes, car si j'essaie de les garder immobiles la sensation devient vite insuportable. :sick:

Cela se passe par période de plusieurs jours...

Ajouté au fait qu'il m'est impossible de lâcher prise même pendant la nuit, mes nuits se résument à grosso modo 3-4 heures de sommeil :crazy:

Parfois pendant la journée...j'ai des décharges éléctriques dans les cuisses...ou les paupières qui tremblent...

Manque de magnésium...voilà ce que disent les médecins...pourtant après une cure de ce fameux magnésium, force m'est de constater que rien ne change.

Cela vous arrive t'il? Si oui, comment faites vous pour le gérer?
Diagnostic enfin en cours...
piedsboueux
Prolifique

Re: Le syndrome des jambes sans repos...

Message par piedsboueux »

prends tu un neuroleptique? en ce cas c'est un des effets secondaires principaux (surtout avec l'haldol),
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts
le jean moulant
Prolifique

piedsboueux a écrit :prends tu un neuroleptique? en ce cas c'est un des effets secondaires principaux (surtout avec l'haldol),
Même pas...je ne prend pas de médicaments.

Parfois je pense à un désordre neurologique, mais je ne veux pas passer d'IRM.
bézèdach44
Prolifique

Message par bézèdach44 »

le pull orange a écrit :mais je ne veux pas passer d'IRM.
Si ce n'est pas indiscret, pourquoi ?
Autiste.
le jean moulant
Prolifique

Je souffre de claustrophobie...
MlleHulotte
Prolifique

Message par MlleHulotte »

Ah oui, ça peut être ne vraie torture ce syndrome.
Je l'avais quand j'étais adolescente. Parfois la nuit et parfois en classe, horrible.

ça peut être dû à une carence en fer ou en tout cas être soulagé par un apport en fer.
diagnostiquée autiste - TDAH - fibromyalgie - dyspraxie - TCA - etc.
alexis
Passionné

Message par alexis »

J'ai eu ça l'année dernière, j'avais carence B6 B12 paraît c'est courant chez végétariens. Pour le risque de pbs neuro, j'ai fais un EMG ( electromyogramme, ca vérifie le bon état des nerfs en envoyant micro décharge entre le haut et bas des jambes), résultat j'ai des jambes qui sont étonnement jeunes pour mon âge (37), j'ai aussi remis des semelles orthopédiques (j'en avais ado mais arrêté à 20 ans),résultat je n'ai plus mal dans genoux quand je cours (pb apparu en même temps que fourmillements dans bas jambes et pieds)
entrepreneur, surdoué, hyper-sélectivité alimentaire sévère depuis bb, Mottron friendly :)
PS : Ne vous embêtez pas à répondre à mes propos, je n'y répondrai pas. Je ne revendique rien, juste je me renseigne sur un symptôme en commun.
le jean moulant
Prolifique

Je n'aurais pas relié ça au fait que je sois végétarienne.

Comme il n'est pas question de ma participation au massacre des animaux...j'essaierais les multivitamines. :bravo:

Mmmmm une bonne assiette de légumes me donne plus envie qu'un petit cochon ou un veau si mignon. :cry:

Car plus je connais les humains plus j'aime les animaux. :twisted:
alexis
Passionné

Message par alexis »

Je suis plus choqué par les gens qui sont choqués que la réalité ne soit pas comme ils voudraient, que par le destin de cet bêtes qui me fait ni chaud ni froid. C'est juste une histoire de goût et texture désagréables pour moi. J'aurai aimé être capable de savoir en manger et ne pas avoir à me cacher quand je mange.
entrepreneur, surdoué, hyper-sélectivité alimentaire sévère depuis bb, Mottron friendly :)
PS : Ne vous embêtez pas à répondre à mes propos, je n'y répondrai pas. Je ne revendique rien, juste je me renseigne sur un symptôme en commun.
le jean moulant
Prolifique

alexis a écrit :Je suis plus choqué par les gens qui sont choqués que la réalité ne soit pas comme ils voudraient, que par le destin de cet bêtes qui me fait ni chaud ni froid. C'est juste une histoire de goût et texture désagréables pour moi. J'aurai aimé être capable de savoir en manger et ne pas avoir à me cacher quand je mange.

Si le destin de ces animaux ne te fait ni chaud ni froid, tant mieux pour toi...

Si le fait de savoir comment ils sont mis à mort pour le plaisir égoïste des hommes te laisse froide...
bézèdach44
Prolifique

Message par bézèdach44 »

le pull orange a écrit :Je souffre de claustrophobie...
Ah oui effectivement. Après, si c'est un problème aux jambes, un IRM de la partie inférieur du corps laisse ta tête et ton torse totalement en dehors de la machine. Tu vois toute la pièce, y'a juste tes jambes qui sont dans le tunnel, c'est beaucoup moins oppressant qu'une IRM de la tête ou du torax par exemple :bravo: (mais après je ne suis pas claustrophobe, donc je ne sais pas comment quelqu'un dans ce cas réagirait)
Autiste.
Ttoille
Régulier

Message par Ttoille »

Est-ce que tu fais du sport?
Quand j'étais au lycée, je ne fais du sport que deux fois par semaine (cours d'EPS plus cours d'équitation) et j'avais beaucoup de mal à m'endormir, j'avais le même problème de jambes sans repos, j'arrivais pas à lâcher prise et je faisais souvent des insomnies malgré ma fatigue (en Tle est apparue mon hypothyroïdie qui m'a rendue narcoleptique)
Pendant mon année sabbatique, j'ai fait uniquement des activités physiques (soins aux chevaux, faire les box, etc) et le soir, je me couchais sans dormir parce que mon cerveau bouillonnait (même si je dormais déjà mieux à cause de la fatigue physique)
Depuis, j'équilibre mon emploi du temps entre activité physique et activité intellectuelle. Le matin je suis à l'écurie, je me dépense bien et l'après midi je suis à la fac, je réfléchis bien. J'aimerais inverser les activités parce que j'ai tendance à dormir en cours mais c'est déjà ça. Je dors très bien la nuit (22h30-7h30 tous les jours, je "m'évanouis" dans le sommeil et me réveille en forme)
Depuis 2 mois, je suis en stage, et malgré mon rythme de sommeil quasi militaire, j'ai de plus en plus de mal à dormir... En parallèle, je ne vais plus à l'écurie que 2 à 3 fois par semaine. Idem en vacances, quand on fait soit farniente toute la journée (lectures +++) soit sport toute la journée (aucun effort intellectuel).
Je fais ponctuellement des cures de magnésium (quand j'ai des tics de la paupière surtout).
HPI diagnostiqué - En questionnement sur le SA
le jean moulant
Prolifique

Je ne fais pas de sport, mais je marche beaucoup vu que je ne conduis pas.

Dans ma période d'anorexie je faisais du vélo d'appartement jusqu'a l'épuisement.

Dans tous les cas, mes nuits ne sont jamais reposantes...je met en moyenne deux heures à m'endormir...et je dors par intermitence, rarement plus de deux heures de suite.

J'ai l'impression de faire mille rêves par nuit (même si je m'en souviens rarement avec exactitude). Et ce qui est bizarre, c'est que le moment entre l'éveil et le sommeil...lorsque je suis en train de sombrer...je rêve également, ce qui fait que j'ai des sursauts assez violents.

Il paraît que les rêves apparaissent exclusivement lors de la phase de sommeil profond...les miens se manifestent dès que je m'endors. :?:

Bref...je me lève aussi crevée que je me couche.
hazufel
Intarissable

Message par hazufel »

Est-ce que tu bois du thé ou du café ?
Je n'en bois plus à cause d'une forte carence en fer et d'extrasystoles ventriculaires mêlées de tachycardie. Quand j'en buvais j'avais très souvent le syndrome des jambes sans repos et un sommeil encore plus agité que d'habitude. Même avec un seul café... Je ne dors jamais plus de 2h d'affilée déjà.
On rêve en sommeil paradoxal et profond. Tu t'en rappelles si tu es réveillée lors du rêve.
Les mouvements brusques sont souvent dus à des hallucinations hypnagogiques. Ce n'est pas grave mais très désagréables, comme la paralysie du sommeil qui te touche aussi peut-être. C'est encore plus difficile de dormir sereinement après un épisode de l'un ou l'autre.
Le cycle hormonal joue aussi énormément sur le sommeil.
Pour aider, tu peux prendre des tisanes de feuilles de tilleul, de la valériane, de l'aubépine.
Le magnésium aide aussi (si on le supporte) comme dit par Ttoille.
Essaie de supprimer tous les excitants pendant plusieurs jours et vois si ça aide :innocent:
Modifié en dernier par hazufel le lundi 24 juillet 2017 à 18:23, modifié 1 fois.
TSA
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

le pull orange, veux-tu discuter avec ton médecin ? :)

Rendez-vous vendredi ! :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)