Actuellement, je passe un cap concernant ma démarche diagnostique (Asperger, HPI, + autres choses comme post-traumatisme par exemple).
Aussi, depuis peu, je consulte une psychologue spécialisée haut potentiel, troubles autistiques. Son cabinet m'a été conseillé par le CRA de Montpellier.
Le premier rendez-vous (il y a 3 semaines) s'est soldé par une véritable catastrophe. Comme je m'exprime très mal de manière spontanée (sans préparation), j'ai très mal expliqué quel était mon problème, qu'est-ce qui me faisait penser à un TSA, pourquoi je pense être HPI. etc... Bref, c'est la psy qui a plus parlé que moi ! Quand à moi, j'étais inondé de trous de mémoire / oublis, etc... J'ai vraiment l'impression d'avoir zappé 90 % du message que j'avais envie de lui transmettre !!!

En ce moment, je passe la batterie de tests WAIS IV / tests de personnalité + projectifs.
Hier en rentrant de la séance, de l'eau salée m'est sortie des yeux tellement je m'en voulais d'avoir autant foiré ce premier rendez-vous !
Après réflexion, la prochaine fois, j'aimerais demander à la psychologue une séance complémentaire, pour faire un "remake" du premier rendez-vous, mais cette fois, en m'étant préparé et en ayant écrit au préalable, ce que j'ai à lui dire. Je sais d'avance qu'elle sera très stupéfaite, et de plus que je pourrais lui donner un paquet d'informations que j'ai zappées la première fois.
Cela va me couter un peu d'argent mais au moins, j'aurai la conscience tranquille.
Alors, qu'en pensez-vous ? Je suis désolé mais j'ai besoin d'un avis externe pour prendre une décision de ce genre

Modération (Castiel) : Sujet déplacé en vue de correspondre avec adéquation aux thématiques du forum.