Bonjour,
Déjà j'espère que je suis dans la bonne rubrique...
Ensuite j'espère que ces textes ne sont pas trop plein de clichés. Je les ai écrits en fonction de mon ressenti personnel et de choses que je savais ou croyais savoir, notamment sur l'autisme. Les deux ont été présentés à des concours d'écriture, et le premier a eu le premier prix (bon, de ma communauté de communes de l'époque, ça relativise les choses). Ils sont sûrement à retravailler.
Pour le premier, j'ai davantage pensé à un jeune autiste qu'à moi-même. Et je crois qu'à l'époque, je n'envisageais pas la possibilités d'être autiste.
Spoiler : :
Si oiseau j'étais (2005, j'étais ado)
[...]
Modifié en dernier par Philex le mardi 19 juin 2018 à 23:16, modifié 2 fois.
TSA non confirmé par le bilan. Nouvelle piste HPI.
Et voilà le second, cette fois davantage inspiré de mes propres peurs et sentiments. A l'époque je me pensais plutôt phobique sociale et agoraphobe. Il s'agissait d'écrire ce qui pouvait m'attendre si je me laissais aller à mes peurs. Un moyen peut-être de me forcer à tenir ?
Il est plein de longueurs, je pense qu'il gagnerait à être sérieusement retouché...
Spoiler : :
Vertige (2008 ou 2009, toute jeune adulte)
[...]
Modifié en dernier par Philex le mardi 19 juin 2018 à 23:17, modifié 2 fois.
TSA non confirmé par le bilan. Nouvelle piste HPI.
Concernant les accents, je me sers du correcteur orthographique : si c'est en début de phrase je mets l'accent mais pas la majuscule, et il me proposera la maj voire la mettra tout seul, si c'est un nom propre je fais l'inverse ^^ Pour les "à", je me sers de "modifier la casse" en général. Tu me poses la question parce que tu ne sais pas comment faire ou parce que j'en ai raté ?
C'est drôle, pas mal de personnes m'ont fait la même remarque que toi. Au concours, lors de la publication, ils avaient même changé par défaut. Mais j'ai toujours préféré ma tournure à ma, que j'ai utilisée sciemment.
Hum... il faut que j'y réfléchisse, mais pourquoi pas ? A la base j'envisageais de publier un recueil, mais cela fait des années, et ma passion pour l'écriture ne semble pas repointer le bout de son nez. Je vais y penser!
TSA non confirmé par le bilan. Nouvelle piste HPI.
C'était juste pour savoir si tu savais le faire. Pour ma part, avec le clavier suisse, pas de problème. Il y a une touche morte "accent grave" qui précède la lettre (minuscule ou majuscule).
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.