Je pourrais écrire un bouquin burlesque sur toutes les gaffes que j'ai pu faire pendant mon année de stage.
Il y avait ce jeune médecin assistant plutôt mignon, d'après mes collégues il en pinçait pour moi.
Un jour, alors que j'entrais dans une chambre avec mon charriot rempli de verres et de bouteilles d'eau, je le voit près du lit d'un patient, en train de faire une consultation.
Je m'approche avec mon charriot...bien décidée à lui montrer que je ne suis pas qu'une petite stagiaire de 18 ans, et je lui raconte qu'à la fin de mon stage je compte faire médecine, par conséquent j'aimerais assister à sa consultation...regard noir de la part de l'infirmière en chef (qui avait tout de la vieille fille aigrie), mais il accepte avec plaisir. Il me donne la responsabilité de prendre la température du patient (acte pourtant sans grand danger

).
Je prend donc le thermométre (je précise qu'il s'agissait encore des vieux a mercure) et je le secoue énergiquement...tellement d'ailleur que le thermomètre m'échappe des mains et fait plusieurs sauts périlleux...je tente de le rattraper au vol, et ce faisant mes mains innocentes heurtent le charriot...verres et bouteilles se retrouvent à terre en milles morceaux, ainsi que le thermomètre qui en se brisant libére des petites boules de mercure.
Après un moment de stupeur...médecin et malades se mettent à rigoler...je suis tellement ébahie que je me met à pleurer comme une gamine.
L'infirmière en chef, verte de rage, me gueule d'aller me calmer dans la cuisine.
Ce petit couac aura quand même servi à briser la glace avec le jeune docteur...par la suite, nous deviendrons amis...chaque fois que je nous étions de service la nuit, il venait m'apporter une boisson et un petit truc à grignoter...et me disait en plaisantant que je devrais être hôtesse de l'air.

sous le regard toujours aussi aimable de l'infirmière.
Aujourd'hui, il est un gynecologue obstrétricien assez connu en Suisse...et moi...vous pouvez vous en douter, je n'ai jamais fait médecine.
Et ce fut ma seule et unique tentative de drague.

Diagnostic enfin en cours...