Asperger et tabac

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.

Fumez-vous ?

Oui
17
25%
Oui mais j'ai arrêté
16
23%
Non , jamais fumé de ma vie
36
52%

Nombre total de votes : 69

Hyme
Assidu

Re: Asperger et tabac

Message par Hyme »

jamais j'en ai une peur bleue ^^
TSA déterminée à rester enfant, Dyspraxie, Tocs. Mini frère de 16 ans TSA.
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Hyme a écrit :jamais j'en ai une peur bleue ^^
Tu as raison ! :bravo:

C'est comme vouloir aspirer du pot d'échappement des voitures par ex... :crazy: Mais on y échappe guère aussi ... :roll:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
Samfelsouth
Prolifique

Message par Samfelsouth »

J'ai fumé beaucoup beaucoup de 14 à 33 ans. Je crois avoir tout essayé pour arrêter.

Il y a un peu plus de 2 ans, une vague pote m'a offert une cigarette électronique dont elle ne servait pas : j'ai arrêté en moins de 15 jours :!: :!: :!:

Maintenant je ne supporte plus de porter une cigarette à la bouche et même l'odeur me dérange :bravo:
Asperger, THPI (diagnostiqué.e en 2016 à 36 ans)
Syndrome d'Elhers-Danlos hypermobile
Agenre et racisé.e

Mon blog Le Journal de Sam

"Don't leave home without your sword : your intellect" Alan Moore
Kirli
Occasionnel

Message par Kirli »

Oui, mais pas de manière intempestive, de temps en temps et le cana ça arrive :/ :roll:
23 ans - Diagnostiqué Asperger HP - 06.2016
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Journée mondiale sans tabac – 31 mai 2017

http://www.who.int/campaigns/no-tobacco-day/2017/fr/
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
StuPanda
Habitué

Message par StuPanda »

Je suis en plein sevrage, ça m'a fait réalisé plein de truc sur la cigarette.
Déjà oui, c'est de la sa****rie, ça a envahit ma vie de façon insidieuse, c'est quand j'ai stoppé que j'ai vu toute la place que ça peut prendre. le temps passé à aller au tabac, l'argent dépensé, les miettes de tabac dans les poches, le cendrier à côté du pc et l'odeur atroce.
Bon je serais hypocrite de dire que j'ai pas aimé ça et que je n'aurais jamais dû commencer, parce que ça a été un plaisir, une béquille. Je suis encore parfois nostalgique des soirées enfumées chez mon ancien meilleur ami...
Et le sevrage me fait dire, que non je n'aime plus fumer, ça pue, ça me stresse etc, mais j'adore la nicotine, j'adore cette petite stimulation qui dure pendant moins d'une heure, mais qui est là. Par ailleurs, c'est un excellent stimulant, mais bien trop addictif pour moi.
Du coup, je fais avec des chewing gum, ça suffit la plupart du temps. Par contre je déteste la vapote (je trouve ça vraiment dégoutant).
HPI dysharmonique confirmé.
Probable Syndrome d'Asperger en cours de pré-diagnostic.
Sur liste d'attente au CEAA (RDV probable fin 2017).
"All work and no play makes Jack a dull boy"
arius
Passionné

Message par arius »

Pour ma part, j'ai arreté le 27 fevrier 2017. ça me cherche en ce moment, mais je résiste (pour l'instant...)

[quote="StuPanda"] une béquille

Toi, tu as lu le livre d'Allen Carr non?
CRA 02/10/2017 -> pas Asperger

06/06/2018 -> TDAH

Hqi
StuPanda
Habitué

Message par StuPanda »

Oui, mais j'y pensais pas en écrivant mon commentaire, je l'avais oublié ce bouquin :o . J'ai toujours perçu la cigarette comme une béquille pour moi.

J'essaye d'arrêter depuis deux mois environ, j'ai pas noté la date. J'ai rechuté deux fois, mais dès que je refume ça me coupe l'envie de continuer.

Bon courage à toi, les envies devraient commencé à disparaitre. :bravo:
Itaya
Assidu

Message par Itaya »

Je ne suis pas diagnostiqué encore, donc je n'ai pas voté.
Cependant, la cigarette est un de mes soucis, et maintenant encore je comprends pourquoi.
J'ai commencé tardivement, par mimétisme pour être bienvue. J'ai aussi pendant quelques années essayé à une autre substance type canabis, mais pas très longtemps, je n'aimais guère la sensation et franchement après un certain âge quel intérêt, ou même seul....
Alors, pourquoi je fume :
- d'une part c'est évidemment un prétexte pour se couper des autres, sortir du bureau. Y a que les fumeurs qui ne sont pas mal vu. Pourtant déjà que j'ai la clope au bec, je me fais chié, et je fume vite
- la cigarette inhibe mon odorat, du coup je suis nettement moins gênée par ces odeurs pestilentielles.
- à la maison idem, un moyen d'échappement
Il y aurait peut-être d'autres raison.
Pourtant, je n'aime pas l'odeur du tabac, je ne supporte pas les gens mal élevés qui ont même besoin de fumer leur cigarette électronique dans les lieux publics, merci la nouvelle loi.

J'ai souvent arrêté, mais j'ai repris y a 2 ans et 1 mois, j'attends août pour enfin m'en débarrasser, même après des périodes où j'ai arrêté.
Le livre Alen Carr m'avait bien aidé. Mais je pense que c'est psychologique, car j'ai tjs arrêté sans problème. Faut juste pas reprendre.
Probablement HP sans tests officiels.
Non diagnostiquée, je pense être aspie et les differents tests internet tendent de ce côté. (En attente CRA pour ~2020)
Ps : dyslexique fâchée avec l'orthogrape et la grammaire (les efforts me demandent beaucoup)
le jean moulant
Prolifique

Message par le jean moulant »

Lorsque l'on me disait que quand on arrête de fumer l'on prend inévitablement du poids...je n'y croyais pas.

Résultat 6 kilos de plus sur la balance, pourtant je ne mange pas beaucoup. :evil:

Pour limiter les dégats je ne mange quasi plus rien, avec une grande faiblesse générale... :sick:

Mon but n'est pas de me présenter a 'Miss Suisse', mais de pouvoir continuer à marcher sans que l'on doive me rouler. :lol:
Diagnostic enfin en cours...
Itaya
Assidu

Message par Itaya »

J'en ai jamais pris.
Tu te détourne peux être sur la nourriture ?
Non diagnostiquée, je pense être aspie et les differents tests internet tendent de ce côté. (En attente CRA pour ~2020)
Ps : dyslexique fâchée avec l'orthogrape et la grammaire (les efforts me demandent beaucoup)
arius
Passionné

Message par arius »

J'ai réussis a perdre 9 kg au début de l'arret de la clope...

J'en ai repris 6 depuis :hotcry:
CRA 02/10/2017 -> pas Asperger

06/06/2018 -> TDAH

Hqi
StuPanda
Habitué

Message par StuPanda »

J'ai perdu 1kg en arrêtant...
C'est tout aussi désespérant :(
Mais la nicotine accélère le métabolisme, d'où une perte de poids et une reprise de quelques kilos à l'arrêt (majorée si la nourriture sert pour compenser le manque).
le jean moulant
Prolifique

Message par le jean moulant »

Je ne compense pas sur la nourriture, bien au contraire...je me contente de guère plus qu'une salade et un morceau de pain par jour, de plus aujourd'hui j'ai été marcher trois heures.

Bon, je n'ai certainement plus le même métabolisme qu'à vingt ans. :cry:

Reste que je n'ai pas envie d'être dans l'obésité.
Diagnostic enfin en cours...
Itaya
Assidu

Message par Itaya »

Avant que mon hypothyroïdie soit diagnostiquée, quoi que je mangeais je prenais du poids.
J'en ai pris beaucoup, maintenant que je suis sous traitement, je suis suis stable quoi se soit que je mange. Par contre il y a des choses qui me fond prendre du poids très vite, style levure de bière ou traitement au gaviscon (sodium).
Il y a peut être une autre raison de ta prise de poids.