Articles divers sur les TSA
-
- Intarissable
Re: Autisme &URANIUM - radioactivité cause de dommage généti
Tu as fait sauter mon detecteur numerique, du coup j'ai du ressortir le vieux, a cadran :
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
-
- Régulier
As-tu seulement fait l'effort de lire l'article en entier ?
Diagnostiqué SA en 2009 suite à un bilan complet en CMP
-
- Modérateur
Il s'agit visiblement de corrélation.
Et corrélation n'est pas causalité ...
Et corrélation n'est pas causalité ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Intarissable
Correlation c'est un bien grand mot quand on rapproche deux evenements sans donner de chiffres, quand on affirme sans preuve et quand il n'y a pas un centieme de doute scientifique.
Et ou est l'innovation ? Toutes les donnees que je lis sont issues d'autres papiers.
Et "les auteurs ont pu par ailleurs observer une explosion des cas d’autisme et de TDA/H à Falloujah depuis les bombardements" ce n'est pas une donnee scientifique, au mieux une hypothese a confirmer par des chiffres.
En l'etat, ma review ne change pas, on dirait l'equivalent de /pol niveau medical.
Ca serait bien de laisser la medecine aux medecins aussi.
Eta: par hasard, j'ai parcouru le rapport sur le Portugal qui explore (sans affirmer, bien sur, c'est une publi scientifique serieuse) une piste genetique.
Ca serait bien de le relever dans ton papier, non ? Par Honnetete Intellectuelle.
Et ou est l'innovation ? Toutes les donnees que je lis sont issues d'autres papiers.
Et "les auteurs ont pu par ailleurs observer une explosion des cas d’autisme et de TDA/H à Falloujah depuis les bombardements" ce n'est pas une donnee scientifique, au mieux une hypothese a confirmer par des chiffres.
En l'etat, ma review ne change pas, on dirait l'equivalent de /pol niveau medical.
Ca serait bien de laisser la medecine aux medecins aussi.
Eta: par hasard, j'ai parcouru le rapport sur le Portugal qui explore (sans affirmer, bien sur, c'est une publi scientifique serieuse) une piste genetique.
Ca serait bien de le relever dans ton papier, non ? Par Honnetete Intellectuelle.
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Régulier
La piste génétique je la mentionne pour toutes les maladies en cause (sauf les cancers infantiles naturellement). L'objectif du papier est JUSTEMENT de démontrer que ces mutations génétiques ONT POUR ORIGINE une contamination radioactive. L'effet cinétique des particules alpha est mutagène, la collision à haute vitesse des noyaux d'hélium (très lourds) sur le patrimoine chromosomique l'endommage. Plusieurs maladies dont certaines d'origine génétique sont corrélées à un facteur unique dont les propriétés mutagènes sont connues, ceci est suffisant pour démontrer causalité.
Pour l'autisme et les TDAH à Falloujah Samira est la pédiatre en charge du principal hôpital de Falloujah, elle en connaît un rayon. Elle voit aussi passer tous les enfants malformés (si vous n'avez pas entendu parler des enfants malformés de Falloujah, tapez "fallujah birth defects").
Pour l'autisme et les TDAH à Falloujah Samira est la pédiatre en charge du principal hôpital de Falloujah, elle en connaît un rayon. Elle voit aussi passer tous les enfants malformés (si vous n'avez pas entendu parler des enfants malformés de Falloujah, tapez "fallujah birth defects").
Diagnostiqué SA en 2009 suite à un bilan complet en CMP
-
- Intarissable
Ok, tu feras signe quand on te donnera le nobel de medecine.ceci est suffisant pour démontrer causalité.
Je quitte le thread, j'espere que les autres chercheurs du fofo t'expliqueront ce qu'est une demarche scientifique.
Indice: tu ne peux pas te contenter de relever les donnees qui t'interesse et de ne pas aller chercher ailleurs.
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Modératrice
Un lien FLAGRANT ? Il n'y a pas de chiffres. Quels étaient les taux de radioactivité, sur combien de sites, à combien était les taux d'autisme, quelle concordance des sites avec les précédents, quels sont les coefficients de corrélation ?
Il y a un mélange entre radon et uranium, entre radioactivité naturelle et des bombardements (radioactifs ???)...
Ça parle de trisomie, d'autisme, de cancer, de schizophrénie, de handicaps mentaux...
Il y a des explications avancées sans preuve pour aller dans le sens voulu, soit sur la source d'eau, soit sur l'origine de la population, soit sur le type de roche et les lichens...
Et surtout, il n'y a clairement aucune causalité prouvée.
Il y a un mélange entre radon et uranium, entre radioactivité naturelle et des bombardements (radioactifs ???)...
Ça parle de trisomie, d'autisme, de cancer, de schizophrénie, de handicaps mentaux...
Il y a des explications avancées sans preuve pour aller dans le sens voulu, soit sur la source d'eau, soit sur l'origine de la population, soit sur le type de roche et les lichens...
Et surtout, il n'y a clairement aucune causalité prouvée.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
-
- Modérateur
Certainement pas. Démontrer une corrélation, c'est déjà un travail statistique, et je n'ai pas trouvé de chiffres dans ton papier. Des statistiques sans chiffres, c'est déjà assez surprenant, alors je ne parlerais pas d'outils statistiques (genre test du Khi2 ou T de student, mais tout ça c'est peut-être des gros mots, j'en sais rien, moi, je suis pas chercheur).Florent_P a écrit :Plusieurs maladies dont certaines d'origine génétique sont corrélées à un facteur unique dont les propriétés mutagènes sont connues, ceci est suffisant pour démontrer causalité.
Donc on parle de ce qu'il faut pour établir une causalité, ou on va manger ?
Désolé, mais ce n'est pas en une page sans démonstration que je serais convaincu. Et puis je suis toujours mal à l'aise quand on se sert du forum pour faire sa propre promotion. Donc il faut s'attendre à des commentaires. Parce qu'on va pas t'offrir une aide au référencement dans Google sans faire fonctionner nos (mauvais) esprits.
(Diagnostiqué autiste en 2013, à 40 ans)
Papa d'un petit garçon autiste né en 2018
Je sème des cailloux, ils m'échappent des doigts,
Mais je prends bien garde qu'ils ne mènent à moi.
Papa d'un petit garçon autiste né en 2018
Je sème des cailloux, ils m'échappent des doigts,
Mais je prends bien garde qu'ils ne mènent à moi.
-
- Prolifique
Re: Articles divers sur les TSA
Je n'ai vu aucunes corrélations démontrées ici, seulement des déductions
En soi les déductions ne sont pas inintéressantes mais sans un travail méthodique de recherche cela reste malheureusement au stade de suppositions et non d'affirmations, la corrélation reste donc éventuelle
En soi les déductions ne sont pas inintéressantes mais sans un travail méthodique de recherche cela reste malheureusement au stade de suppositions et non d'affirmations, la corrélation reste donc éventuelle
Đī@gnőstįqué TSA
-
- Modérateur
-
- Prolifique
Autisme : « Depuis ses 20 ans, on attend que je trouve une poubelle assez grande pour l’y jeter »
http://mobile.lemonde.fr/societe/articl ... _3224.html
http://mobile.lemonde.fr/societe/articl ... _3224.html
Đī@gnőstįqué TSA
-
- Assidu
Sur Slate (et Theconversation), l'autisme au féminin:
http://www.slate.fr/story/148131/femmes ... s-ignorent
http://www.slate.fr/story/148131/femmes ... s-ignorent
Diagnostiquée TSA le 5 mai 2017
-
- Modérateur
Sur Psychomedia :
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
L'article d'origine: (et que les autistes mettent plus de logique dans leurs choix ne m'étonne pas)Tugdual a écrit :Sur Psychomedia :
George D. Farmer, Simon Baron-Cohen, William J. Skylark: People With Autism Spectrum Conditions Make More Consistent Decisions, Psychological Science, 2017 (First published: June 21 2017)
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.
-
- Familier
J'ai encore vu sur un post récent du forum une référence à la notion d'autisme moins sévère pour les aspies
Or ces jours ci est paru, dans la communauté aspie Québécoise, un article sur "Le mythe de l'autisme léger ou sévère". Il ne me semble pas avoir vu le lien de cet article sur le forum, je me permet donc de l'indiquer : http://neurodiversite.com/le-mythe-de-l ... ou-severe/
Or ces jours ci est paru, dans la communauté aspie Québécoise, un article sur "Le mythe de l'autisme léger ou sévère". Il ne me semble pas avoir vu le lien de cet article sur le forum, je me permet donc de l'indiquer : http://neurodiversite.com/le-mythe-de-l ... ou-severe/
Autiste Asperger (diagnostic CRA)