TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.
Pour moi c'est partagé, j'imagine certaines personnes et pas d'autres, sur le forum ou ailleurs.
Au travail par exemple, je n'ai jamais vu la personne qui s'occupe de nos logiciels, je lui parle juste de temps en temps au téléphone. Un jour, elle est passée, mais j'étais déjà partie donc je ne l'ai pas vue. Après, on en a parlé avec mon père, je lui ai dit comment je la voyais et apparemment elle ressemble beaucoup à ce que j'imagine
Par contre, sur le forum, je vois les personnes que j'ai déjà vues à la place de leur avatar
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016
On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
Pour ma part, j'associe la personne avec son avatar.
Ainsi, par exemple, j'imagine Lilas, comme une personne d'apparence triste. Avec des cheveux bleus et un sweat à capuche gris clair.
S'il n'y a pas d'avatar, ou une image qui ne représente pas une personne, .. .eh bien ne vois rien.
Pour d'autres, c'est marrant, mais si je trouve leur style de conversation assez similaire à une personne que j'aie rencontrée dans la vie réelle. Systématiquement, je vais me l'imaginer ressemblante à cette personne rencontrée en vrai.
2016 - Prédiag TSA / 2017 - Profil Asperger + Traumatisme précoce validé.
2018 - Burnout / 2019 - Guérison burnout. TSA remis en cause. Suspicion trouble schizoïde
Profil INTJ au test MBTI (passé dans le cadre d'un bilan de compétences).
J'avoue que je me fais rarement des idées très précises sur l'apparence des gens, mais il m'est arrivé d'être surprise en voyant une personne en vrai, parce que manifestement je l'imaginais différemment. En revanche c'est généralement quelque chose en lien avec la silhouette générale, la personne est plus grande/mince/petite/ronde que ce que je pensais. Ce n'est pas systématique pour autant et si je veux le définir plus précisément, il faut vraiment que j'y réfléchisse. Dans le cadre de ce fil, ça m'a fait remarquer que j'imagine Lepton plutôt pas très grand et fin - il y a peut-être un lien avec l'avatar... Donc si dans la réalité il se révélait faire 2 mètres et 120 kilos, je serais probablement un peu interloquée d'abord.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
J'imagine une personne , j'ai pas rencontré grand monde, juste 3 enfants et j'ai vu quelques personnes en photo sur internet et ca ne correspond pas. Sur le coup ca surprend mais ensuite la bonne image remplace l'imaginée.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
Nanar02 a écrit :Je sais bien Lilas que tu n'as pas les cheveux blancs et moi tu croit que je ressemble à mon avatar (si tu te souviens un peu de ma tête?)
Je n'ai pas la peau verte et je ne suis pas chauve.
Bref, mon avatar est mal choisi car je ne suis pas une grenouille.
Plutôt rose et filiforme en fait !
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région. "Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Flower a écrit :Donc si dans la réalité il se révélait faire 2 mètres et 120 kilos, je serais probablement un peu interloquée d'abord.
Tu ne seras pas interloquée. Tu peux retirer 30 cm et diviser la masse par deux. Par contre, le suricate est véloce, sociable et attentif. Ce n'est pas mon cas!
Flower, je t'assure, tu es vraiment un loup sortant doucement de la forêt!
J'imaginais aussi Lilas avec des cheveux bleus, j'ai presque été surpris que ce ne soit pas le cas!
J'imagine les membres comme sur ces photos ! (je plaisante).
Pour certains membres avec avatars :
Bubu : Gros yeux, peau vert-jaune et remuante !
Pull Orange : Portant un Pull Orange !
Lepton : Un profil surycate et une raideur dorsale !
Benoit : Faux air à Harry Potter !
Ixy : Enigmatique !
Nanar02 : Biface !
Flower : un peu lycanthrope !
Et moi : Une grenouille placide....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Diagnostique TSA - la cinquantaine mais jeune dans la tête
Pour la petite histoire, j'ai choisi cette photo parce qu'au début, je n'étais pas très à l'aise avec le fait de m'inscrire ici. J'ai trouvé que l'image reflétait bien ce doute.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.