Je viens encore de me taper la honte pendant une réunion professionnelle.
Depuis tout petit, quand il y a du monde, c'est à dire plus de 3 ou 4 personnes dans le groupe, je ne peux pas m'empêcher de faire l'idiot. Je ne me prends jamais au sérieux, j'essaye de faire rire, mais ça ne marche pas car le contexte ne s'y prête pas du tout (réunion professionnelle par exemple) ; ou que la blague ne va faire rire que moi... Un peu comme un enfant qui voudrait faire son intéressant devant des adultes.
Le mauvais côté, c'est que je suis cadre d'une entreprise, mais plus personne ne me prend au sérieux. Je suis le clown, le mariole, celui qui ne sert à rien. Au fil des ans la boite grandit, et je me sens de plus en plus délaissé, je m'éloigne du groupe... comme la sonde Voyager qui s'éloigne de plus en plus du système solaire (les planètes étant les autres salariés, moi, la sonde...)

Le second mauvais côté, c'est que dès qu'il y a moins de 3 personnes dans le groupe, je deviens l'exact opposé. Trop sérieux, qui ne rigole jamais, plus aucune blague, je prends de haut. Je déstabilise l'interlocuteur.
Les bons côtés ? Je les cherche encore. Ah si, ça me fait rire, et le rire est bon pour la santé parait-il

Sur ce forum, y-a-t-il des membres qui présenteraient ce trait de caractère ? Avez-vous trouvé des moyens pour en limiter l'impact ? bien que ça ne doit pas être si simple !
Freehost, membre invétéré de ce forum, je pense ne pas me tromper si je dis que tu présentes des traits similaires ?