[2010/08/11] La Transe Gaule 2010

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Woops
Régulier

Re: La Transe Gaule 2010

Message par Woops »

BRAVO, BRAVO, BRAVO

Quel panache!!!..... c'est vraiment un finish à fond .... :bravo: :bravo:

Vraiment sincères félicitations pour ta performance, nous ne pouvons être qu'admiratif face cette superbe aventure, cet ultra que tu as géré de main de maître...

Comme dit Murielle, le porte drapeau d' ASPERANSA est réellement admirable.

Bon bain, peut-être que le staff suiveur plongera aussi, bon retour vers la Bretagne.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

D'ailleurs cher GWEN, le soleil a prévu que tu allais y arriver car il t'attend (tout comme nous) de pied ferme ici dans notre beau Finistère.!!!! 8) :bravo: :love: :kiss:
J'espère comme le dit Woops (es-tu de Pontivy Woops?) que tu pourras ainsi que le Staff plonger dans les eaux turquoises de Gruissan Plage.! (J'irai bien aussi.! :wink: ).!!!!
Bon courage pour le retour et BON REPOS bien mérité.! :D :love:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Woops
Régulier

Message par Woops »

Oui Murielle, le pays des macarons que Gwen (et les autres) affectionne !!!

Nous avons déjeuner sur l'herbe et supporté Gwen pour sa 2 ème étape. Trop bref , aurions aimé pouvoir suivre davantage, mais c'est ainsi.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Ok, Woops.!! :wink:
Alors, oui, je vois qui tu es....j'avais un petit doute....estompé désormais.! :bravo:
En effet, nous avons été faire un tour à la fabuleuse boutique des Macarons.....WOUAOUH quelle merveille.!
Gwen a eu droit à 3 macarons aux couleurs d'Asperansa: un vert, un orange et un blanc....Il les a beaucoup apprécié.! :mryellow: Faut dire que ce sont de vraies merveilles.! :love:
Heureusement que je n'habite pas à côté car je crois que nos économies y passeraient.! :lol:
Heu....sans parler des kilos qui viendraient s'accumuler sur les hanches.! :wink:
A bientôt Woops.! :kiss:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
thierry35
Prolifique

Message par thierry35 »

Après l'exploit de la Milkil, avec son !, voici GWEN auréolé d'une *.
Fiers, nous sommes içi aussi très fiers de t'avoir avec nous, tes étapes ressemblent aux notres, y croire, aller de l'avant, ne jamais abandonner même si c'est dur.
Se dire que c'est possible, comme tu viens de nous le prouver.
Bon retour, MERCI et à bientôt
Thierry, Florence et Lulu :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Rien n'est plus important pour moi que d'entendre mon fils rire tous les jours
maho
Intarissable

Message par maho »

Bravo Gwen et un grand merci du fond du coeur!!!

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
Olivier
Prolifique

Message par Olivier »

Bon si j'ai bien compris, Gwen part bien de Gruissan, demain matin pour le retour il doit être de retour à Roscoff le 12 Septembre alors ? Y a t il un comité d'accueil de prévu pour l'accueillir ?
Ce serait sympa...
Je veux bien en être....
claudie
Prolifique

Message par claudie »

oui Olivier j'ai compris comme toi!! :mryellow:
c'est quoi quelques kms de plus !! 1150 dans l'autre sens!

j'ai honte de mes betises :oops:

BRAVO A GWEN !!!!
je n'arrive pas à imaginer courir autant ... ça me laisse sans voix!

ASPERANSA a bien de la chance de t'avoir comme porte parole!!

et bravo aux suiveurs sans qui cette course ne serait pas possible !
Olivier
Prolifique

Message par Olivier »

Ok j'ai pas tout compris.
Mais....
Mais Roscoff n'est il pas loin d'un autre petit village gaulois, qui a eu des héros aux multiples aventures.
Ces aventures se terminaient par un grand banquet n'est ce pas ?
Image
Au Fait ce soir c'est le banquet de fin d'une grande aventure qui a débuté dans un petit village breton, n'est ce pas ?
Mais qui va avoir à Gruissan, le rôle principal réservé au ....
http://www.chouettalors.com/asterix.jpg ???....
Ok ! je suis fatigué, je vais me coucher...
thierry35
Prolifique

Message par thierry35 »

IL RENTRE QUAND ???????
et d'accord pour faire un comité d'accueil, mais quand
Rien n'est plus important pour moi que d'entendre mon fils rire tous les jours
pollux
Passionné

Message par pollux »

Pour voir le classement complet de la 18ème et dernière étape :
St Pons-de-Thomières => GRUISSAN-PLAGE mais aussi le classement final de cette merveilleuse 8ème Transe Gaule !

http://www.yanoo.net/index.php?load=news&key=415

Gwen est 21ème de cette 18ème étape :
8h38mn46s (8,212 de moyenne) pour arriver au bout des 72 km qui menaient au paradis des winners de la TG :bravo:

et il est
28ème sur 44 au classement général final !!

Il aura fallu 150h05mn03s à notre héros, et désormais nommé
GWEN LE NY*!, pour dévorer les 1150 kms qui reliaient la manche à la Méditerranée (moyenne de 7,629 km/h)

BRAVO GWEN !! :bravo: :kiss:

Bravo aussi à Mars, Jean, Jonquille et Spyder ! Merci d'avoir si bien entouré et choyé Gwen tout au long du parcours. :bravo:
Et merci d'avoir porté haut les couleurs de notre association et de l'autisme !
Merci à tous ceux qui se sont mobilisés pour soutenir Gwen, qui se sont déplacés sur la route pour venir à sa rencontre et à celles des membres de l'association.
Quelle belle aventure ...

Ci-dessous, extrait de la page http://www.yanoo.net/index.php?load=news&key=413
(Jean Benoit (Jaouen) est l'organisateur de la course (JBJ).

"En direct de Gruissan avec Jean Benoit
tout le monde est sur la plage... il y a un gros vent ... Heureusement qu'il a poussé les coureurs dans le dos toute la journée..Même ce matin au départ à 5h, le vent était déjà là... 28/30°c cet apm avec le vent..
Quelques uns se sont mis à l'eau ... MAIS il y a bcp d'émotions sur la plage...
Nous avons eu la visite surprise de la taiwannaise Lu Chu qui était sur la plage à l'arrivée avec un autre coureur taiwannais qui a déjà couru 2 fois la TG.
Lu Chu en 2008, avait fini la Transe Gaule très difficilement en se plaignant de douleurs vives dans le bas des jambes. Elle s'était faite hospitalisée à Narbonne. Résultat : une infection bactérienne - conséquence directe : amputation d'une jambe.. dû à la bactérie faciite décrozorgue... C'est une bactérie qui transperse le muscle.. très rare, très dangereux... car on peut mourir ... Lu Chu a eu bcp de chance.
Elle voulait revenir en france, revoir les anciens de la TG... Elle est aussi passée à l'hopital de montpellier voir les infirmiers... Ca fait plaisir à beaucoup d'entre nous de la revoir...

Côté course, c'est donc Jan Nabuurs qui termine l'étape en premier, et qui remporte la TG 2010 en passant sous la barre des 100 heures.

Ce soir, c'est la remise des prix (trophée spéciale pour les vainqueurs et tee shirt Transe Gaule avec le nbre d'étoile appropriée), et le repas cloture au gymnase (vin des corbières, bière..) avec une paella mode espagnol fait par un traiteur (le même depuis le début).. On sera ce soir au repas 120 personnes (amis, famille, bénévole, coureur..)"
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" J. Rouxel
Devise Shadok
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Et voilà, une page de tournée... et de nouveau, je ne peux retenir mes larmes...

Spyder et moi avons quitté l'aventure Transe-Gaule hier vers 16h45 et sommes arrivés chez nous à 1h30 ce matin. Mars et Jean voulaient reprendre un bout de route hier soir pour arriver aujourd'hui, non pas à Roscoff, mais chez eux pour nettoyer le camping-car qu'ils ont loué jusqu'à lundi. Et Gwen doit reprendre le travail lundi, après, j'espère, avoir pu se reposer un tout petit peu...

La réalité de la vie quotidienne va reprendre peu à peu... Je ne m'étalerai pas sur tous les moments d'émotion que nous avons vécus, par les fabuleuses rencontres que nous avons faites au début de la TG, des amitiés qui en sont nées, et des moments forts qui ont jalonné cette formidable aventure et des liens qui se sont soudés...

Je vais faire place, comme à mon habitude, à quelques photos et vidéos.... :wink:
Jonquille57
Intarissable

Spyder aux petits soins pour Gwen :

Image

Image

puis Mars propose un peu de ravitaillement durant cet ultime parcours :

Image

Image

Sur le chemin de hallage, nous avons pu suivre notre coureur en vélo :

Image

Image

et parfois, Spyder nous attendait :

Image
Jonquille57
Intarissable

Mars et moi essayons de ne pas trop coller aux coureurs, car il y a pas mal de voitures sur cette route qui mène à Gruissan :

Image

Heureusement, Gwen termine avec un compagnon de route : ils se stimulent tous les deux :

Image

La fatigue se fait sentir pour notre pauvre Gwen :

Image
Jonquille57
Intarissable

Voici le dernier ravitaillement laissé pour les coureurs sur le bord de la route :

Image

Sur la route vers Gruissan :

Image

Image

A quoi pense Gwen dans ces instants ?

Image