[2017/12/01] Journée de formation avec J. Schovanec
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[2017/12/01] Journée de formation avec J. Schovanec
Formation Autisme, non autisme, Apprendre la vie par EDI formation
Modération (Tugdual) : Normalisation du titre.
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Diagnostiqué Asperger 01/04/2019
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Re: SHOVANEC formation le 1er Décembre
Le titre semble être Autiste, non-autiste, Apprendre la vie qui est un peu plus clair.
A l’issue de cette journée, le stagiaire aura actualisé ses connaissances sur l’autisme de Haut Niveau et le Syndrome d’Asperger c’est-à-dire sans déficience intellectuelle associée et sera en mesure de le différencier des troubles de la personnalité, des troubles de la conduite, afin de proposer à cette population des stratégies d'accompagnement adaptées.
PARIS : VENDREDI 1er DECEMBRE 2017
Durée : 7 h
Public concerné : Professionnels d'ITEP, d'hôpitaux de jour, de CMP, CAMPS..., professionnels en libéral, AVS, Etudiants, Parents..
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.
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Re: SHOVANEC formation le 1er Décembre
A savoir qui cela intéresse ?
Diagnostiqué Asperger 01/04/2019
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Re: SHOVANEC formation le 1er Décembre
Ça m'intéresse, pour mon fils avant tout. Merci pour l'info et le lien.
TSA
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Re: [2017/12/01] Journée de formation avec J. Schovanec
N'y a-t-il pas un tarif gratuit pour les personnes diagnostiquées TSA ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
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Re: [2017/12/01] Journée de formation avec J. Schovanec
Nous ne faisons pas partie du public concerné. (et il s'agit d'une mise en application des reco enfants).
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
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Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
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Re: [2017/12/01] Journée de formation avec J. Schovanec
Il peut y avoir des personnes autistes en formation, qui veulent se former.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
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Re: [2017/12/01] Journée de formation avec J. Schovanec
Pièce jointe sur le foumulaire
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Diagnostiqué Asperger 01/04/2019
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Re: [2017/12/01] Journée de formation avec J. Schovanec
...............
Modifié en dernier par Enora12 le dimanche 24 mars 2019 à 9:42, modifié 1 fois.
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Re: [2017/12/01] Journée de formation avec J. Schovanec
Je vais le rescanner demain.
globalement c'est 24 euros pour parents 30 euros pour AVS et enseignants le 1er décembre mais lieu inconnu
globalement c'est 24 euros pour parents 30 euros pour AVS et enseignants le 1er décembre mais lieu inconnu
Diagnostiqué Asperger 01/04/2019
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Re: [2017/12/01] Journée de formation avec J. Schovanec
Je me suis inscrite hier, il restait quelques places.
J’ai hâte.
J’ai hâte.
TSA
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Re: [2017/12/01] Journée de formation avec J. Schovanec
En direct de la pause. C’est vraiment très difficile d’entendre des gens rire quand J. Schovanec explique par des anecdotes la difficulté de la théorie de l’esprit.
Très dur.
Pour le reste, Josef Schovanec est parfait.
Très dur.
Pour le reste, Josef Schovanec est parfait.
TSA
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Re: [2017/12/01] Journée de formation avec J. Schovanec
Exemple :
"J'ai une amie autiste, elle va bien mais tout le monde en veut à son argent."
Rires.
Je ne sais pas, soit c'est quelque chose dans son attitude qui donne envie de rire (=analogie avec le standup) soit les gens qui sont des *censure*.
"J'ai une amie autiste, elle va bien mais tout le monde en veut à son argent."
Rires.
Je ne sais pas, soit c'est quelque chose dans son attitude qui donne envie de rire (=analogie avec le standup) soit les gens qui sont des *censure*.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
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Re: [2017/12/01] Journée de formation avec J. Schovanec
Je penche pour la 2e option
On se demande qui est-ce qui manque d'empathie ^^;
On se demande qui est-ce qui manque d'empathie ^^;
TSA
Pour info, ca m'a pris 2 ans 1/2 a Chenevier Mondor
Pour info, ca m'a pris 2 ans 1/2 a Chenevier Mondor
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Re: [2017/12/01] Journée de formation avec J. Schovanec
Je suis complètement lessivée. C’était intéressant parce que le public (non autiste) était composé d’intervenants auprès de personnes autistes (EjE, ESpé, infirmière psy, kiné, étudiants) mais aussi des parents et que j’ai aimé la façon dont Josef parle des différences de fonctionnement. Qui ne sont pas des défauts, mais des différences. La vidéo du petit gars avec sa maman dans un centre commercial et où sont pointés toutes les difficultés sensorielles était percutante pour beaucoup qui n’imaginait pas la violence de nos ressentis.
Mais là encore, sous-jacents, les parcours de tous ceux qui sont très isolés, dans des situations précaires, les maltraitances dès l’enfance, les confiances écorchées à cause de cet effet pygmalion très prégnant dans l’éducation occidentale.
Clairement exprimé que les perspectives d’avenir les plus prometteuses sont dans les familles qui ont une richesse tant pécuniaire que culturelle.
Les autres, finissent en IME, ou en HP, pour beaucoup d’entre eux, parce que le suivi n’est absolument pas à la hauteur. Parce que le système est pourri et base toujours la réussite sur un niveau d’etudes et de salaire comme l’a d’ailleurs dit macron au début de son quinquennat. Le reste c’est de la merde.
Il y a du boulot
J’ai quand même pu discuter avec l’infirmière psy qui était à côté de moi et qui fait un boulot de dingue pour comprendre et aider les mômes non verbaux de l’hôpital de jour où elle bosse. C’est elle qui a payé cette journée, prise un jour de congé maladie parce qu’elle s’est blessée en jouant avec un môme...
Aussi pu discuter avec des parents qui demandaient la pertinence d’annoncer le diagnostic à l’école. Qu’il y avait un PPS après tout. Je lui ai dit que s’ils n’expliquaient pas le fonctionnement de son môme, personne ne le devinera. Et que le savoir permettra aux instits d’avoir un regard éclairé sur l’autisme plutôt que des préjugés stigmatisants.
Schovanec a dit à peu près la même chose en disant aussi qu’en parler dès la rentrée permettait aux autres enfants d’aider l’enfant autiste bien souvent. Il devenait un peu mascotte plutôt que souffre douleur mais que dans tous les cas, il faut informer et donner les particularités de fonctionnement.
Je n’ai rien appris sur l’autisme (et j’ai beaucoup appris ici, en plus des livres) mais j’ai appris comment on pouvait mieux en parler.
Mais là encore, sous-jacents, les parcours de tous ceux qui sont très isolés, dans des situations précaires, les maltraitances dès l’enfance, les confiances écorchées à cause de cet effet pygmalion très prégnant dans l’éducation occidentale.
Clairement exprimé que les perspectives d’avenir les plus prometteuses sont dans les familles qui ont une richesse tant pécuniaire que culturelle.
Les autres, finissent en IME, ou en HP, pour beaucoup d’entre eux, parce que le suivi n’est absolument pas à la hauteur. Parce que le système est pourri et base toujours la réussite sur un niveau d’etudes et de salaire comme l’a d’ailleurs dit macron au début de son quinquennat. Le reste c’est de la merde.
Il y a du boulot
J’ai quand même pu discuter avec l’infirmière psy qui était à côté de moi et qui fait un boulot de dingue pour comprendre et aider les mômes non verbaux de l’hôpital de jour où elle bosse. C’est elle qui a payé cette journée, prise un jour de congé maladie parce qu’elle s’est blessée en jouant avec un môme...
Aussi pu discuter avec des parents qui demandaient la pertinence d’annoncer le diagnostic à l’école. Qu’il y avait un PPS après tout. Je lui ai dit que s’ils n’expliquaient pas le fonctionnement de son môme, personne ne le devinera. Et que le savoir permettra aux instits d’avoir un regard éclairé sur l’autisme plutôt que des préjugés stigmatisants.
Schovanec a dit à peu près la même chose en disant aussi qu’en parler dès la rentrée permettait aux autres enfants d’aider l’enfant autiste bien souvent. Il devenait un peu mascotte plutôt que souffre douleur mais que dans tous les cas, il faut informer et donner les particularités de fonctionnement.
Je n’ai rien appris sur l’autisme (et j’ai beaucoup appris ici, en plus des livres) mais j’ai appris comment on pouvait mieux en parler.
TSA