[Index Littérature] Que lisez-vous ?
-
- Intarissable
Re: Que lisez-vous ?
Du coup, je suppose que tu sais comment faire quatre triangles identiques avec 6 allumettes.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
-
- Intarissable
J'avais adoré, mais je n'ai jamais vu les fourmis de la même façon après l'avoir lu
Dans les derniers que j'ai lus, je mentionne aussi Néandertal mon frère. Il fait le point sur l'avancée des recherches en paléogénétique depuis le séquençage du génome. Passionnant.
Dans les derniers que j'ai lus, je mentionne aussi Néandertal mon frère. Il fait le point sur l'avancée des recherches en paléogénétique depuis le séquençage du génome. Passionnant.
TSA
-
- Prolifique
Du coup, je n'ai pas essayé...et toi?Benoit a écrit :Du coup, je suppose que tu sais comment faire quatre triangles identiques avec 6 allumettes.
Diagnostic enfin en cours...
-
- Intarissable
Ca marche jamais en vrai ces trucs la.
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Prolifique
En les collantBenoit a écrit :Ca marche jamais en vrai ces trucs la.
Đī@gnőstįqué TSA
-
- Intarissable
Avec des accessoires c'est trop facile.
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Prolifique
six allumettes et un doigt et ça marche...
qui a dit qu'il fallait respecter la 2D
qui a dit qu'il fallait respecter la 2D
Prédiag TSA en 14...
Scores élevés sur WAIS en 14 et 16
Prédiag TSA bis en 16
TSA diagnostiqué en 17
3 ADOS, 1 ADI, 1 SQC, 1 M-CHAT, 2 WAIS, pour un atypique même dans l'autisme
Scores élevés sur WAIS en 14 et 16
Prédiag TSA bis en 16
TSA diagnostiqué en 17
3 ADOS, 1 ADI, 1 SQC, 1 M-CHAT, 2 WAIS, pour un atypique même dans l'autisme
-
- Prolifique
Objectif du moment : Lire un livre de chaque pays.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
"Just another brick in the wall."
-
- Assidu
Je me suis replongée dans La Phénoménologie de la Perception de Merleau-Ponty aujourd'hui. Et bien je crois que j'ai dû perdre des neurones depuis le lycée et mes cours de philo car ça me parait plus difficile qu'à l'époque .
Diagnostiquée TSA le 5 mai 2017
-
- Prolifique
Lu : plusieurs livres de Catherine Paysan
En cours : lady roxana de Defoe
En cours : lady roxana de Defoe
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
-
- Intarissable
"Parcours sans faute" de Sara Gruen (après avoir lu la première partie "La leçon d'équitation").
Faute de pouvoir trouver facilement de nouveaux livres, je relis ceux que j'ai déjà, en gros. Sinon pour les policiers, je suis d'accord, les récents sont souvent trop crus, je préfère les polars "intellectuels", si je puis dire. Il y a Fred Vargas que j'aime bien dans les auteurs récents et quelques auteurs allemands qui écrivent des polars "régionaux" (régions allemandes ou étrangères, genre la Bretagne, la Provence). Bon généralement ceux-là ne volent pas bien haut, mais ça donne l'impression de partir en vacances.
Hazufel, la guilde des magiciens, ce sont les histoires autour de Sonea? J'adore ces bouquins.
Faute de pouvoir trouver facilement de nouveaux livres, je relis ceux que j'ai déjà, en gros. Sinon pour les policiers, je suis d'accord, les récents sont souvent trop crus, je préfère les polars "intellectuels", si je puis dire. Il y a Fred Vargas que j'aime bien dans les auteurs récents et quelques auteurs allemands qui écrivent des polars "régionaux" (régions allemandes ou étrangères, genre la Bretagne, la Provence). Bon généralement ceux-là ne volent pas bien haut, mais ça donne l'impression de partir en vacances.
Hazufel, la guilde des magiciens, ce sont les histoires autour de Sonea? J'adore ces bouquins.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Prolifique
Pour les polars, ceux de la suédoise Camilla Läckberg sont pas mal...
-
- Intarissable
Oui ! J'aime vraiment beaucoup.Flower a écrit :"Hazufel, la guilde des magiciens, ce sont les histoires autour de Sonea? J'adore ces bouquins.
J'ai lu jusqu'au Gardien de phare, après je me suis lassée. Dans les auteurs du Nord j'aime bien Indridason, Sundstol et Mankell. De ce dernier, j'aime encore plus les non polars d'ailleurs. Ils sont très forts.le pull orange a écrit :Pour les polars, ceux de la suédoise Camilla Läckberg sont pas mal...
Je suis allée à la librairie pour trouver des livres pour les petits qui sont en vacances demain soir.
J'aurais pas du
TSA
-
- Modérateur
Côté polars nordiques, vous pouvez creuser
un des plus anciens auteurs : Maria Lang.
L'occasion de trainer chez les bouquinistes ...
un des plus anciens auteurs : Maria Lang.
L'occasion de trainer chez les bouquinistes ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
Sinon, j'aime bien me plonger parfois dans un petit 'Stephen King'...mes préférés...
-Misery
-Ça
-Jessi
Et d'autres...
Par contre, il y a de nombreuses années, j'ai acheté 'Désolation', je n'ai jamais dépassé les 50 premières pages...j'ai essayé à plusieurs reprises de me mettre à fond dans l'histoire, mais impossible, je n'ai rien pu comprendre a ce bouquin.
Perso, je ne trouve pas que King fait des romans de gare...il a au contraire une imagination diabolique...
-Misery
-Ça
-Jessi
Et d'autres...
Par contre, il y a de nombreuses années, j'ai acheté 'Désolation', je n'ai jamais dépassé les 50 premières pages...j'ai essayé à plusieurs reprises de me mettre à fond dans l'histoire, mais impossible, je n'ai rien pu comprendre a ce bouquin.
Perso, je ne trouve pas que King fait des romans de gare...il a au contraire une imagination diabolique...