[Index Informatique] Tout sur l'informatique ? c'est ici...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
piedsboueux
Prolifique

Re: Tout sur l'informatique? C'est ici...

Message par piedsboueux »

Le détecteur de sauterelles sert aussi à mesurer la surface du chantier.
Image
http://cilaos-mon-amour.com/longoses/20 ... bilan.html
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Une mise en garde de la banque de France du 11 Mai 2017 : Le communiqué lui-même :
Banque de France a écrit :Paris, le 11 mai 2017 - MISE EN GARDE DU PUBLIC

La Banque de France alerte le public sur la recrudescence des tentatives de vol de données utilisant
frauduleusement son nom et visant entreprises et particuliers, sous les prétextes les plus divers
(facture à payer, interdiction bancaire, déblocage de crédit, lettre du Président...).
La Banque de France voit en effet son nom, son logo, ainsi que certains de ses numéros de téléphone
et de ses adresses électroniques utilisés lors d’appels ou dans des courriers électroniques
prétendument effectués depuis un numéro de la Banque de France ou envoyés depuis une adresse
@banque-france.fr.

Il est souvent demandé au destinataire de cliquer sur un lien renvoyant vers un faux site de la Banque
de France, un formulaire de saisie de données invitant l’internaute à communiquer ses coordonnées
bancaires ou une page de téléchargement de fichiers qui sont en réalité des logiciels malveillants.
La Banque de France appelle à la plus grande vigilance.

Aucun crédit ne doit être accordé à ces appels ou courriers électroniques, qui relèvent d’une
usurpation d’identité visant à piéger les particuliers et les entreprises (tentative d’hameçonnage ou
phishing). Il importe de ne surtout pas répondre à ces sollicitations.

La Banque de France souligne à cet égard qu’elle ne demande jamais que lui soit communiquées des
coordonnées bancaires, que ce soit par courrier électronique ou par téléphone. La Banque de France
rappelle enfin que les pouvoirs publics ont mis en place un site internet permettant de signaler les
escroqueries et contenus illicites sur internet.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Cyberattaque : 200.000 victimes dans 150 pays, de nouvelles attaques à craindre

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tec ... ?cmtpage=0
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Quelles précautions prendre ?

Il y a celle de ne pas cliquer sur les fichiers attachés à vos courriels non identifiés, dont vous n'êtes pas sûrs de l'origine. Mais est-ce que cela suffit ?

Quoi qu'il en soit, sauvez vos données sur des supports externes, et ne les reliez pas aux ordinateurs connectés.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

freeshost a écrit :Quelles précautions prendre ?
En gros :
  • faire des sauvegardes régulièrement ;
  • mettre l'OS à jour régulièrement ;
  • se méfier des mails comme de la peste ;
  • ne pas trainer n'importe où sur le web ...
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Mon PC n'a rien attrapé. : ouf :

Par contre, j'avais attrapé le Rensen-ware l'autre fois (mais c'était une sorte de blague entre fans du Touhou Project).
Spoiler :  : 
Le Rensen-ware avait largement débordé de son audience théorique de fans de jeux vidéo cherchant à faire un high-score, mais je crois que finalement peu de gens en ont pati.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Je stocke toutes mes données sensibles sur le cloud de Google, à savoir Google Drive.
Après, tout cloud fournit la même ultime protection, car si un pauvre boutonneux arrivait à les hacker, ce serait une tâche abyssale à leur réputation, et des milliards de $ de pertes.
Donc je leur fais confiance.
Les HDD externes sont d'aucune fiabilité, par contre. Incendie, perte, vol, etc. Autant laisser vos données sur votre PC.
Sur cloud quel qu'il soit, au moins nos données sont stockées sur des systèmes redondants et ultra sécurisés.
Et la synchronisation des données est automatique. Pas besoin de faire les transferts à chaque fois, à la main.

Depuis que j'utilise les clouds, je retrouve toutes mes données, où que je sois (sur n'importe quelle machine) et quand je le veux.

Après pour crier au complot, il y a d'autres sujets ! :lol:

Dans les systèmes redondants de stockage, les données sont stockées sur au moins 2 disques durs. Si l'un des deux lâche, le compte est bloqué, le temps que le disque dur défectueux soit remplacé.
C'est ce que les banques font. Dixit un mec qui bossait dans une banque et qui avait cette tâche de, tous les jours, remplacer les HDD grillés, entre autres tâches.
Plus généralement, on compare les résultats de tous les systèmes en redondance. Si l'un dit autre chose que les autres, il est ignoré jusqu'à remplacement ou réparation.
Comme dans les avions.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
guillaume
Passionné

Message par guillaume »

Bonne nouvelle : avec Adylkuzz, tout va bien, il corrige la faille !
http://www.zdnet.fr/actualites/faille-w ... 852564.htm

Bah quoi ? :mryellow:
NB : je ne m'appelle pas Guillaume pour de vrai, c'est un pseudo.

Diag : AHN & HQI hétérogène + "difficultés attentionnelles".
Père de F, AHN et de G, atypique mais pas aspie.
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Ca ressemble à une variante moderne du branchement sur le compteur du voisin.

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Vu chez les développeurs francophones : Bientôt de nouveaux claviers ?
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Pour une personne qui veut imprimer un peu de noir-blanc (texte ; sur papier standard), un peu de couleur (photo ; sur papier photo), conseillez-vous plutôt jet d'encre ou jet de laser ?

D'après le peu que j'ai pu lire, on conseille plus le jet d'encre pour les photos en couleur. Mais le jet d'encre a l'inconvénient de sécher s'il n'est pas utilisé (à moins que n'existent des anti-sèches :lol: ).

Bien sûr, je regarde le prix des cartouches à la feuille.

Ce n'est pas pour moi, mais pour l'une de mes sœurs avec ses trois enfants.

[Pour ma part, comme j'imprime rarement en couleur, je suis sur laser multifonction monochrome. Les rares fois où j'ai besoin de développer l'arc-en-ciel, je vais dans une imprimerie.]

freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Que signifie cartouche (jet d'encre) "unité tambour" ? En tout cas, pour du noir, elle est plus intéressante que celle "toner" (tout autant couleur noire).

Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

C'est une autre piece qu'il faut acheter aussi, ca ne remplace pas l'encre.

Pour ce genre d'utilisation episodique, le laser me semble plus approprie, surtout en NB ou on en trouve des pas cheres.

Concernant le prix a la feuille des inkjets, il faut aussi faire attention a ce que certains constructeurs mettent en place comme logiciel depuis que les imprimantes sont capables de donner l'heure. Surtout si ces constructeurs sont HP.

話したい誰かがいるってしあわせだ

freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Tu n'aimes pas HP ? :mrgreen:

Bon, tout ce que je peux dire, c'est que ma sœur a un ordinateur portable avec Windows 8.

En ce qui me concerne, il n'y a jamais eu d'époque où je fus fan d'imprimer des photos.

Mais bon, c'est un peu mon esprit Asperger et autonome qui a souvent mis la priorité sur l'aspect financier au-dessus de l'aspect "plaisir insouciant".