Occupations professionnelles pour artistes / indépendantes

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
smartforever
Nouveau

Occupations professionnelles pour artistes / indépendantes

Message par smartforever »

Bonjour,

peut-être parmi vous il y a aussi des gens qui sont actuellement sans emploi ou qui sont bénéficiaire d'une rente AI et mal à l'aise sans activité professionnelle.

j'ai eu l'idée de créer un atelier avec plusieurs espaces de travail (co-working) où des artistes / informaticiens etc. pourraient travailler de manière indépendante à temps partiel où plein temps pour sortir de l'isolement dans un cadre adapté aux besoins de nous avec le syndrome asperger.

Qu'en pensez-vous de cette idée ?

Rudolf, Lausanne
Benoit
Intarissable

Re: Occupations professionnelles pour artistes / indépendant

Message par Benoit »

Je ne suis pas Suisse, mais ca me semble une tres bonne idee.

Peut etre meme qu'elle pourrait s'appliquer au tele-travailleurs si c'est developpe dans la confederation ?

Travailler sur des configurations permettant aux autistes de s'isoler ou d'echanger suivant leurs temperaments ca me semble aussi assez innovant, en tout cas je ne vois pas trop comment concilier les aspirations de tous.

Ceci dit, le mot co-working me fait peur. Ce n'est pas une forme d'openspace tout de meme ?
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
Autrey
Prolifique

Re: Occupations professionnelles pour artistes / indépendant

Message par Autrey »

Bonjour,?
Est-ce que cela pourrait concerner l'Ile de France par exemple ? (Télétravail par exemple). Je suis dans emploi aussi et suis à l'écoute des initiatives dans le domaine de l'emploi.
Diagnostique TSA - la cinquantaine mais jeune dans la tête