Calvitie, un complexe, quels solution et vos témoignages
-
- Intarissable
Re: Calvitie, un complexe, quels solution et vos témoignage
En quoi la taille des cheveux serait absolument un gage de féminité ? Et pourquoi pas de masculinité ?
En quoi une femme devrait avoir le devoir d'être ou de paraître féminine ("muliérine") ? En quoi un homme devrait avoir le devoir d'être ou de paraître masculin ("viril") ?
En quoi perdre ses cheveux devrait obligatoirement faire perdre de la confiance en soi ? Pour gagner de la confiance en soi, faut-il se laisser allonger les cheveux ?
En quoi une femme devrait avoir le devoir d'être ou de paraître féminine ("muliérine") ? En quoi un homme devrait avoir le devoir d'être ou de paraître masculin ("viril") ?
En quoi perdre ses cheveux devrait obligatoirement faire perdre de la confiance en soi ? Pour gagner de la confiance en soi, faut-il se laisser allonger les cheveux ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
le pull orange a écrit :J'adore ton nouvel avatar, Nova.
Đī@gnőstįqué TSA
-
- Intarissable
C'est un velu au caractère bien trempé ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Prolifique
J'ai pas comprisfreeshost a écrit :au caractère bien trempé ?
Đī@gnőstįqué TSA
-
- Intarissable
Comme ton avatar où on lit "chevelu", ton chat est velu.
Mais, en général, les chats n'aiment pas trop tremper dans l'eau.
-
- Prolifique
A ok j'avais pas fait le lien avec l'eau directement ^^freeshost a écrit :Comme ton avatar où on lit "chevelu", ton chat est velu.
On s'éloigne du sujet mais c'est Chevelu le chat qui s'est fait massacrer à Draguignan par des monstres..
J'ai même pas les mots tellement je suis touché.
Revenons au sujet
Đī@gnőstįqué TSA
-
- Prolifique
Nova a écrit :A ok j'avais pas fait le lien avec l'eau directement ^^freeshost a écrit :Comme ton avatar où on lit "chevelu", ton chat est velu.
On s'éloigne du sujet mais c'est Chevelu le chat qui s'est fait massacrer à Draguignan par des monstres..
J'ai même pas les mots tellement je suis touché.
Revenons au sujet
Quelle horreur! Je ne veux pas savoir ce qui s'est passé avec ce magnifique matou...je risquerais de pleurer pendant des jours...chaque fois que je vais voir ton avatar je vais y penser.
Bande de salopards!
Diagnostic enfin en cours...
-
- Intarissable
Un chat chauve, ça vous dit ? Ou préférez-vous un chat à poil ?
Et les chauves souris ?
Et les chauves souris ?
-
- Prolifique
Heureusement je ne suis pas encore concerné par le calvinisme ( ) (variante: par le chauvinisme ).
diag SA avril 2013
-
- Intarissable
Genève, la Cité de Calvin. C'est pour ça qu'ils seraient chauvins ?
-
- Assidu
Mmmh, la testostérone n'est pas la cause de la calvitie, mais elle est en revanche un facteur. Je veux dire par là que si tu as des gênes prédisposées à être chauve, la testostérone va activer en quelque sorte tes prédispositions, on observe ça avec les gênes de l'agressivité. C'est pourquoi on a tendance à croire à tord que la testostérone rend les hommes agressifs. En fait, la testostérone stimule tes prédispositions. Cela explique pourquoi il existe des hommes qui sont ni chauve et/ou ni agressif malgré un bon taux de testostérone. Chez les andins par exemple, il existe peu d'hommes chauves là-bas car ils vivent dans un milieu où le soleil tape fort. Si tu n'as pas assez de cheveux pour protéger ton crâne, ta calvitie est un désavantage pour survivre dans ce milieu-là. En revanche, il y a plein d'hommes chauves dans les zones nuageux comme l'Europe. Le soleil tape pas fort, mais on risque plus facilement de se faire une dépression par manque de soleil. Les hommes chauves ont dû être favorisé car ils sont plus réceptifs au soleil, et sont donc théoriquement moins sujets à la dépression. Après, je me demande pourquoi la majorité des habitants du Moyen-Orient ont aussi ces prédispositions à la calvitie... Peut-être parce que les protections apportées par leurs foulards et ect les permettent de pas trop avoir de soucie avec leurs calvities ?
En prenant un tel recul, je pense que la calvitie n'est pas une tare, tout comme le fait d'avoir des cheveux. Après, je suis conscient que ma petite théorie ne règle pas les complexes - si seulement. J'ai également peur d'avoir la calvitie, en plus, j'ai pas beaucoup de cheveux à cause de mes origines asiatiques. Si je perds mes cheveux, ma potentielle calvitie sera encore plus visible... Je pense pas non plus que la calvitie soignera mes problèmes de dépressions Si je deviens chauve, cela va me rendre encore plus déprimé !
En prenant un tel recul, je pense que la calvitie n'est pas une tare, tout comme le fait d'avoir des cheveux. Après, je suis conscient que ma petite théorie ne règle pas les complexes - si seulement. J'ai également peur d'avoir la calvitie, en plus, j'ai pas beaucoup de cheveux à cause de mes origines asiatiques. Si je perds mes cheveux, ma potentielle calvitie sera encore plus visible... Je pense pas non plus que la calvitie soignera mes problèmes de dépressions Si je deviens chauve, cela va me rendre encore plus déprimé !
-
- Modérateur
-
- Prolifique
Mon meilleur ami est chauvé alors que sa famille non.
Déjà qu'il est petit et pas si mince donc pour plaire aux filles...
Et moi j'ai les cheveux qui perdent en volume et reculent
J'hésite à voir un médecin pour la Finasteride ou attendre on ne sait jamais si c'est passage mais je pense pas
Maintenant le peigne et les cheveux long n'arrivent plus à masquée la calvitie ça fait le contraire. J'ai énormement perdu et je sais pas si c'est parce que je dor pas assez ou bouffe trop de cochonnerie.
Par aileur je pense produire beaucoup de testostérone bizarrement les pervers qui violent sont la plupart du temps chauve.
Déjà qu'il est petit et pas si mince donc pour plaire aux filles...
Et moi j'ai les cheveux qui perdent en volume et reculent
J'hésite à voir un médecin pour la Finasteride ou attendre on ne sait jamais si c'est passage mais je pense pas
Maintenant le peigne et les cheveux long n'arrivent plus à masquée la calvitie ça fait le contraire. J'ai énormement perdu et je sais pas si c'est parce que je dor pas assez ou bouffe trop de cochonnerie.
Par aileur je pense produire beaucoup de testostérone bizarrement les pervers qui violent sont la plupart du temps chauve.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Prolifique
Quel étrange message...
Diagnostic enfin en cours...
-
- Prolifique
Je ne vois pas d'ou tu sors çaAlone3545 a écrit :.
La quasi-totalité des assassins, violeurs mediatisés ont tous des cheveux..! J'ai beau essayer de fouiner dans ma mémoire, à part Landru et Guy-Georges je vois pas
Đī@gnőstįqué TSA