Bonsoir tout le monde,
Je voudrais savoir si la RQTH permet de "payer" des formations professionnelles comme pour le site d'openclassrom?
Noob54
Rqth et formation
-
- Régulier
Rqth et formation
noob54,
étudiant asperger de 21 ans,
diagnostiqué au CRA de Nancy en 2012.
-
- Prolifique
Re: Rqth et formation
Je m'étais renseigné car je vais faire une formation professionnelle dans 2 ans. Alors je ne sais pas ce qu'est "openclass room" ni de quels type de formation tu parles dans ta question, mais en tout cas pour les formations professionnelles, la RQTH ne permet pas en elle même de "payer" la formation. Elle te permet simplement de pouvoir bénéficier de ton salaire pendant toute la durée de ta formation (contre seulement 50 à 90% du salaire pour ceux qui n'ont pas la RQTH). Après ça dépend aussi beaucoup de comment est financée la formation.
Mais si quelqu'un a des infos sur ça (CIF CDD et compagnie) je suis aussi preneuse.
Mais si quelqu'un a des infos sur ça (CIF CDD et compagnie) je suis aussi preneuse.
Autiste.
-
- Régulier
Open classroom est un site internet où il existe des formations en informatique reconnu par l'etat
noob54,
-
- Passionné
Je précise (même les étudiants en informatique ne le savent pas toujours) que l’inscription sur openclassrooms.com ainsi que l'accès à la totalité des cours sont gratuits (offre Free).
L’inscription à la formation Premium Plus pour obtenir le statut d'étudiant est effectivement très chère. En revanche, le compte Premium Solo (n'offrant pas de diplôme reconnu par l’État) est offert à tout demandeur d'emploi.
Il est possible de faire financer les offres Premium dans le cadre de la formation professionnelle.
L’inscription à la formation Premium Plus pour obtenir le statut d'étudiant est effectivement très chère. En revanche, le compte Premium Solo (n'offrant pas de diplôme reconnu par l’État) est offert à tout demandeur d'emploi.
Il est possible de faire financer les offres Premium dans le cadre de la formation professionnelle.
Diagnostic TSA confirmé par le CRA