[2010/08/11] La Transe Gaule 2010

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
pollux
Passionné

Re: La Transe Gaule 2010

Message par pollux »

Etape 15 :St Cyprien-sur-Dourdou => Cassagnes-Begonhès (56 km) 860 m de dénivelé.

Gwen est arrivé 20ème aujourd'hui, avec l'autre Gwen (Quéant) !! Des ailes ont dû lui pousser cette nuit ...
Le moral est bien meilleur. La méthode de Laurent St Martin le soulage énormément. La douleur au releveur est supportable et sa cheville est bien moins enflée. Bien meilleure forme qu'hier soir donc. Mais il est temps que Gruissan arrive tout de même ...

Ce matin un nouveau coureur a dû abandonner. Il s’agit de Jean-Claude Colliou, originaire de Cléder dans le Finistère. Il est allé « au bout du bout » apparemment et a fait preuve d’énormément de courage. Cela doit être terrible de devoir renoncer si près du but !
En effet, aujourd'hui les coureurs ont parcourus 898 km sur les 1150 km.
Grosse chaleur dans l’Aveyron ; si seulement on pouvait partager … On se croirait au mois de novembre ici (pluie, grisaille, fraîcheur …).

Demain :
Etape 16 : Cassagnes-Begonhès => St Sernin-sur-Rance (Etape « courte » de 54km) 885 m de dénivelé
C’est au km 46 de cette étape que les coureurs franchiront le km 1000 de cette 8ème Transe Gaule ! Il faut essayer de se ménager car derrière arrivent les 2 dernières et très longues étapes de 70 et 72 km …Et d'après Mars de très grosses chaleurs sont attendues.

Courage Gwen, Gruissan approche !
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" J. Rouxel
Devise Shadok
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Purée..... GWEN T'ES INCROYABLE.!!!!! :shock: :bravo:
20ème, mais c'est ton record si je ne m'abuse????? :shock: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Ca renforce encore ce que je pense de toi, tu es un WINNER, généreux , courageux qui force l'admiration de tous ceux qui peuvent t'approcher.....Merci, merci du fond du coeur.! :love: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

Merci à toi Pollux pour ces précisions, ça permet de suivre l'exploit que notre GWEN est en train de réaliser.!

En effet, dommage pour celui a dû abandonner....Ca doit être dur.... :cry:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Ah, oui, je voulais aussi remercier la femme et les enfants de GWEN qui nous le prêtent aussi généreusement.!!!! :love:
Ca doit être dur de laisser son mari et son papa durant une aussi longue période.! Merci à vous 3.! :kiss:
J'ai d'ailleurs de jolies photos de famille à transmettre .... :wink: :love:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
florence35
Passionné

Message par florence35 »

:
Modifié en dernier par florence35 le mercredi 13 octobre 2010 à 16:59, modifié 1 fois.
Woops
Régulier

Message par Woops »

BRAVO à Gwen pour cette nouvelle performance :bravo: :bravo: L'air de l'aveyron favorise les bons chronos !
La récupération sera plus importante cet après-midi, et sûrement bienfaitrice pour renouveller les forces (qui seront nécessaires, car d'après Pollux qui maîtrise le road book parfaitement, les 2 dernières étapes seront hard).
Gwen repose toi au maximum, sache qu'ici nous sommes avec toi, comme dit Murielle, derrière toi évidement ! Nous pensons aussi aux suiveurs qui donnent beaucoup ! et c'est précieux.
Plus que 3 jours, et la dernière banière à franchir, là est la suprème récompence de dire je l'ai fait ! et bien fait.
Merci de faire bénéficier Aspéransa de tout ces exploits, car beaucoup de monde en cause...
Bon repos, bonne bière, massages et peut-être sièste avec les cigales et à très vite de lire des nouvelles.
Olivier
Prolifique

Message par Olivier »

Jonquille57 a écrit :Et voici la seule girouette que nous ayons dénichée à Conques :

Image

Bref, Conques vaut vraiment le détour ! :bravo:
Jonquille, as tu une vue plus précise de la Girouette ?
Sais tu ce qu'elle représente ? Une date ?
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Je suis désolée, Olivier, mais je n'ai pas fait d'enquête.... :?

J'ai une photo d'aujourd'hui, par contre, que je vais te mettre tout de suite. :wink:
Jonquille57
Intarissable

Voici pour toi, Olivier :

Image

Cette girouette se trouve à Espessergues dans l' Aveyron. :wink:
Jonquille57
Intarissable

Je mettrai d'autres photos ce soir....
En tout cas, Gwen a retrouvé sa forme et sa bonne humeur ! :bravo:
thierry35
Prolifique

Message par thierry35 »

Bonne humeur légendaire,
il a un mental EXTRAORDINAIRE
Je lui voue une admiration sans faille, d'ailleurs c'est tous ici que nous lui sommes reconnaissants
ALLEZ GWEN
Rien n'est plus important pour moi que d'entendre mon fils rire tous les jours
pollux
Passionné

Message par pollux »

Elle est magnifique ta girouette (celle de l'ange), Jonquille ! Je constate que ton oeil s'affute ;-) Toi qui désespérait de ne jamais trouver de girouette ...

Petite correction, qui n'enlève rien au mérite de Gwen, c'est 22ème et non 20ème qu'il est arrivé aujourd'hui :oops:

Etape 15 du 25 août St-Cyprien-sur-Dourdou =>Cassagnes-Bégonhès (56km)

1er de l'étape Nabuurs**€, Jan (NED) 4h54mn48s (moyenne 11,805 km/h)

22ème Le Ny!, Gwen 07h14mn05s (moyenne 8,017 km/h)

44ème (dernier de l'étape) Winkley$*******, Don (USA) 09h32mn40s (moyenne 6,077km/h)
(Les 7 étoiles indiquent que Don Winkley a bouclé les 7 Transe Gaule précédentes !!Ce monsieur originaire du Texas a 73 ans ...)

Classement Général à l'issue des 15 premières étapes
1er Cartreau, Didier 81h19mn43s (moyenne de11,681sur les 954 km parcourus !!)

31ème Le Ny!, Gwen 127h01mn14s (moyenne7,479 km/h)

44ème Kuijpers**€, Theo (NED) 155h38mn18s (moyenne 6,104 km/h)

Bravo Gwen !
Ménage-toi bien tout au long des 54 kms de demain car se profilent à l'horizon les deux dernières de 70 et 72 km ...et Gruissan tout au bout :-)
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" J. Rouxel
Devise Shadok
Jonquille57
Intarissable

Pour la girouette, je dois être honnête : c'est Spyder qui la remarquée ! :mryellow:

Je pensais que Gwen était arrivé vraiment 20 ème.... Enfin, si Mars t'a dit 22ème....

Donc, voici quelques photos prises aujourd'hui :

Ce matin, sur la route vers Rodez :

Image

et Gwen continue....

Image
Jonquille57
Intarissable

Voici la nouvelle mascotte de la TG :

Image

qui a remplacé momentanément Gogole qui avait des problèmes de releveurs ! :mryellow:

Image
thierry35
Prolifique

Message par thierry35 »

OUAF OUAF, non miiiiiiiiiii- aout

FORZA GWEN FORZA

IO PENSO A TI

BACCHI A TUTTI
Rien n'est plus important pour moi que d'entendre mon fils rire tous les jours
Jonquille57
Intarissable