[2018/05/19] Rencontre à Gruyères !

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
freeshost
Intarissable

Re: [2017/06/17] Rencontres Asperger à Lausanne, et en Suiss

Message par freeshost »

Présences pour le samedi 17 juin 2017 :

- Brahim,
- cgoedecke,
- chipssi,
- chipssi 2,
- diegoc,
- freeshost,
- glikatchu,
- Laura Ingalls,
- Lia,
- Marc,
- Nausicaä,
- Nicola (pas sûr),
- Nicolas,
- sonny,
- ...

Potentiellement 14. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Pour qui envisage de faire une sortie Asperger à Monthey, il y a La Bigoudène, une bonne crêperie bretonne que chipssi et moi avons savourée cette soirée-là.

- 2017_06_09_Monthey_La_Bigoudene . :P
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Réservation faite pour dans cent-soixante-huit heures. :)

Nausicaä
Familier

Message par Nausicaä »

Super freeshost! :bravo:
diag TSA en avril 2017
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Vous buvez du 40 % ? (Limoncello, Vodka, Smirnoff, etc.) :mrgreen:

Lia
Prolifique

Message par Lia »

Limocello oui vodka non

Je sais pas quoi prendre moi...des bières et un truc un peu sucré à mélanger avec une boissons?
Je suis sur l arc-en-ciel ( diagnostiquée le 06.03.2017)
Lia
Prolifique

Message par Lia »

J espère qu on aura pas l orage comme maintenant
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

C'est pas 40° le cello, c'est du jus du citron.

Je -> [].
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
Lia
Prolifique

Message par Lia »

Je sais pas combien se monte le volume de alcool pour le limoncello
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Il faut compter autour de 30% pour du bon.

J'ai un peu vécu à Rome, ça tournait autour de ça.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Bon, je prends (ou toi, Lia, prends) les blocs réfrigérants ?

Bon, bien sûr, il faut aussi acheter un peu à manger, même si nous aurons mangé au restaurant avant.

freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Messages privés et courriels de rappel envoyés. :)

le jean moulant
Prolifique

Message par le jean moulant »

Je vous souhaite de passer une chouette journée. :D

Demain il fera moins chaud sur le bassin lémanique...24 degrés tout au plus avec une bise soutenue. :mryellow:

Vous ne devriez pas trop transpirer... :bravo:
Diagnostic enfin en cours...
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Nous sommes à l'Abyssinia.

Sont maintenant présents :

- chipssi,
- chipssi2,
- diegoc,
- freeshost,
- Laura Ingalls,
- Marc,
- Nausicaä,
- Nicola
- smartforever.

Arriverons après le repas :

- Brahim,
- Lia,
- sonny.

Bon appétit ! :P :mrgreen:

freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Bon ! On y va ! C'est parti ! :)

Comme il y a des travaux ferroviaires entre Aigle et Vevey de samedi matin à lundi matin à 04h00, il y avait des bus de remplacement entre Aigle et Montreux/Vevey. Cela m'a donné l'occasion de prendre des photos de points que je n'occupe que rarement : les routes et les autoroutes ; car j'utilise en grande majorité les transports en commun, surtout ferroviaires.

Nous arrivons à l'Abyssinia. Les personnes présentes pour le repas furent :

- chipssi,
- chipssi2,
- diegoc,
- freeshost,
- Laura Ingalls,
- Marc,
- Nausicaä,
- Nicola
- RAYBAN567.

Nous fûmes donc neuf pour le repas. Nous n'avons donc pas battu le record de présences pour le repas (dix personnes le samedi 27 mai 2017 au Veganopolis). Mais nous l'aurons battu pour le nombre de personnes au parc. Et pour cause, Brahim et Sonny nous rejoignirent pour la discussion-détente-dégustation dans le parc Milan (onze personnes).

Bon repas. Tour des présentations : sur les neuf présentes lors du repas, huit sont diagnostiquées (au moins) Asperger et une est en cours de diagnostic ; six sont inscrites sur le forum Asperansa ; trois sont inscrites sur le forum A-Cube.Ch ; deux femmes et sept hommes ; deux vivent dans le canton du Valais, deux dans le canton de Fribourg, une dans le canton de Genève, quatre dans le canton de Vaud. Les deux qui nous rejoindront après le repas sont aussi vaudoises.

Nous discutâmes de nos intérêts spécifiques, du spectre de l'autisme, de diverses fausses idées sur les personnes autistes (avec anecdotes à l'appui).

Je fis remplir le questionnaire ( Questionnaire_Evaluation_Lieux_Adaptation_Autisme_005.pdf ) quant à l'adaptation des lieux aux personnes autistes. :)

Ensuite, après avoir fait quelques achats à la Coop, nous nous rendîmes au parc Milan en marchant jusqu'au métro (de la station Riponne-Maurice Béjart à la station Grancy du M2 (ligne M2 du métro de Lausanne), puis en marchant vers l'ouest.

Nous continuâmes de discuter, nous ouvrîmes les bières, la bouteille de Limoncello, celle de gin apportée par smartforever (on l'engagera comme notre barman-dessinateur :mrgreen: ). Il y avait du monde ce samedi dans le parc (sauf au soleil :lol: ) ! Plein de stands de brocante...

Ensuite, nous nous rendîmes quand même aux habituelles Gosses du Québec (sans chipssi, Laura Ingalls, Marc, Nicola et smartforever, qui étaient rentrés chez eux). À six, on continue de trinquer, de discuter, de rigoler.

Et nous nous mîmes même à manger au Ma-Jong de Lausanne. Nous n'avons pas compté sur la dépense. :lol:

Les résultats du questionnaire :

L'Abyssinia :

Le restaurant Abyssinia obtient en moyenne 40 points sur 50. Donc, un bon score pour ce restaurant Habesha. La musique africaine n'est pas trop forte et lieu est plutôt apaisant - il n'y avait pas beaucoup de clients non plus ce midi-là. Certaines personnes ont trouvé qu'ils faisaient un peu chaud, mais ça, c'était un peu partout dans Lausanne ce jour-là. Pour ma part, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas beaucoup de places pour poser nos verres, nos tasses, les plats pour l'injera, etc.

Le parc Milan :

Le parc Milan tire bien son épingle du jeu avec une moyenne de 43,4 points sur 50, et cela malgré la chaleur et, surtout, malgré le monde. Et oui, en cette journée, il y avait plus de monde que d'habitude, notamment en raison de diverses brocantes. Il y aurait sûrement eu encore plus de monde s'il avait fait moins chaud. En effet, la plupart des personnes étaient à l'ombre des arbres. :lol:

Les Gosses du Québec :

Malgré trois évaluations de plus, les Gosses du Québec restent à une moyenne de 37 sur 50. Le lieu reste légèrement bruyant, même si nous avons eu la chance, encore une fois, qu'il n'y ait pas beaucoup de monde.

Les photos : 2017_06_17_TSA_Lausanne.
Modifié en dernier par freeshost le samedi 24 juin 2017 à 17:46, modifié 1 fois.